Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mon nouveau chat n’arrête pas de miauler

par mariedu30320 » Mercredi 14 Mai 2014 10:31

Bonjour, nous avons adopté avec mon copain une petite chatte Angora Turc il y a 2 jours. Elle a 1 an et demi, stérilisée et avait l'habitude dans son ancien logement et chez la famille d’accueil où je l'ai récupéré d’être avec un compagnon siamois. Elle a toujours vécu en appartement et ne connais donc pas l’extérieur.

Je pense qu'elle a trouvé ses repères dans l'appartement, elle se frotte sur tous les murs, fait de gros câlins, sait où sont la litière et la gamelle. Ce n'est apparemment pas une grosse joueuse, j'essaye de lui secouer ou traîner son jouet à grelot mais un coup de patte et plus rien.

Le souci est le suivant : Elle n’arrête jamais de miauler, le jour comme la nuit elle miaule. Elle a accès à tout l'appartement sauf à monter sur le lit. Elle a même un balcon (3m x 3m) où on ferme les volets quand elle y accède.

Comment faire pour qu'elle se calme? 5h de sommeil en 2 jours je suis un peu à bout... Surtout qu’apparemment les voisins ont tapé au mur cette nuit.

Merci d'avance pour vos réponses.
Marie
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 86
Sujets: 2
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 14 Mai 2014 9:44
Genre: Femme


Mon nouveau chat n’arrête pas de miauler

par Daeri » Mercredi 14 Mai 2014 10:58

Hello,

Le fait qu'elle se frotte contre les murs est en effet un bon signe : elle s'approprie le territoire de manière positive, semble être en bonne forme, active.

Je te conseillerais en tout premier lieu de prendre contact avec la famille d'accueil ou l'association afin de savoir si c'était déjà une grande bavarde ? Ma première idée serait que son compagnon lui manque, sachant que les siamois sont réputés très bavards. Il serait donc intéressant d'avoir un retour de l'ancienne famille d'accueil pour savoir depuis combien de temps ils l'avaient, comment elle s'entendait avec le siamois, quelles étaient ses habitudes et ses jeux, si elle miaulait déjà beaucoup.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Mon nouveau chat n’arrête pas de miauler

par mariedu30320 » Mercredi 14 Mai 2014 11:12

Merci de votre réponse.
je ne sais pas pour les premiers jours chez sa famille d’accueil mais apparemment c’était une chatte calme. Je l'ai vu 2 fois avant de la prendre et je ne l'avais encore jamais entendue miauler. Je pensais aussi au manque de son compagnon, je m'inquiétais à ce niveau-là avant de la prendre mais la FA m'a dit qu'il ne faisait pas attention l'un à l'autre, qu'ils étaient indépendants. Le siamois avait 9 mois et ils étaient ensemble depuis toujours, dans la même famille. La FA les avait depuis une quinzaine de jours. Ils étaient tous les deux à l’écart dans une pièce avec seulement litière, croquettes et panier (un pour deux), et n’étaient apparemment pas joueurs non plus.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 86
Sujets: 2
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 14 Mai 2014 9:44
Genre: Femme

Mon nouveau chat n’arrête pas de miauler

par snoopy001 » Mercredi 14 Mai 2014 11:22

C'est un gros changement pour elle !!! C'est p-e juste sa façon d'exprimer "mais qu'est ce qui se passe?"

Pour le jeu, as-tu essayé avec autre chose??? Chez nous, certains jeux marchent avec un chat et l'autre s'en fout complètement et inversément...

Dans les petits jouets faciles à trouver, tu as: une corde, une boule "kinder", un rouleau de papier WC vide, une boule de papier (l'alu marche très bien mais tu dois faire attention qu'elle ne le mange pas pcq ca peut etre nocif), une caisse en carton (assez grande pr qu'elle puisse aller dedans) dans laquelle tu fais des trous pr qu'elle puisse regarder par dedans et passer sa patte, ...
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 11:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme

Mon nouveau chat n’arrête pas de miauler

par mariedu30320 » Mercredi 14 Mai 2014 11:31

La corde n'a aucun effet non plus, je n'avais pas pensé au rouleau WC ni à l'alu. Et je dois bien avoir dix cartons qui traînent à la cave. Je vais essayer à midi et je vous dis ça
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 86
Sujets: 2
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 14 Mai 2014 9:44
Genre: Femme

Mon nouveau chat n’arrête pas de miauler

par Daeri » Mercredi 14 Mai 2014 11:41

Très bonne idée les cartons :)

Pas étonnant qu'elle ne jouait pas beaucoup avec le compagnon s'ils ne se connaissaient que depuis 15 jours.

Pour les jouets à attraper (genre plumeau et canes à pêches), j'ai vu beaucoup de chats ne s'y intéresser que si on rend le jeu un minimum compliqué du point de vue du chasseur. Par exemple, l'agiter sous le nez du chat : rien ou presque. Mais si on le fait cache très lentement derrière un meuble (par exemple), avec des petits à-coups quand il va disparaitre, souvent les chats sont beaucoup plus titillés et leur instinct de chasseur est éveillé :)

Un autre bon jeu qui marche très bien : une couverture étalée par terre, et on fait glisser un baton ou une cane à pêche dessous. Effets garantis !! Rares sont les chats qui y résistent. Chez moi, si j'ai le malheur de laisser trainer un plaid, j'ai rapidement Ghana qui vient se poster dessus et miaule pour que je joue avec elle :lol:


Sinon, en plus, tu peux tenter un peu de spray feliway pour l'aider à se mettre à l'aise plus vite, mais comme elle se frotte déjà bien partout, je ne suis pas sûr que ce soit très intéressant.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Mon nouveau chat n’arrête pas de miauler

par mariedu30320 » Mercredi 14 Mai 2014 11:54

Je me suis mal fait comprendre. La minette (pas encore de prénom, ou plutôt elle en à eux 3 et né réagit à aucun d'eux...) et son compagnon le siamois ont toujours été ensemble. Avant même d'être en famille d'accueil ils vivaient ensemble.

C'est vrai! J'avais une chatte qui s'éclatait avec un plaid.

J'ai pensé au feliway aussi, j'ai regardé les commentaires sur le net et il y a plus de commentaires négatifs que positifs... Et puis elle n'a pas l'air stressé... Comme j'ai pu dire : beaucoup de câlins, de coup de tête (et des gros, des fois elle me fait peur!) partout et de "frottage" de mur.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 86
Sujets: 2
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 14 Mai 2014 9:44
Genre: Femme

Mon nouveau chat n’arrête pas de miauler

par dominos » Mercredi 14 Mai 2014 12:02

il semblerait que son compagnon lui manque et elle l'appelle ! normalement si c'est cela, cela devrait diminuer avec les jours qui passent....surtout si elle est très caline et recherche votre presence !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Mon nouveau chat n’arrête pas de miauler

par Daeri » Mercredi 14 Mai 2014 13:13

Je viens de relire ton premier message et effectivement tu étais claire, c'est moi qui ait mal lu, désolé. Alors oui c'est très probablement le manque de son compagnon. Ils devaient être isolés dans la FA à cause des règles de l'association. Après, tu peux toujours envisager d'adopter ce compagnon également :siffle: Dans mon asso, des chats récupérés qui ont toujours été ensemble, on essaye de les faire adopter en même temps de préférence (ce qui n'est bien sûr pas toujours possible), cette minette-là avait vraiment l'air attachée à son copain chat. Mais je n'essaye pas de t'influencer :P
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Mon nouveau chat n’arrête pas de miauler

par mariedu30320 » Mercredi 14 Mai 2014 13:58

Pourtant la FA m'a dit qu'ils étaient indépendants. Bonne nouvelle à midi elle a l'air de s'être calmé au niveau des miaulements et a même accepté de jouer. Mais j'ai eu aussi droit à des câlins :D
Je n'ai pas la place pour prendre les deux malheureusement. Et pour tout vous dire il était prévu au départ que je prenne le siamois, nous avions fait et signé le contrat d'adoption mais l'ancienne propriétaire qui les a abandonné a décidé de le récupérer (lui seul) au dernier moment :?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 86
Sujets: 2
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 14 Mai 2014 9:44
Genre: Femme

Mon nouveau chat n’arrête pas de miauler

par Daeri » Mercredi 14 Mai 2014 14:10

Elle prend ses marques, c'est bon signe :) On va dire qu'elle avait perdu ses repères et qu'elle est en train de les prendre ! Continue à jouer avec elle, à tester différents genre de jeux pour voir ce qui lui plait le plus.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Mon nouveau chat n’arrête pas de miauler

par mariedu30320 » Mercredi 14 Mai 2014 14:47

Oui je vais faire sa. Merci pour ces précieux conseils :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 86
Sujets: 2
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 14 Mai 2014 9:44
Genre: Femme

Mon nouveau chat n’arrête pas de miauler

par mariedu30320 » Dimanche 25 Mai 2014 9:09

Bonjour,
Voilà minette s'est parfaitement adaptée. Elle a arrêté de miauler maintenant elle nous cause. Entre les parties de jeux et les câlins sa vie est bien remplie.
Cependant depuis quelques jours elle a comme un trou au dessus de la tête où elle n'a pas de poil. Ça ne peut pas être une bagarre entre chats vu qu'elle ne sort pas et elle n'a pas de plaies. Je m'inquiète peut être pour rien...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 86
Sujets: 2
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 14 Mai 2014 9:44
Genre: Femme

Mon nouveau chat n’arrête pas de miauler

par mariedu30320 » Lundi 26 Mai 2014 11:17

Personne pour me m'aider...?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 86
Sujets: 2
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 14 Mai 2014 9:44
Genre: Femme

Mon nouveau chat n’arrête pas de miauler

par Lyreo » Lundi 26 Mai 2014 11:57

Hello, je n'y connais pas grand chose, mais je peux essayer de t'aider. :wink:
Comment est la peau là où il n'y a plus de poil ? C'est propre ? Pas de plaie, pas d'abcès ?
Est-ce que tu la vois se gratter beaucoup à cet endroit ? Ou bien elle n'y touche jamais ?
Est-ce que la zone s'étend ou à tendance à se résorber ?

Un coup de stress (comme un déménagement) peut se traduire par des grattages trop forts et répétitifs ou une perte de poils.

Regarde pendant quelques jours comment ça évolue. Si cela ressemble à un abcès, il vaut mieux je pense le faire voir à un véto pour le soigner correctement. Si c'est du stress, on a déjà parlé du feliway qui pourrait aider.

Sinon, tu dis qu'elle met de forts coups de tête en se frottant, elle n'a pas pu se faire mal comme ça ?
S'il y a une petite plaie, tu peux désinfecter avec de la bétadine.

Bye.
:wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Suivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 90 invités