Coucou tout le monde!
je viens vous parler un peu de la petite troupe débarquée chez moi le 02 avril dernier!
Contexte: Je travaille dans une exploitation laitière ainsi que dans l'élevage de 50 chiens qui y est rattaché. Dans le milieu rural et surtout dans les fermes sont livrés à eux même des dizaines de chats ou abandonnés ou sauvages. La ou je travaille ne fait pas exception.
un jour a débarqué de nulle part Berry:
![Image]()
Jeune chatte d'a peut près 4/5 mois. N étant pas farouche et même plutôt douce! pas de doute cette pauvre petite était abandonnée.
N'ayant pas la place de la prendre chez moi et aux vues du caractère de mon matou déjà présent et prêt a défendre son territoire, je n'ai pas pu lui offrir un nouveau foyer.
je l'ai alors nourrie depuis ce jour. Plusieurs fois il lui arrive de disparaître pendant deux semaines et de réapparaître d'un coup.
Un beau jour mademoiselle arrive, ronde comme une boule, et vue qu'elle n'a jamais été très épaisse cela ne signifiait qu'une chose!
j'ai veillé sur le bon déroulement de sa grossesse en lui aménageant un coin à elle.
et un beau matin du 02 avril, 4 merveilleux petits chatons étaient né, dont un même pas encore sorti de sa poche. Berry ayant déja perdu une portée de 5 chatons l'année précédente, je voulais a tout prix sauver celle la. Je l'ai donc ramenée chez moi.
3 petites femelles et un male en bonne santé.
La cohabitation avec mon sasha à été très chaotique! En plus de sa Berry n'avait pas une goutte de lait! Du coup j'ai fait la totale: biberon toutes les deux heures, traitement homéopatique pour la lactation et 1ml de panaché 3 fois par jour pour faire venir le lait. 3 jours plus tard miracle le lait arrive!
après des débuts difficiles voila que mes petits loup atteignent leur 6ème semaines et Berry commence à s’acclimater. Le soucis c'est qu'elle devra tôt ou tard retourner à la ferme et je ne sais pas vraiment quand le bon moment sera venu. avez vous des conseils?
Ces petits bouts seront disponible à l adoption mi-juin début juillet dans la région de commercy / saint mihiel (55) je ferais un poste dans la section appropriée.
et pour finir en beauté: les petits amours!
Jake
petit mâle de la portée, Tigré brun et noir, un peu casse cou et qui avait un peu de recul pour les humain étant petit.
il s'est très bien rattrapé depuis!
![Image]()
Jade
Petite femelle, tigré brun et noir comme jake, un peu timide mais si affectueuse. c'est la crevette de la fratrie!
Aime les petites souris pour chat.
![Image]()
July
Petite femelle, tigré gris clair et foncé, mordue de calins et de papouilles! Elle adore qu'on lui gratte le ventre .
elle se met d'ailleurs volontiers ventre en l'air pour quémander!
![Image]()
June
Dernière petite femelle, tigré gris clair et foncé, aventureuse et qui aime explorer! Mais ce qu'elle préfère c'est
la bagarre avec ses frère et soeurs!
![Image]()
et pour conclure, et un! et deux ! et trois! et euh... quatre chatons XD
![Image]()