Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Étude vétérinaire sur le comportement des chats...

par plume377 » Dimanche 25 Mai 2014 10:12

Questionnaire rempli. J'ai dû mettre que j'habite dans le nord-est mais en fait j'habite à Bruxelles.
Je ne pense pas que ça change quoi que ce soit au griffage du chat :::wink:::

Bonne chance à toi !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme


Étude vétérinaire sur le comportement des chats...

par Daeri » Dimanche 25 Mai 2014 22:27

Répondu ! j'ai remis l'email les trois fois pour que tu puisses faire le lien entre mes trois réponses (liées car les trois chats se cotoient !)

J'ai hésité sur une des question "Votre chat semble-il utiliser les mêmes supports que le (ou les) autre(s) pour faire ses griffes ?", ils partagent des zones de griffades donc j'ai répondu oui à chaque fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Étude vétérinaire sur le comportement des chats...

par monfanfounet » Lundi 26 Mai 2014 9:44

questionnaire complété
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 162
Sujets: 7
Âge: 51
Enregistré le: Jeudi 18 Juillet 2013 14:09
Localisation: Gironde
Genre: Femme

Étude vétérinaire sur le comportement des chats...

par Miloucat » Mardi 27 Mai 2014 12:25

plume377 a écrit:Questionnaire rempli. J'ai dû mettre que j'habite dans le nord-est mais en fait j'habite à Bruxelles.
Je ne pense pas que ça change quoi que ce soit au griffage du chat :::wink:::

Bonne chance à toi !


Merci beaucoup !
En effet, ça ne change pas grand-chose. Je n'ai pas pensé à mettre une proposition pour les francophones !!! :oops:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 23 Mai 2014 16:13
Genre: Non spécifié

Étude vétérinaire sur le comportement des chats...

par Miloucat » Mardi 27 Mai 2014 12:27

Daeri a écrit:Répondu ! j'ai remis l'email les trois fois pour que tu puisses faire le lien entre mes trois réponses (liées car les trois chats se cotoient !)

J'ai hésité sur une des question "Votre chat semble-il utiliser les mêmes supports que le (ou les) autre(s) pour faire ses griffes ?", ils partagent des zones de griffades donc j'ai répondu oui à chaque fois.


C'est parfait ! Merci merci merci...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 23 Mai 2014 16:13
Genre: Non spécifié

Étude vétérinaire sur le comportement des chats...

par plume377 » Mardi 27 Mai 2014 13:21

Miloucat a écrit:
plume377 a écrit:Questionnaire rempli. J'ai dû mettre que j'habite dans le nord-est mais en fait j'habite à Bruxelles.
Je ne pense pas que ça change quoi que ce soit au griffage du chat :::wink:::

Bonne chance à toi !


Merci beaucoup !
En effet, ça ne change pas grand-chose. Je n'ai pas pensé à mettre une proposition pour les francophones !!! :oops:


En effet, il y a des belges, des suisses, des canadiens...sur le forum. :)
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Étude vétérinaire sur le comportement des chats...

par Miloucat » Mardi 27 Mai 2014 15:23

Les francophones pourront donc choisir la région de France qui leur convient le mieux !!! :lol:
Cette question n'interviendra de toute façon pas dans les stats utiles... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 23 Mai 2014 16:13
Genre: Non spécifié

Étude vétérinaire sur le comportement des chats...

par whitecat » Mardi 27 Mai 2014 17:51

N'aurait-il pas été intéressant de prendre en compte la race du chat dans cette étude ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 23:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme

Étude vétérinaire sur le comportement des chats...

par Miloucat » Mercredi 28 Mai 2014 16:28

whitecat a écrit:N'aurait-il pas été intéressant de prendre en compte la race du chat dans cette étude ?


Si, et d'ailleurs, dans la première version du questionnaire, la question était là... :wink:
J'aurais dû la laisser, en y réfléchissant, quitte à ne pas m'en servir (ce qui aurait été fort probable).
Néanmoins, à tort ou à raison (il faut faire des choix quand on lance une étude, et ce n'est qu'un mémoire, pas une thèse), nous n'avons pas choisi d'étudier ce paramètre !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 23 Mai 2014 16:13
Genre: Non spécifié

Étude vétérinaire sur le comportement des chats...

par whitecat » Mercredi 28 Mai 2014 17:04

Il faut faire des choix certes mais je trouve que c'est un paramètre qui a son importance pour rester objectif et impartial. J'espère qu'on ne t'en tiendra pas rigueur le jour de la soutenance.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 23:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme

Étude vétérinaire sur le comportement des chats...

par Miloucat » Mercredi 28 Mai 2014 17:28

whitecat a écrit:Il faut faire des choix certes mais je trouve que c'est un paramètre qui a son importance pour rester objectif et impartial. J'espère qu'on ne t'en tiendra pas rigueur le jour de la soutenance.


Heureusement pour moi, je ne suis pas seule dans la réalisation et la validation du questionnaire. ;-) Et pour ce qui est de la race, une autre enquête avant la mienne a étudié l'influence de ce paramètre. Sachant en plus que la majorité des chats dans nos maisons ne sont pas de pure race... ;-) Il serait possible de prendre en compte le paramètre "croisé" vs "pure race" (ça risque de ne pas apporter grand-chose), mais après, aller considérer toutes les races, compliqué, voire impossible à l'échelle de mon enquête.

Je peux toujours ajouter la question, et demander à ceux qui ont déjà rempli le questionnaire de modifier leur réponse (pas sûr que tout le monde le fasse...). J'attends la réponse de ma directrice de mémoire avant de le faire !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 23 Mai 2014 16:13
Genre: Non spécifié

Précédente



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités