Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Probleme de surpoid de mon chat....

par Candydoudou » Jeudi 22 Mai 2014 13:16

Oui, c'est le véto qui pose la puce, le prix est variable suivant le cabinet, mais ce n'est pas beaucoup plus cher qu'une consultation avec vaccins. Le tarif est souvent dégressif si tu fais identifier plus d'un animal à la fois, il y a toutefois un minimum de frais. Et surtout : un chat non identifié et sans passeport, c'est tout bonnement illégal (tu n'es même pas propriétaire de tes chats) ! Le véto ne te l'a jamais dit ?
Le distributeur est une nouvelle invention, il est donc vraiment très cher (100 €) mais vu le niveau d'obésité de ton chat, à moins que ce soit un très grand chat, je ne pense pas trop m'avancer en disant que sa vie commence à être menacée et que donc la gamelle coûtera moins cher que le véto.
Pour la pâtée, c'est environ 250 g par jour pour un chat européen sédentaire. Je laisse en libre service tout au long de la journée. Et il y a des références assez faibles en matière grasse, ce qui serait idéal pour ton chat obèse.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme


Probleme de surpoid de mon chat....

par Candydoudou » Jeudi 22 Mai 2014 13:31

C'est le nouveau modèle qui est en projet mais j'ai déjà vu le vieux modèle D-4 en vente sur le site.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Probleme de surpoid de mon chat....

par Daeri » Jeudi 22 Mai 2014 17:04

Ca m'intéresse mais je ne vois pas où acheter un vieux modèle ni où voir ses caractéristiques... A force de fouiller, j'ai fini par trouver http://www.catsnko.com/Renseignements%20Devis.htm ) à priori le nouveau est en précommande, l'ancien fonctionne uniquement avec un collier par contre aucune information sur les frais de ports ni les modalités de livraison, perso je serais plutôt du genre à attendre à trouver le produit dans une animalerie ou un site de vente connu, j'aime pas trop quand c'est compliqué et confus :mrgreen: J'aimerais aussi voir une vidéo en vrai avec la vitesse d'ouverture et le taux de réussite de reconnaissance de la puce (à quelle distance ça détecte sachant que la puce peut migrer avec le temps etc.) et aussi le bruit que ça fait. A suivre..
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Probleme de surpoid de mon chat....

par Cyndhia71 » Jeudi 22 Mai 2014 17:29

Candydoudou a écrit:Oui, c'est le véto qui pose la puce, le prix est variable suivant le cabinet, mais ce n'est pas beaucoup plus cher qu'une consultation avec vaccins. Le tarif est souvent dégressif si tu fais identifier plus d'un animal à la fois, il y a toutefois un minimum de frais. Et surtout : un chat non identifié et sans passeport, c'est tout bonnement illégal (tu n'es même pas propriétaire de tes chats) ! Le véto ne te l'a jamais dit ?
Le distributeur est une nouvelle invention, il est donc vraiment très cher (100 €) mais vu le niveau d'obésité de ton chat, à moins que ce soit un très grand chat, je ne pense pas trop m'avancer en disant que sa vie commence à être menacée et que donc la gamelle coûtera moins cher que le véto.
Pour la pâtée, c'est environ 250 g par jour pour un chat européen sédentaire. Je laisse en libre service tout au long de la journée. Et il y a des références assez faibles en matière grasse, ce qui serait idéal pour ton chat obèse.


Non le véto ne m'a jamais dit qu'il était obligatoire de les pucer ou vacciner! je croyais que c'était obligatoire que pour les chatons depuis janvier 2013.

L'appareil est a 199€ au lieu de 249€ en promo ^^ :?

Oui je me fais du souci pour mon chat j'aime pas le voire comme ca! il est quand meme grand (plus grand que Dawa)
(Je voulais mettre une photo de lui mais je n'ai pas publié assez de message vu que je suis nouvelle sur le forum)

J'ai lu les articles que certains m'ont donnés sur l'alimentation humide. je suis assez convaincue dans l'idée et je pense que je vais tenté ca! :)
De toute facon, le processus d'amaigrissement va etre long je le sais et j'espere que ca m'archera!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 21 Mai 2014 13:19
Genre: Non spécifié

Probleme de surpoid de mon chat....

par Candydoudou » Jeudi 22 Mai 2014 18:48

En pratique, l'identification reste obligatoire. Ne serait-ce que parce que tu n'as légalement aucun droit sur des animaux qui ne sont pas identifiés vu qu'ils ne sont pas ta propriété. Quelqu'un pourrait même te les voler, il en aurait le droit, ce ne serait pas du vol vu que les chats n'appartiennent à personne, tu ne pourrais pas dire grand-chose.
Et aussi, sans puce, pas de passeport et donc pas vraiment de moyen d'attester que tes chats sont vaccinés contre la rage ; or si un jour un animal enragé se promène dans le coin, tes chats seront euthanasiés par principe de précaution car pas moyen de prouver qu'ils sont vaccinés, alors que si tu peux attester qu'ils sont vaccinés, ils seront seulement mis en observation en fourrière puis te seront rendus.
Enfin, sans puce, si tu perds tes chats, tu ne les retrouveras sans doute jamais... La puce est le meilleur moyen de tracer tes chats s'ils se perdent et se déplacent loin.
Pour le distributeur, le "vieux" modèle D-4 est à 99 €, il a quasiment les mêmes fonctionnalités.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : NeptIza et 66 invités