Bon, je vais commencer par vous présenter l'Alarme, la première que j’ai adoptée.
Je ne parle pas du chat de toute la famille, mais bien de mon chat à moi dans lequel je me suis engagée à vie lorsque j’ai eu mon appartement.
Je l’ai appellée Toxic, à la base ce n’est pas du tout ce nom là que je voulais lui donner …
Je vous explique : Le premier soir qu’elle a passé chez moi, sur mon ventre dans un moment câlin, il a fallu qu’elle me fasse un gros pet … et quand je dis gros, je pèse mes mots !!
Ce somptueux gaz à volé droit dans mon visage, accompagné d’une odeur à faire fuir la personne au nez le plus insensible au monde !
Ce fut donc Toxic.
Toxic est née le 12 juin 2010, une connaissance m’avait annoncée qu’elle venait d’avoir une portée dont elle désirait se débarrasser. La petite minette, étant la seule femelle, à donc atterrit chez moi en septembre.
Elle est issue d’un croisement avec un chat de race, mais je ne sais pas lequel car l’ancienne propriétaire ne m’a jamais raconté l’histoire de la portée.
En tout cas, je suis devenue l’heureuse nouvelle maitresse d’une petite moustachue tigrée brune, aux yeux variant entre le turquoise et le vert très clair. Puante, mais à croquer.
Nous sommes devenues inséparables … le coup de foudre !
Si je devais vous décrire en quelques mots son caractère, je dirais :
- Câline
- Baveuse (elle à une fâcheuse tendance à saliver au "goutte-goutte" lorsqu'elle est contente)
- Fidèle (très collante, limite envahissante)
- Jalousie excessive
- Possessivité extrême
- Territoriale
- Susceptible
- Bavarde
Je vais maintenant vous poster pleins de photos de son évolution …
Du jour ou elle est arrivée chez moi, jusqu’à aujourd’hui !
La voici âgée de 3 mois, en train de faire ce qu’elle fait le mieux :
Miauler !
![Image]()
Et la voilà en mode "gros câlin" entre mes jambes :
![Image]()
Âgée de 4 mois, toujours vautrée entre mes jambes :
![Image]()
Âgée de 6 mois, en train de chasser des flocons de neige :
![Image]()