Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Les chats et la voiture

par NAF » Jeudi 07 Février 2008 9:34

Coucou !

Encore une question pour vous mesdames (et messieurs ?)

Ce week end, mon chéri et moi on va partir à Lyon passer 2 jours chez une amie. Je vais emmener Caly, mais le problême, c'est qu'elle n'a jamais fait de trajet de 2 heures. Lorsque je suis allé la chercher, c'était à 30 minutes de chez moi.

Alors voici ma (ou mes) question(s)

Dois je prévoir quelque chose pour le trajet ?
Puis je la sortir de sa cage de transport lors du trajet ?
Doit on s'arrêter pour faire une pause popo ?
Dois je acheter une laisse et un collier pour la tenir si on s'arrête ?

Toutes ces questions, mais je me les pose depuis pas mal de temps, je ne neux pas la laisser seule 2 jours (déjà qu'une journée lui suffit pour faire tomber les rideau et faire peur à Kakou !!)

Concernant le piaf, on peut le laisser à la mère de mon chéri, donc c'est pas un problême !

Je vous demande conseils car l'amie chez qui je vais à une chatte de 3 ans et ne supporte pas la voiture. Elle vomit et fair popo dans sa cage dès les 10 premières minutes !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 87
Sujets: 12
Enregistré le: Jeudi 24 Janvier 2008 14:44
Localisation: Avignon
Genre: Non spécifié


par Martine » Jeudi 07 Février 2008 10:53

Ce sera la surprise car tous les chats ne réagissent pas de la même façon :wink:
Oui ce serait bien d'avoir un harnais,pas un collier mais un harnais pour petit chien qui n'étrangle pas, et une laisse si tu veux la sortir de la voiture mais pour 2 heures ça ne me semble pas obligatoire.
Mets une alèze jetable dans le kennel et prévoit un change au cas ou, enmène aussi des lingettes pour bb (là 1er prix :wink: ) c'est très pratique pour nettoyer ta minette s'il arrive un accident. Attache le kennel avec la ceinture pour quand cas de freinage violent ou plus celui-ci ne se transforme pas en boulet de canon. Certains chats préfèrent être cachés pour ne pas voir et entendre de bruit (comme les miens) si besoin prévoit une grande serviette éponge ou une couverture.
Tu as bien raison de ne pas la laisser seule et c'est bien de l'habituer à voyager.
Chez ton amie, il ne faudra pas les mettre nez à nez car celà pourrait énormement les stresser,donc il faut la laisser dans une pièce avec toutes ses petites affaires à elle, dodo,joujoux litière et gamelles.
Voyager avec son chat c'est comme voyager avec un bb :lol:
Passe un bon Week-end! :D
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5128
Sujets: 54
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 10:44
Localisation: Indre
Genre: Non spécifié

par isa69 » Jeudi 07 Février 2008 11:14

Mon chat ne craint absolument pas les trajets en voiture , car nous l'avons habitué depuis l'age de 4 mois et demi!!! Alors , on a tout testé : on a acheté un filet special " animaux" chez Speedy, mais non , rien a faire, il n'aime pas etre en liberté, en plus trop dangereux pour nous, car il grimpe sur les epaules de mon cheri ce qui est très dangereux et si on se fait arreter = Aie aie aie , on peut avr une sacrée amende!!!
Alors nous avons obté pour la cage de transport, dans laquelle il dort proooofondément :wink: , et de temps en temps je le sort pour kil se degourdisse les patteS....mais il a autour de lui un harnais, je ne sais pas comment il peut réagir un jour alors je prevois tout !!! En voiture nous avons dejà fait avec lui des trajets de 1 a 2heures , qui se sont super bien passés!!
En plus récemment, nous sommes allés a Paris pour le Nouvel An, enTRAIN ,et bien sur, pas question de le laisser chez nous, alors on a tout prevu, nous lui avons acheté un sac special ( comme celui que j'ai mis en vente dans " petites annonces") pour transport en train,car je voulais le porter pres de mon ventre pdt le trajet, et bien pendant les deux trajets en train ( respectivement 2 heures chaque trajet) + les trajets dans les transports en communs Parisiens, et bien mon adorable chat n'a pas miaulé une seule fois, au contraire il dormait :shock: !!! Il nous a épaté, vraiment!! Dans le train, que cela soit a l'aller et au retour, je l'ai sorti un peu (10 minutes) avec le harnais + laisse et je lui ai fais boire de l'eau un peu...mais appart sa NIKEL !!!!!
Surtout ne montre pas a ta minette que tu es stressée ou autre, elle le sentira et le sera aussi!!
Je ne sais pas si tu as une cage de transport, mais je te conseille, pour le 1er voyage de la mettre dedans, comme ça elle sera rassurée et maintenue s'il ariv qq chose ( ce que je n'espère pas bien evidemment)!!!! Mais comme le dit Martine, prevois bien un recipient pour un peu d'eau (on ne sait jamais si tu tombes malencontreusement dans des bouchons, et qui retarderaient ton voyage), + une serviette ( si petit accident = pipi / popo) + un objet qui a son odeur et ton odeur et celle de ton copain + 1 petite poignée d croquettes(pareil, au cas où)
Mais en tout cas, prevois peut etre un petit medicament contre les nausées, car on ne sait jamais si elle craint les longs trajets ( tu peux aller voir ton véto et tu lui demandes un petit comprimé contre les nausées, sa ne coute pas bien cher = 0.50 ou 1 euros, un truc comme ça)...
Voilouuuu

PS : tu vas où a Lyon?? Je suis Lyonnaise môôôôâââ :wink:
" Quand Oggy dort ..les mouches dansent "

Proverbe Isabellien.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 526
Sujets: 5
Enregistré le: Vendredi 25 Janvier 2008 13:27
Localisation: LYON
Genre: Non spécifié

par NAF » Jeudi 07 Février 2008 11:23

Martine> Tu me parle en hébreux !!! C'est quoi un kennel ? Une cage de transport ? J'en ai une avec un dodo en laine. Je le rembourerai encore un peu plus, j'y mettrai une ou 2 de ses souris fétiches et hop !

isa69>Le problême avec la cage de transport, c'est qu'elle ne supporte pas trop... Elle miaule sans arrêt, alors je passe mon doigt par la porte et elle s'y colle dessus !

en tout cas, merci les filles, je m'arrêterai a botanic ce soir, prendre un harnais !

PS, isa, je vais du côté de St Ju, j'en sais pas plus !!! ça te parle ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 87
Sujets: 12
Enregistré le: Jeudi 24 Janvier 2008 14:44
Localisation: Avignon
Genre: Non spécifié

par yyou » Jeudi 07 Février 2008 11:34

Pour la déstresser tu peux lui donner du sédatif PC. C'est inoffensif. Sinon pour le harnais choisis-en un comme celui-ci :
Image
Contrairement aux ordinaires qui ont 1 collier autour du cou et un autre autour du tronc, celui-ci ne tire pas sur le cou du chat.

Dans le kennel j'ai découpé un rectangle de mousse pour que ce soit plus agréable qu'à même le plastique. Si tu ne veux pas investir dans une petite litière qui ne te resservira pas tu peux prendre un petit cageot que tu mettras dans un sac poubelle. Tu recouvres de litière, et quand Caly a fini tu retournes le sac à l'envers et tu jètes (est-ce clair ? :? )

Et toujours prévoir eau et croquettes :wink:
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 14:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié

par isa69 » Jeudi 07 Février 2008 11:37

oui oui je Connais St Ju!! Mais tu vas a St Ju , dans le 5eme arrondissement?? Ou a St Ju Chaleyssin qui se trouve en Isère??
" Quand Oggy dort ..les mouches dansent "

Proverbe Isabellien.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 526
Sujets: 5
Enregistré le: Vendredi 25 Janvier 2008 13:27
Localisation: LYON
Genre: Non spécifié

par Martine » Jeudi 07 Février 2008 11:54

NAF a écrit:Martine> Tu me parle en hébreux !!! C'est quoi un kennel ? Une cage de transport ?

:oops: Oui, c'est une boite de transport! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5128
Sujets: 54
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 10:44
Localisation: Indre
Genre: Non spécifié

par NAF » Jeudi 07 Février 2008 11:59

Pour le transport j'ai une cage en osier fait main ! (c'est la propiétaire de la mère de Caly qui le m'a donné)

En tout cas je ne sais toujours pas ce qu'est un kennel !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 87
Sujets: 12
Enregistré le: Jeudi 24 Janvier 2008 14:44
Localisation: Avignon
Genre: Non spécifié

par isa69 » Jeudi 07 Février 2008 12:05

Jai lu qu'une cage de transport en osier n'etait pas très hygienique car au cas où la minette fasse pipi ou popo dedans , pas moyen de la desinfecter....et bonjour les microbes et les odeurs !!! :oops: !!! Le mieux est une cage de transport en plastique :wink: ,mais déjà teste avec cette boite en osier, voir comment ta minette supporte le transport et ensuite tu aviseras :wink:
" Quand Oggy dort ..les mouches dansent "

Proverbe Isabellien.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 526
Sujets: 5
Enregistré le: Vendredi 25 Janvier 2008 13:27
Localisation: LYON
Genre: Non spécifié

par NAF » Jeudi 07 Février 2008 12:16

OK, j'imagine que si elle fait popo, ça va bien s'imprégner, et surtout, ça risque de dégouliner hors de la cage ! Birk !

Je verrai tout ça a botanic ce soir, je sens que ce week end va nous couter plus cher que prévu ! lol
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 87
Sujets: 12
Enregistré le: Jeudi 24 Janvier 2008 14:44
Localisation: Avignon
Genre: Non spécifié

par Martine » Jeudi 07 Février 2008 12:21

Martine a écrit:
NAF a écrit:Martine> Tu me parle en hébreux !!! C'est quoi un kennel ? Une cage de transport ?

:oops: Oui, c'est une boite de transport! :wink:

Il me semble t'avoir cette fois répondu en français! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5128
Sujets: 54
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 10:44
Localisation: Indre
Genre: Non spécifié

par NAF » Jeudi 07 Février 2008 12:27

Oui, merci Martine, mais nos messages ce sont croisés, j'écrivais un post pendant que tu me répondait, je n'ai vu ta réponse que lorsque j'avais posté...

Merci :)

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Edit :

On est donc allés à Jardilland finalement, et j'ai trouvé un harnais, mais pas le modèle montré plus haut... Je l'ai mis à Caly hier soir pour l'habituer un peu puis on est allé la promener en bas de chez nous. Elle était appeurée de pouvoir sortir, c'était sa première fois qu'elle mettait son petit museau dehors ! Elle était trop mignonne, elle avançait d'un pas, mais reculait de 3 ! Je l'ai prise sur moi, on a marché un peu et je l'ai posée, elle voulait rentrer à la maison, donc on est remontés.

Ce soir en rentrant du boulot je lui prépare un petit nid douillet avec ses joujous, son dodo et des provisions pour le week end ^^

@+
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 87
Sujets: 12
Enregistré le: Jeudi 24 Janvier 2008 14:44
Localisation: Avignon
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 65 invités