Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Que donner à manger à un chaton nouveau-né ?

par Nocturio » Mercredi 23 Avril 2014 13:20

Bonjour à tous.Ma chatte,Dovakhiin a eu une portée de 4 chatons.Elle en à laissée un de côté ne pouvant pas s'en occupée.
Nous l'avons donc recueilli et nourri à la seringue avec du lait pour chaton whiskas,malheureusement il est née depuis 8 jour et ne pèse que 67g :/.Auriez vous la sympathie de me dire ce que je peux mettre en plus dans son lait,j'avait pensé a du jaune d'oeuf mais je ne suis pas sur.
Merci de vos réponse,cordialement,Nocturio.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Problème chaton

par Minoucha7851 » Mercredi 23 Avril 2014 13:43

Su lait pour chaton Whiskas ... Avez vous lu , au moins, l'âge à partir du quel se donne ce lait ? Il y a bien marqué pas avant 2 mois il me semble ...

Edit : Il est écrit : "Aliment complémentaire pour chat et chaton en période de croissance à partir de 6 semaines. "

Il faut aller le plus rapidement possible en pharmacie, ou en vétérinaire, acheter une boite de lait maternisé pour chaton.
ça fonctionne comme le lait pour bébé : en poudre, à mélanger avec de l'eau de source (pas du robinet).

Le lait Whiskas n'est pas adapté a un chaton aussi jeune, c'est normal qu'il ne prenne pas de poid avec, et j'ai même envie de dire que vous avez de la chance qu'il soit encore en vie ...

Dans ces boites de lait il est généralement fournit un biberon avec tétines adaptés.

Il faut le nourrir toutes les 3h, et lui masser le ventre avant et après chaque repas pour qu'il fasse ses besoins, c'est très important.
Il est très important aussi de le maintenir au chaud, à l'aide d'une bouillotte par exemple.

Ou habitez vous ? La maman s'en occupe t elle un minimum ou pas du tout ?

Bon courage !!

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 37
Genre: Femme

Problème chaton

par Nocturio » Mercredi 23 Avril 2014 13:52

Bonjour a vous,non la mère ne s'en occupe pas du tout ou quand elle essaye de le reprendre,elle s'assoie dessus et le laisse à pars.Pour la bouillotte,pas besoin.Mon voisin me prête une lampe pour poussin,qui produit de la chaleur,(le chaton est environ a la température de 30 à 35 degrès)je lui masse déjà le ventre à chaque tété .En tout cas,merci de vos conseil j'irai surement demain a la pharmacie/Vétérinaire pur acheter du lait maternisé.

Problème chaton

par BSH » Mercredi 23 Avril 2014 14:16

Pour le lait maternisé, il faut aller l'acheter le PLUS TOT possible et pas demain ;). C'est comme ci un nourrisson venait du naitre et tu lui donnais de la crème fraiche.
Pour la température du chaton, sa temprérature corporelle doit être de 35,5°C

La mère a eu une radio pour savoir s'il reste des chatons bloqués ?

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

Problème chaton

par Nocturio » Mercredi 23 Avril 2014 14:23

Bonjour,je peux aller acheter du lait maternisé aujourd'hui.Non la mère n'à pas eu de radio pour savoir si il lui reste des chaton,mais son ventre est tout flasque,elle n'à pas changer de d'habitude(elle ne se gêne pas pour boire l'eau des poisson dans leur bocal sur une table plutôt haute,elle ne boit plus que sa).Bonne fin de journée!

Problème chaton

par Minoucha7851 » Mercredi 23 Avril 2014 14:28

Oui pour le lait maternisé il faut y aller très rapidement. Tu en aura entre 10 et 20 euros.

Pense a regarder sur la boite si le biberon est fournit, ce sera plus simple, sinon prend une autre marque. D'ailleurs si tu as le choix je te recommande la marque TVM.

Super pour la lampe, c'est le top.

Chat mau
Chat mau

par Nocturio » Jeudi 24 Avril 2014 16:00

Bonjour a vous,j'ai pu avoir hier soir une boite de lait maternisé tvm,le chaton va beaucoup mieux et à pris 4grammes,le
seul problème c'est que le chaton ne tète pas seul,ou très peu.Auriez vous une petite astuce pour qu'il tète seul?
Merci de vos réponses!:)

par Minoucha7851 » Jeudi 24 Avril 2014 16:29

Pour qu'il téte seul ? C 'est à dire ?
Je ne comprend pas la question ^^

Attention, le chaton n'est pas un bébé humain, ne le met pas sur le dos quand tu lui donnes le biberon, mais sur le ventre.
Super ! Maintenant il va pouvoir grandir le loulou :)

Chat mau
Chat mau

par armie » Jeudi 24 Avril 2014 19:08

https://www.youtube.com/watch?v=hgLk609coEo

Voilà une vidéo de ce qu'il faut faire (position du chaton)
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85

par ptiteloulou » Vendredi 25 Avril 2014 10:47

bonjour :D ,

avec le lait tvm et la video d explication, le chaton va pouvoir prendre du poids.

je voulais juste rajouter deux trois ptites choses.la stimulation apres le biberon est tres importante.il feras plus souvent pipi que caca.(possibilité d absence de selles pendant plusieurs jour mais n hesite pas a appeller ton veto pour des conseils et te rassurer).tu peux prendre comme dans la video un coton tige, ou un gant de toilette humidifier, ou du saupalin toujours humidifier a l eau bien tiede(jamais a l eau froide).

la prise de biberon peut etre un peu longue au debut mais ne t inquiete pas c est normal.il faudra etre patient.

si ton lait refroidit trop vite tu peux utiliser un mug avec de l eau chaude,il te suffira de mettre ton biberon dedans pour le garder chaud un peu plus longtemps.

l hygiene est aussi importante,on ne laisse pas tout le monde toucher a la ptite boule de poils sans s etre au moins laver les mains.et le biberon doit etre tout le temps netoyer apres chaque usage.

la lampe pour poussin c est juste super comme fournisseur de chaleur mais attention a mettre le ptit lou dans une piece sans courant d air.

un chaton de cet age est plus que dependant de toi et de tes agissement,c est pour ça qu il faut prendre le temps pour qu il est toute ces chances.avec tout les conseils des forumeurs tu devrais y arriver :::wink::: .
bon courage

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 13

par plume377 » Samedi 26 Avril 2014 10:58

Comment va le petit chaton ?
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par Mortargent » Dimanche 27 Avril 2014 4:49

Je rajouterai quelque chose à laquelle on ne pense pas au 1er abord. Demander conseil sur un forum c'est très bien, appeler son véto c'est encore mieux. Mais on peut aussi contacter des éleveurs de chats de sa région. Ils sont habitués à avoir entre leurs mains des chatons, à les manipuler et du coup à donner des trucs et astuces très pratiques et auxquels un véto ne pensera pas forcément.

Avoir des contacts avec eux peut être très enrichissant, et je doute qu'ils vous envoient bouler si vous leur demandez de l'aide pour un petit ange. Une amie dans le même cas que toi a suivi ce conseil, a contacté une éleveuse qui vivait dans une ville pas loin, et cette dame s'est même déplacée pour l'aider et lui montrer des gestes simples et pratiques pour bien s'occuper d'un bébé chaton.

Alors oui, sans doute que beaucoup ne se sentiront pas forcément concernés, mais il y en aura forcément qui seront prêts à donner de bon conseils, de bonc coups de main et qui vous aideront avec des trucs auxquels vous n'auriez pas forcément pensé...

Sujets: 13
Genre: Homme

par Nocturio » Lundi 28 Avril 2014 13:18

Bonjour à tous.Le petit chaton va beaucoup mieux est à pris pas mal de poids.
Merci de tout vos conseil :).
Mais,une question me tracasse,quand il sera plus grand,et qu'il sera capable de jouer,je ne sais pas si je dois le remettre à jouer avec ces frères qui sont par à rapport à lui,titanesques.
Merci de vos réponses!

par Minoucha7851 » Lundi 28 Avril 2014 13:23

:HELLO:
Laisse le prendre du poids tranquillement pour le moment,
mais, tu peux le mettre avec sa maman et ses frères et soeurs si elle l'accepte.

Qui sait, peut être qu'elle voudra bien le reprendre ?
Frotte tes mains ou un linge sur la maman pour prendre son odeur, et frotte ensuite le chaton.
Ensuite, tu met le chaton au millieu des autres dans le "nid", et tu observe :)

Si la maman ne le veut pas, tu le verra, a ce moment là il faudra que tu le récupère. mais il se peut qu'elle le reprenne sans problème.

Quand il aura grandit, ne t'inquiète pas, il jouera. Il a quel âge et quel poids maintenant ?

Chat mau
Chat mau

par Nocturio » Lundi 28 Avril 2014 23:02

Bonjour a tous :D
Pour répondre a vos question,voici mes réponses!
Le petit chaton pèse aujourd'hui 80g(et ses frères 169) il aura deux semaines demain et a ouvert ses yeux aujourd'hui.
:bye:

• Sujets sur la même thématique