par quanji2b » Mercredi 14 Mai 2014 21:28
Bonjour,
J'ai trouvé il y a 2 semaines un chaton de 3 ou 4 semaines abandonné par sa mère. Je l'ai nourris le premier jours avec du lait d'urgence car nous étions à ce moment la le 1er mai (lait entier, crème fraîche et jaune d’œuf). Le lendemain, je lui ai acheté du lait Biocanina exprès pour chaton. Il allait à ce moment la très bien. Je lui masser le ventre et les parties génitales après chaque repas et il faisait ses besoins. Il a eu pas mal de dhiaré; sous les conseils du véto je lui est donc donner dans le biberon
Depuis une petite semaine, il est très irrité au niveau de l'anus et du "zizi" mais aussi entre les pattes. Il est presque à vif et cela lui fait très très mal. J'ai essayé l'oxiplastine, la bétadine, cicatril... Tous les soirs, je lui rince l'arrière train à l'eau tiède, je lui sèche avec un sèche cheveux et je lui met de la crème sur les parties irrité... J'ai acheté aujourd'hui Mupiderm et je trouve que cela va un tout petit peu mieux.
Que dois-je faire ? J'ai pensé que ses selles étaient peut-être trop acide... Je lui donne 3 fois par jour des croquettes chaton et 1 à 2 biberons. De temps en temps, je lui fait tremper ses croquettes dans son lait.
Merci d'avance pour vos réponses !