Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Racontez nous l'histoire de votre chat

Maya et Cannelle mes deux amours.

par Basudha12 » Vendredi 09 Mai 2014 19:26

Salut,

Il y a trois ans Léïya nous quittait, suite à une crise d'urée. Elle a vécut 17 ans avec nous, elle a connu nos joies et nos peines, les vacances à la mer en famille, les bêtises, le départ de mon frère, puis de mois, de la maison. Elle nous aura accompagné dans tous les moments de la vie. Ce chat est arrivé dans notre vie alors que j'étais une gamine de 8 ans, j'ai eu le temps de m'y attacher. J'ai mit longtemps à en faire le deuil.

En 2012, je suis allée à la SPA, après avoir repéré un chaton sur leur site. Hélas rien ne s'est passé comme prévu, le chaton que j'avais repéré n'a pas voulut m'approcher, contrairement aux autre chatons, qui eux m'ont sauté dessus. Mais dans la mêlé il y a un chaton qui s'est démarqué des autres. Elles s'appelait Haltéa et faisait l'équilibriste, sur le haut de la fenêtre, avant de sauté sur le dos de ma mère. Elle a insisté, pour resté avec nous. Nous nous sommes dis que ce chat nous avait choisis. Je l'ai donc adopté, Haltéa est devenue Maya et celle fait presque deux ans qu'elle vit avec moi. Elle ait nait à la SPA avec son frère, elle n'a jamais connu d'autre lieu que la spa ni d'autre maitres à part nous. Elle nous a apporté un bonheur imense, car elle est toujours en demande d'affection.

En 2013, donc je suis allée aux portes ouvertes de la SPA, je cherchais une compagne pour Maya, car elle se sentais assez seule. C'était le jour de la fête des mères. J'ai passé des heures à la SPA à carésser tout les chats. La responsable m'a présenté Moon, une chatte noire, qui ressemblait trop à Léïya. Je l'ai caréssé mais elle n'aimait pas ça puisque elle me grognait. Elle se sentait agressé. J'ai continué à carésser tout les chats jusqu'à ce que la responsable me parle de Caramel. Elle étais caché derrière une porte terroriser par certains chats. J'ai prit Caramel dans mes bras qui s'est blotti contre moi, je lui ai parler doucement, puis je l'ai posé sur un arbre à chat, ou elle est venue se frotter contre mon nez et me lécher la joue. La responsable a été surprise, car ce chat ne laissait pas amadoué facilement. J'ai craqué. Je suis repartis chez moi un pincement au coeur pour ce chat, fraichement abandonné à la SPA par ses précédent maitres, sous prétexte que leur gosse faisait de l'allergie aux poils de chat. J'ai craqué et dans l'après midi je suis retournée à la SPA pour adopter Caramel. Après sa stérilisation, elle enfin arrivé chez moi quelques jours plus tard. La première rencontre avec Maya à d'abord était la curiosité, puis il a fallut qu'elle s'habitue à la présence de l'une et de l'autre.

Cela fait presque un an que Caramel qui s'appel Cannelle est ici et elle est devenue un chat adorable, autant avec nous qu'avec Maya.
Image

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 24
Genre: Femme

par Molette » Vendredi 09 Mai 2014 19:35

C'est super d'avoir adopté à la SPA tu as fait le bonheur de 2 supers minettes ! C'est bien que tu ais laissé les chats te choisir plutot que l'inverse, après tout c'est nous qui vivons chez eux ::lover::

Et ça doit pas être facile de faire le deuil de Leyia vu comme tu étais jeune quand tu l'as eue !

Pleins de bonheur à toi et tes minoutes !
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 22

par Basudha12 » Samedi 10 Mai 2014 12:48

Merci, et vu les condition de vie des animaux à la SPA , j'ai préféré donner une nouvelle chance à ses animaux-là, surtout que Cannelle à dû être mal traité tout comme Moon l'autre chat qui vivait avec elle mais qui n'a pas voulut que je l'approche de trop. Cannelle n'aime pas quand je hausse le ton généralement elle part en courant et va se planquer sous un meuble et il y a beaucoup de bruit qui lui font peur, ainsi que certain geste. Elle a mit du temps à comprendre que, quand je lui court après c'est pour jouer et non pas dans le but de la martyriser, de ce coté là ça va, maintenant quand je commence à lui courir après, et que je m'arrête, elle s'arrête aussi, m'attends et me regarde. Je fais la même chose avec Maya, mais elle n'a pas peur elle. lol !!!

Oui j'ai mit un an pour faire le deuil de Léïya, mon frère aussi à mit du temps à en faire le deuil, tout comme mes parents d'ailleurs. Cela nous à pas mal à affecté. Ma mère ne voulait plus entendre parler d'adopter un autre chat. Mais avec le temps elle a finit par craquer, surtout en voyant la bouille de Maya à la SPA !!

Enfin dans tous les cas je trouve ça malheureux de voir des chatons commencé leur vie à la SPA, ils n'ont rien demandé, ce sont les maitres de certains chats qui sont des irresponsable de laisser trainer leur chat dans la rue. Yen a même qui abandonne les portés de chaton dans des sacs poubelle devant la SPA. D'ailleurs la SPA de ma ville à fait stériliser une grande partie des chats errants, avec la mairie.
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 24

• Sujets sur la même thématique