Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

"fusil" hypodermique

par dominos » Mercredi 14 Mai 2014 9:04

bonjour,
vous êtes plusieurs personnes à faire partie d'association pour les chats libres.
quelqu'un a-t-il deja entendu parler d'arriver à endormir un chat avec un "fusil" hypodermique....

car là, dans mon quartier se trouve un minette hyperprudente et intelligente.....responsable de la presence de beaucoup de chats (anciens chatons)
là l'association a essayé en mettant un petit (environ 10 jours) au fond de la trappe ! elle n'y va pas ! prefere abandonner son petit !

nous ne voyons plus qu'une solution : l'injection hypodermique à distance.....j'ai trouvé un site qui vendait de tels instruments, l'association serait prête à en acheter un....mais cela est-il vraiment realisable et efficace ????? (car en pricnipe c'est fait pour des animaux de beaucoup plus gros gabarit !!!!!) (de plus on ne pourrait se procurer que un "premier" prix, pas un instrument sophistiqué !!!! )

http://armurerie.salcet.pagesperso-oran ... e%20s2.htm

nous avons eu beaucoup de contacts dans la region mais apparemment personne n'a cela (pompiers, veterinaires, associations......)

et ce serait vraiment dommage que cette minette continue d'avoir des petits.....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié


"fusil" hypodermique

par Chef » Mercredi 14 Mai 2014 21:10

La nourriture ne l'attire pas non plus ?

La stérilisation de cette minette est plus que nécessaire... Mais c'est pas un ours :siffle:
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22992
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

"fusil" hypodermique

par Daeri » Mercredi 14 Mai 2014 22:51

Hello,

Moi j'ai lu des retours, mais uniquement dans les livres pour l'instant.. Ca dit juste que c'est une solution possible dans les cas où les trappes ne fonctionnent pas.

Par contre, je m'étonne qu'aucun professionnel ne soit équipé ?! Il n'y a pas de zoo non plus dans la région ? eux en aurait forcément je pense !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

"fusil" hypodermique

par armie » Mercredi 14 Mai 2014 23:20

Moi aussi je pense aux zoos !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

"fusil" hypodermique

par dominos » Jeudi 15 Mai 2014 6:59

cela fait deja deux ans que l'on essaie de la trapper ! nous avons reussi pour tous les autres une (vingtaine) et l'association trappe de nombreux chats chaque année, mais ils n'ont jamais eu autant de mal avec une minette !!!!
là, on pensait vraiment que avec un petit au fond de la trappe elle irait ! mais non !!!! (en plus l'entourage ne nous aide aide pas....on soupçonne qu'elle s'est fait prendre une fois mais qu'une main anonyme l'a relachée....car nous avons eu une trappe avec le papier journal au fond tout froissé (donc un -gros- animal a été pris - pas genre souris ou rat) mais la trappe était fermée !!!!

oui le zoo nous y avons pensé meme si ce n'est pas tout près (en alsace)....mais il faut un instrument pour petits animaux pas pour gros comme lion ou loup.....sur le site que j'ai trouvé il y a un grand choix mais la plupart sont pour de gros animaux (betail en particulier)

par contre comme la suisse est tout près il y a encore la possibilité de voire là....mais j'aurais aimé avoir des temoignages pour me rendre compte si c'était realisable......
et moi je me dis que dans la region ça doit exister mais que les gens ne veulent pas le dire car ne veulent pas cooperer.....

mais merci de vos reponses.....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

"fusil" hypodermique

par Daeri » Jeudi 15 Mai 2014 8:30

En pensant aux zoos, je me suis dit qu'ils doivent forcément en avoir pour les petits animaux. Un que j'avais visité avait même des chats sauvages (la 'vrai' race qui pêche les poissons), des pandas roux, différentes espèces de petits singes.. Ils doivent forcément être équipés au cas où l'un s'échappe et se met dans une situation dangereuse.

Mais je dois dire que je suis étonné que les vétos disent ne pas en avoir, ou alors c'est quelque chose de plus commun aux US et comme la plupart des livres viennent de là-bas..
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

"fusil" hypodermique

par plume377 » Jeudi 15 Mai 2014 8:30

:HELLO:
Le seul témoignage que je peux t'apporter est celui de mon véto qui, lorsqu'il était à l'université, allait avec ses copains endormir des chats errants de cette manière afin de les stériliser.
Comme Daeri, je suis étonnée que ni pompiers ni policiers ne soient équipés !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

"fusil" hypodermique

par BSH » Jeudi 15 Mai 2014 19:31

J'ai une question à 2 balles: une fois le fusil acheté, il faut le produit anesthésique. Seul les vétos en ont et ne peuvent pas le vendre au public. le véto de l'association se déplacera pour l'endormir ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 19:02
Genre: Femme

"fusil" hypodermique

par plume377 » Jeudi 15 Mai 2014 21:10

BSH a écrit:J'ai une question à 2 balles: une fois le fusil acheté, il faut le produit anesthésique. Seul les vétos en ont et ne peuvent pas le vendre au public. le véto de l'association se déplacera pour l'endormir ?


Ce n'est pas une question à 2 balles mais une excellente question ! Il faut évidemment que ce soit fait par un véto expérimenté et qui sache tirer.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

"fusil" hypodermique

par BSH » Jeudi 15 Mai 2014 22:00

Tu pourrais peut-être rentrer en contact avec l'ordre des vétos pour avoir les coordonnées d'un véto-sapeur pompier ?

ça serait peut-être mieux de trouver le véto qui pourrait tirer avant d'acheter le fusil (si il faut). Vu le prix si c'est pour ne jamais l'utiliser c'est un peu con.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 19:02
Genre: Femme

"fusil" hypodermique

par dominos » Vendredi 16 Mai 2014 8:25

un veto est d'accord pour nous preparer le produit....et un bon chasseur est d'accord de tirer sur la minette....mais sur ce projecteur hypodermique (premier prix) pas de viseur....et cela nous fait peur.....

là je vais prendre contact avec la federation departementale des chasseurs.... car il existe aussi le systeme propulseur de filet....beaucoup trop cher pour l'asosciation mais peut-être plus facile à trouver.....mais il faut que la minette se promène juste à coté de la boite contenant le filet....en plus la largeur du filet deployé est de 1 mètre (sur 7 mètres) je me demande si c'est efficace chez un chat "sauvage".....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

"fusil" hypodermique

par tyluma » Mardi 20 Mai 2014 11:32

Je pensais à la même chose que BSH ^^
Mais j'ai travaillé avec une vétérinaire qui l'a fait sur 3 chats dans ces premières années de médecine animal.
Je me souviens qu'elle m'avais dis que cela marchait très bien mais qu'il fallait le faire sur un assez grand terrain car une fois la flèche tiré, il faut quand même 1 ou 2 minutes pour qu'ils s'endorment et cela peut être dangereux si c'est fait pas loin d'une route.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

"fusil" hypodermique

par dominos » Jeudi 22 Mai 2014 8:08

merci tyluma pour ce temoignage....oui on est conscient aussi de ce temps de reaction....mais comme cela est dans la "cour" d'une ferme avec beaucoup de batiments autour nous pensons qu'elle ira dans la grange se refugier dans le foin tout en haut....comme elle le fait quand elle se sent en danger et où elle fait ses petits....mais c'est vrai que cela est tout de même imprevisible....et je dois dire que ça me fait peur.....si ça se passe mal je vais culpabiliser.....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

"fusil" hypodermique

par plume377 » Jeudi 22 Mai 2014 9:00

Dominos, tu n'as pas à te culpabiliser alors que tu fais tout ce que tu peux pour cette chatte. Il n'y a aucune raison pour que ça se passe mal si vous ne la quittez pas du regard pour voir où elle part se cacher.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

"fusil" hypodermique

par tyluma » Mercredi 28 Mai 2014 11:35

Qu'advient il de cette bonne idée?
Cela va t'il pouvoir se faire?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités