Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat borgne

par Axellesd » Dimanche 11 Mai 2014 17:21

Je n'ai pas de questions à poser ici, malheureusement. Je voudrais juste témoigner. Il y a deux semaines, je suis rentrée à la maison, et j'ai trouvé mon chat attila avec l'oeil bleu... Il ne mangeait pas, rien. Je l'ai emmené chez le véto le lendemain matin, mon chat est "aveugle" d'un oeil, il a eu un coup de griffe violent du petit ("ce qui peut arriver tout les jours selon le véto"). On a eu un traitement lourd, collyre, pommade plusieurs fois par jour.

On a suivi le traitement à la lettre, pourtant ce mercredi l'oeil s'est gonflé, attila miaulait beaucoup, malheureux. Le véto a eu lui enlever l'oeil... J'étais malheureuse. L'opération s'est bien passé, mais la vue de l'oeil (absent), les points, les poils enlevés, ça m'a retournait le coeur.
On l'a récupéré à la maison, le chat joue, s'amuse, mange correctement, et trés calin. Ca me rassure de le voir heureux mais j'ai du mal à accepter ce nouveau visage.
Peut-être lorsque les poils repousseront ça ira mieux. De toute manière il est heureux lui, ca se sent.
Mais il a que 3 ans.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 11 Mai 2014 14:16
Genre: Femme


Mon chat borgne

par dominos » Dimanche 11 Mai 2014 17:59

c'est bien d'avoir mis ce temoignage ! et je comprends ta tristesse. un accident est un accident, on ne peut rien faire contre !
mais l'essentiel est que ton chat soit bien, il n'a plus mal. les chats ont une grande capacité d'adaptation ! (même si en le regardant, cela te fait mal au coeur ! ) lui ne se rend certainement pas compte qu'il n"a plus qu'un oeil ! et je suis sure que tu l'aimes autant qu'avant !

(un de mes chat avait un gros abces sur la front....qui ne guerissait pas....le veto a du l'operer pour nettoyer la plaie....il a trouvé dedans une griffe de chat !)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Mon chat borgne

par Daeri » Dimanche 11 Mai 2014 18:52

Merci pour ce témoignage. Effectivement, malgré tous nos efforts, les accidents restent possible. Il n'a pas eu de chance pour son œil. Il s'entendait bien avec le petit ?

De ce que j'ai pu lire sur le forum, les chats s’adaptent bien à la vie avec un œil en moins ! Ils se posent moins de questions que nous, il profitent de la vie :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Mon chat borgne

par Axellesd » Dimanche 11 Mai 2014 18:57

Oui mes deux chats s'entendent bien, ils dorment ensemble, ils se font mutuellement la toilette. Le véto nous a expliqué que malheureusement en vivant tout les deux les accidents seraient arrivés. Il faut absolument que l'on fasse attention à bien couper les griffes car tila n'a plus qu'un oeil.
En plus, c'est le plus calme des deux, du coup, ça m'a bien remué. Ce qui m'a surtout remoué c'est qu'on a essayé de sauver l'oeil longtemps sans succés.
Pour le moment, c'est pas beau à voir (il a été opérée vendredi), mais le véto m'a dit qu'on verrait comme un oeil fermé... On verra bien.
J'étais tellement perdue que je cherchais même des prothéses oculaires pour chat...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 11 Mai 2014 14:16
Genre: Femme

Mon chat borgne

par Stereden » Dimanche 11 Mai 2014 21:19

Ta réaction est tout à fait normale, c'est dur d'accepter un tel changement et ça prend du temps. Mais un jour tu ne te souviendras même plus de comment était ton chat avant l'accident. Plein de caresses à tes minous!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 601
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Samedi 29 Juin 2013 12:44
Localisation: Genève
Genre: Femme

Mon chat borgne

par Axellesd » Lundi 12 Mai 2014 9:44

Oui mon chat l'accepte trés bien il a pas changé depuis l'opération il va bien mieux, il était diminué pendant toute la periode où on essayait de sauver l'oeil. C'est un chat d'appartement, il est toujours là c'est le principal. Je ne mets pas de photos car je pense que c'est chaud à regarder, pourtant je bosse en milieu hospitalier, hein...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 11 Mai 2014 14:16
Genre: Femme

Mon chat borgne

par Denis » Lundi 12 Mai 2014 17:54

Pffhh, c'est dur cette histoire, quand on a des chats à l'intérieur, on croit qu'ils sont à l'abri, mais pas d'un accident...
Si Attila reste en intérieur, c'est moins handicapant car il a moins besoin d'évaluer les distances; je comprend votre chagrin de voir votre animal accidenté mais vous avez fait tout ce qu'il fallait pour lui. Ca restera toujours votre Attila qui appréciera encore plus votre affection.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1351
Sujets: 10
Âge: 61
Enregistré le: Mardi 22 Octobre 2013 19:08
Localisation: Savoie
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 89 invités