Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

cohabitation mère-fille

par *didine* » Dimanche 03 Février 2008 20:41

je pense qu'il est largement trop tard mais au cas où, je poste quand même !
jai bien lu le post-it sur la cohabitation mais mon problème est différent : il ne s'agit pas d'habitué un ancien chat à la présence d'un nouveau puisque les 2 se connaissent parfaitement : Moune est la mère de Gribouille ! En fait, quand Gribouille était petite, tout allait bien, elle était craintive, on ne pouvait s'en occuper que de loin (fille de chatte sauvage-apprivoisée oblige !) puis quand on a pu l'approcher et qu'elle est rentrée complètement dans notre ptite famille, Moune est devenue jalouse je pense... pourtant on s'occupe d'elle autant qu'avant, mais depuis rien à faire, dès qu'elle est en sa présence elle crachote, montre les griffes et n'hésite pas à s'en servir si Gribouille s'approche trop ! Il n'y a que de rares secondes inexplicables où elles se reniflent mutuellement la truffe sans rien se dire puis partent chacune de leur côté... ça fait 8ans que ça dure, c'est un peu tard pour espérer non ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 73
Sujets: 11
Enregistré le: Vendredi 18 Janvier 2008 16:53
Genre: Non spécifié


par ornella » Dimanche 03 Février 2008 20:49

Cacahuete et Oshana ont vecue 9 ans ensemble et Oshana a toujours crache sur Cacahuete alors que c est elle qui est arrivee 1 an apres c est vrai qu on a rien fait pour que ca s arrange mais il faut dire que y avait quand meme des moments ou elles dormaient ensemble et sinon elles s evitaient
Et depuis que Cacahuete est partie Oshana est toute tristounette finalement elle l aimait bien je pense
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 228
Sujets: 10
Enregistré le: Dimanche 27 Janvier 2008 15:40
Localisation: 91
Genre: Non spécifié

par Calista » Lundi 04 Février 2008 9:31

Les chattes ne reconnaissent pas leurs petits, et invéresement, les chatons ne reconnaissent pas leur maman une fois qu'ils ont été séparés... et comme les chats sont territoriaux, c'est pas toujours facile de les faire cohabiter !

Je ne sais pas s'il y a de réelles solutions, car si je me souviens bien, Moune ne vit pas dans votre maison (corrige-moi si je me trompe !)
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par *didine* » Lundi 04 Février 2008 16:44

merci à vous deux pour vos réponses.
Là jai limpression que gribouille reconnait très bien sa mère, elle cherche souvent à aller vers elle, c'est moune qui la chasse... et effectivement moune ne vit pas vraiment à la maison, elle vient régulièrement mais elle est assez indépendante et passe la majorité de son temps dans les champs d'à côté.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 73
Sujets: 11
Enregistré le: Vendredi 18 Janvier 2008 16:53
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités