Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chaton d'1 mois très irrité

par quanji2b » Mercredi 14 Mai 2014 21:28

Bonjour,
J'ai trouvé il y a 2 semaines un chaton de 3 ou 4 semaines abandonné par sa mère. Je l'ai nourris le premier jours avec du lait d'urgence car nous étions à ce moment la le 1er mai (lait entier, crème fraîche et jaune d’œuf). Le lendemain, je lui ai acheté du lait Biocanina exprès pour chaton. Il allait à ce moment la très bien. Je lui masser le ventre et les parties génitales après chaque repas et il faisait ses besoins. Il a eu pas mal de dhiaré; sous les conseils du véto je lui est donc donner dans le biberon
Depuis une petite semaine, il est très irrité au niveau de l'anus et du "zizi" mais aussi entre les pattes. Il est presque à vif et cela lui fait très très mal. J'ai essayé l'oxiplastine, la bétadine, cicatril... Tous les soirs, je lui rince l'arrière train à l'eau tiède, je lui sèche avec un sèche cheveux et je lui met de la crème sur les parties irrité... J'ai acheté aujourd'hui Mupiderm et je trouve que cela va un tout petit peu mieux.
Que dois-je faire ? J'ai pensé que ses selles étaient peut-être trop acide... Je lui donne 3 fois par jour des croquettes chaton et 1 à 2 biberons. De temps en temps, je lui fait tremper ses croquettes dans son lait.
Merci d'avance pour vos réponses !

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

par whitecat » Mercredi 14 Mai 2014 21:57

Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 27
Genre: Homme

par yusuchine » Mercredi 14 Mai 2014 22:15

tu pourrai essayer le talc, ou eut etre une crème hydratante style mixa

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Femme

par Candydoudou » Jeudi 15 Mai 2014 2:00

Est-ce que tu lui masses le bas-ventre avec un linge ? Si oui, peut-être que ton chaton fait une allergie à la lessive ou à l'assouplissant ? Même bien rincé, les allergènes des produits nettoyants restent bien présents, je peux en témoigner car j'y suis moi-même sensible.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau

Sujets: 10

par quanji2b » Jeudi 15 Mai 2014 21:28

Merci de vos réponses. Aujourd'hui le petit va un petit peu mieux, des croutes sont apparues sur certaines des plaies. Sinon, j'ai ne lui masse le bas du ventre qu'avec du coton Bio. Après peut-être qu'il est allergique au coton. Pour la pâté en mousse, le véto me l'a déconseillé pour une raison qu'il n'a pas précisé.

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

par Candydoudou » Vendredi 16 Mai 2014 1:04

Les vétos déconseillent souvent la pâtée car ils croient que c'est de la pâtée de supermarché. Le lien donné par Whitecat est une très bonne pâtée. C'est plus sain que des croquettes.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau

Sujets: 10

• Sujets sur la même thématique