Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Rendez un dernier hommage à vos chats disparus

La vie de sweety

par petitenini05 » Dimanche 27 Avril 2014 16:43

Je tiens a faire un hommage à Sweety. J'ai grandi avec elle et elle a disparu du jour au lendemin alors que j'étais en internat ...
Je souhaite vous raconter sa vie .

Image

Sweety est née en 1995 au milieux des montagnes. C'était un tout petit bébé. une magnifique tricolore légèrement angora.
Etant née en 93 on a grandi ensemble. Sweety était tellement gentille que je m'en servait de poupée étant petite (enfin c'est ce que disais ma mère ^^).
Elle eu une portée : 2 petites Isabelles : l'une est décédée en s'étouffant en dormant et la seconde est partie noyée dans la gamelle du chien :( gros choc pour ma Sweety.

Nous l'avons fait stérilisé et elle a commencé a faire de la rétention d'eau (elle monta jusqu'à 11 kg) suivi de nourriture véto... Bain obligatoire car trop grosse pour se laver seule :( Ma pauvre Puce avait meme du mal à marcher :(

Quelques temps après elle est devenu sauvage (je ne me rappel pas de l'élément déclencheur) :( Durant plusieurs années on ne pouvait plus l'approcher. :( Puis doucement elle revint vers moi. Il n'y avait que moi qui pû l'approcher pendant longtemps.

Avec le temps elle redevint sociable (voire meme pot de colle ^^)

Lorsque je suis partie en internat pour mes études ma mère m'a dit que Sweety passait ses journées derrière la porte à miauler pour que je revienne. Ca m'a vraiment fais du mal de la savoir malheureuse.
Mais peu de temps après nous avons déménagé pour la campagne. Elle retrouva la joie de vivre : elle courrait derrière les insectes, se roulait dans l'herbe ... Un vrai retour en enfance :D

Elle avait pris l'habitude d'aller dormir dans une haie près de la rivière. Mais en avril 2010 il y eu de grosses pluies qui avaient fait monter la rivière. Et Sweety disparue ....
Avec ma mère nous avons chercher partout (village, barrage, forêt...) mais en vain .... Nous en avons donc déduie qu'elle avait sûrement dû tomber dans la rivière et avec son poids et le courant n'avait pas pû remonter sur la berge :(


Image



Sweety je t'aime et je t'aimerais jusqu'à la fin de mes jours. Tu restes à jamais Mon amour !!! Je sais que tu es mieux où tu es maintenant.

Au revoir ma Sweety <3


(Merci de m'avoir laissé poster ceci :) )
Ma Mimine <3
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 169
Sujets: 6
Enregistré le: Samedi 26 Avril 2014 13:12
Genre: Non spécifié


La vie de sweety

par plume377 » Dimanche 27 Avril 2014 17:11

Elle était très belle ta Sweety :lover: :lover: :lover:
Repose en paix petit ange ! :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

La vie de sweety

par petitenini05 » Dimanche 27 Avril 2014 17:23

Merci plume :) c'était une Minette adorable. Elle n'était pas très douée de nature ^^Il y a beaucoup d’anecdotes sur elle dans la famille ^^
Ma Mimine <3
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 169
Sujets: 6
Enregistré le: Samedi 26 Avril 2014 13:12
Genre: Non spécifié

La vie de sweety

par sarah24 » Dimanche 27 Avril 2014 18:33

Sweety était très belle :lover:
Toujours une douce pensée pour ma belle Maya ♥
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 36
Sujets: 3
Âge: 37
Enregistré le: Samedi 26 Avril 2014 19:10
Genre: Femme

La vie de sweety

par petitenini05 » Dimanche 27 Avril 2014 19:24

oui :)
Merci sarah :lover:
Ma Mimine <3
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 169
Sujets: 6
Enregistré le: Samedi 26 Avril 2014 13:12
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités