par Basudha12 » Vendredi 09 Mai 2014 19:26
Salut,
Il y a trois ans Léïya nous quittait, suite à une crise d'urée. Elle a vécut 17 ans avec nous, elle a connu nos joies et nos peines, les vacances à la mer en famille, les bêtises, le départ de mon frère, puis de mois, de la maison. Elle nous aura accompagné dans tous les moments de la vie. Ce chat est arrivé dans notre vie alors que j'étais une gamine de 8 ans, j'ai eu le temps de m'y attacher. J'ai mit longtemps à en faire le deuil.
En 2012, je suis allée à la SPA, après avoir repéré un chaton sur leur site. Hélas rien ne s'est passé comme prévu, le chaton que j'avais repéré n'a pas voulut m'approcher, contrairement aux autre chatons, qui eux m'ont sauté dessus. Mais dans la mêlé il y a un chaton qui s'est démarqué des autres. Elles s'appelait Haltéa et faisait l'équilibriste, sur le haut de la fenêtre, avant de sauté sur le dos de ma mère. Elle a insisté, pour resté avec nous. Nous nous sommes dis que ce chat nous avait choisis. Je l'ai donc adopté, Haltéa est devenue Maya et celle fait presque deux ans qu'elle vit avec moi. Elle ait nait à la SPA avec son frère, elle n'a jamais connu d'autre lieu que la spa ni d'autre maitres à part nous. Elle nous a apporté un bonheur imense, car elle est toujours en demande d'affection.
En 2013, donc je suis allée aux portes ouvertes de la SPA, je cherchais une compagne pour Maya, car elle se sentais assez seule. C'était le jour de la fête des mères. J'ai passé des heures à la SPA à carésser tout les chats. La responsable m'a présenté Moon, une chatte noire, qui ressemblait trop à Léïya. Je l'ai caréssé mais elle n'aimait pas ça puisque elle me grognait. Elle se sentait agressé. J'ai continué à carésser tout les chats jusqu'à ce que la responsable me parle de Caramel. Elle étais caché derrière une porte terroriser par certains chats. J'ai prit Caramel dans mes bras qui s'est blotti contre moi, je lui ai parler doucement, puis je l'ai posé sur un arbre à chat, ou elle est venue se frotter contre mon nez et me lécher la joue. La responsable a été surprise, car ce chat ne laissait pas amadoué facilement. J'ai craqué. Je suis repartis chez moi un pincement au coeur pour ce chat, fraichement abandonné à la SPA par ses précédent maitres, sous prétexte que leur gosse faisait de l'allergie aux poils de chat. J'ai craqué et dans l'après midi je suis retournée à la SPA pour adopter Caramel. Après sa stérilisation, elle enfin arrivé chez moi quelques jours plus tard. La première rencontre avec Maya à d'abord était la curiosité, puis il a fallut qu'elle s'habitue à la présence de l'une et de l'autre.
Cela fait presque un an que Caramel qui s'appel Cannelle est ici et elle est devenue un chat adorable, autant avec nous qu'avec Maya.
![Image]()