par compte » Mardi 29 Avril 2014 20:37
Bonsoir,
Je vais essayer d'être rationnel dans mes propos.
En 2009 nous accueillons une chatte d'une SPA, qui se porte à ce jour, à merveille, qui se contente de profiter librement du parc de 2000m2 autour de la maison.
En 2010 nous achetons 1 siamois redpoint, 1 an après, le portail se trouvant à 50m de la maison grillagé en conséquence, il commence à se rendre chez la voisine, qui se trouve de l'autre côté de la départementale, d'une zone dite " 50km/h" en milieu de "pavillons" il se fait happer par une auto, mort sur le coup.
En 2012, nous achetons en début d'année un bébé redpoint, qui a reçu toute l'attention de ma compagne, même "vice" ou habitude il traversait...jeudi dernier, tué par une auto.
Dans le courant 2012 nous achetons notre magnifique siamois bicolore, pédigrée, primé, bref la totale, qui lui, traverse également, mais par quelle chance, est encore avec nous pour notre plus grand bonheur, car il s'agit d'une crème de chat, qui ne sait pas ce que c'est que de griffer un humain etc...du pur sucre !
Suite à cette 1ère perte, nous construisons un grand parc attenant à la maison 27m2, accès libre, nous n'avions pas vraiment besoin de ce parc, car nos 2 chats "traversant" se passait sans soucis.
Mais voilà que depuis jeudi dernier,suite à la perte de notre second chat, nous avons décidé de bloquer l'accès jardin et de ne laisser que l'accès au parc.
Résultat des courses, la femelle est très indépendante, elle n'est pas et n'a jamais vraiment été attachée à l'un ou à l'autre, de plus elle ne "traverse" pas du tout, donc 0 problèmes avec elle, en revanche avec notre bicolore, il tourne en rond dans la maison, il miaule, nous les sortons accompagnés 2x jour dans le jardin, il se trouve que, de voir ce chat "tournant" de la sorte nous en arrivons à vous demander la chose suivante :
Faut-il le laisser libre, et donc de le livrer à une forme de "mort annoncée" mais il aura vécu heureux, ou faut-il comme nous le faisons actuellement, l'enfermer ?en sachant qu' il sort et chasse souris etc... librement 24/24 depuis 2012 ?
Nous savons très bien qu'un chat, pour des sorties dans le parc selon nos dispo, ce n'est pas "coller" à la nature d'un chat, qui fait ce qu'il veut quand il veut...donc nous savons que ce n'est pas l'idéal en terme d'une vie accomplie pour un félidé.
Vos avis vont nous aider à choisir, car nous sommes très confus svp ?
ps: récente perte le redpoint au centre de ma signature vous l'aurez compris.
Cordialement
![Image]()