Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Si vous créez, faites nous partager !!!

Tuyau arbre à chat

par Lyreo » Lundi 19 Mai 2014 9:17

Hello Molette,
il ne vous reste pas un mètre de tuyau par hasard ??? (je plaisante)
J'aimerais bien construire une tour à griffer, mais les tubes de coffrage ne sont vendus que par 3 ou 4m (et donc ça plombe le budget). Si vous avez une idée d'un matériau qui ferait l'affaire, je suis preneuse...

Comment avez vous fixé les tablettes à l'intérieur ?

Lana, si tu passes par là, tu crois que tu pourrais avoir des tonneaux ?

Merci !
:D
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 18:34
Genre: Femme


Tuyau arbre à chat

par Molette » Lundi 19 Mai 2014 9:27

Ha non désolé ! Quand on a commencé à réfléchir on a mis looooongtemps avant de trouver le tube de coffrage, c'est vraiment le seul tube du bon diamètre qu'on a trouvé. Perso jsuis allée à point p et le vendeur avait tellement l'habitude d'avoir des clients ouvriers que quand il a vu débarquer deux petites nanas il a du halluciner et on a parlé avec lui et au final il m'a fait une réduc de 40% :D

Pour les étagères on a fait des fentes à la scie sauteuse et on a glissé dedans des petites planchettes. Pour pas que ça tombe à l'intérieur on a mis des gros clous de tapissier sur le rebord des planchettes et on a encore renforcé avec le pistolet à colle. Je sais pas si c ce qu'il y a de plus malin. On peut imaginer couper des planches en arrondi et les accrocher a l'intérieur (ac des équerres?)

Bon courage !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1146
Sujets: 22
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 20:12
Genre: Femme

Tuyau arbre à chat

par Lyreo » Lundi 19 Mai 2014 9:36

Molette a écrit:Perso jsuis allée à point p et le vendeur avait tellement l'habitude d'avoir des clients ouvriers que quand il a vu débarquer deux petites nanas il a du halluciner et on a parlé avec lui et au final il m'a fait une réduc de 40%


Super sympa le vendeur ! :D
Je vais peut-être aller faire un tour à point P aussi pour voir ... :lol:

Molette a écrit:Ha non désolé ! Quand on a commencé à réfléchir on a mis looooongtemps avant de trouver le tube de coffrage, c'est vraiment le seul tube du bon diamètre qu'on a trouvé.


Tant pis... C'est clair, je cherche depuis un moment, et ce n'est pas simple.
Merci pour les infos !
:D
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 18:34
Genre: Femme

Tuyau arbre à chat

par Lyreo » Lundi 19 Mai 2014 11:05

Peut-être un truc comme ça ?

http://www.manutan.fr/p-MIG296116/Fût-kraft-rond-20-a-200-L.html?utm_source=hellopro&utm_medium=comparateur&utm_content=classic

37,25 euros pour le 100L = 420 mm par 765mm

BBofvu5j.png
BBofvu5j.png (62.89 Kio) Vu 2075 fois
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 18:34
Genre: Femme

Tuyau arbre à chat

par Minoucha7851 » Lundi 19 Mai 2014 11:11

C'est le genre de bidon que j'ai ça Lyero ;)

Je vois ma mère Samedi, je lui demanderais si elle peut m'en donner une petite dizaine ;)

Sinon, tu connais Pinterest ? C'est un site, inscrit toi, tu tape "arbre à chat" dans le moteur de recherches, et tu vas tomber de ta chaise !
Il y a des idées extraordinaire !

Du genre :
21o527r-1.jpg
21o527r-1.jpg (98.43 Kio) Vu 2072 fois

27ypkxc-2.jpg
27ypkxc-2.jpg (86.27 Kio) Vu 2072 fois

9s5o4w-3.jpg
9s5o4w-3.jpg (55.14 Kio) Vu 2072 fois

21c5qgm-4.jpg
21c5qgm-4.jpg (67.54 Kio) Vu 2072 fois


En ce moment je bosse sur 3 idées.
L'arbre à chat en bidons, on a plus que le matériels à acheter.
L'arbre à chat dans le meuble télé (je vais aller en parler dans mon sujet "arbre à chat")
et une tour similaire à celle de molette pour mettre à côté de l'ex meuble télé qui sera un arbre à chat :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 10:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

Tuyau arbre à chat

par Lyreo » Lundi 19 Mai 2014 11:16

J'attends de tes news alors pour les bidons ! Merci. :D
Je vais aller faire un tour sur le site.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 18:34
Genre: Femme

Tuyau arbre à chat

par Miloucat » Samedi 24 Mai 2014 22:06

Génial cet arbre à chat, vraiment !!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 23 Mai 2014 15:13
Genre: Non spécifié

Tuyau arbre à chat

par Molette » Mardi 02 Septembre 2014 13:21

https://www.youtube.com/watch?v=W7ChOWBU3No

Petite démo de la grimpette par lintérieur avec Crevette en guest
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1146
Sujets: 22
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 20:12
Genre: Femme

Tuyau arbre à chat

par Lyreo » Mardi 02 Septembre 2014 13:54

Il est vraiment top ce tuyau !
:D
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 18:34
Genre: Femme

Tuyau arbre à chat

par crr » Mardi 02 Septembre 2014 14:23

Beaucoup de travail...et du talent pour cet arbre-"tuyau".
Je ne le montre pas aux miens, ils vont baver d'envie - ça s'est sûr!
Bravo!
:bravooo:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 697
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 30 Décembre 2012 18:09
Genre: Femme

Tuyau arbre à chat

par Daeri » Mardi 02 Septembre 2014 17:36

:wahooo: il est génial cet arbre à chat ! il va si vite à l'intérieur qu'on a l'impression qu'il disparait et apparait aux différentes ouvertures :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Tuyau arbre à chat

par Mamiecat » Mardi 02 Septembre 2014 17:42

Impressionnant cet arbre à chat !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Tuyau arbre à chat

par Shura » Dimanche 07 Septembre 2014 14:02

Superbe travail :)
Bravo :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1181
Sujets: 1
Âge: 49
Enregistré le: Mercredi 06 Janvier 2010 23:07
Localisation: Belgique
Genre: Femme

Tuyau arbre à chat

par dominos » Dimanche 07 Septembre 2014 16:00

moi je ne peux pas voire la video :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Tuyau arbre à chat

par Daeri » Dimanche 07 Septembre 2014 16:43

C'est depuis l'ajout de la balise vidéo. Visiblement, ça a cassé les liens vers les anciennes vidéos youtube :?

Voici la vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=W7ChOWBU3No
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités