En quelques mots il est difficile d'expliquer ma passion, vous dire combien j'aime mes matous et combien je suis fière de voir naître des bébés à la maison!
Juste je vais commencer par des idées reçues, souvent fausses, que j'ai l'habitude d'entendre:
_Les éleveurs vendent leurs chatons très chers pour gagner plein d'argent! FAUX/Quand on aime ses animaux et qu'on fait tout dans les règles on ne gagne rien du tout sur la vente de nos chatons
_Les éleveurs produisent des chats alors qu'il y en a plein à adopter! VRAI et FAUX/, un chat de race répond à de nombreux critères et les gens qui achètent un chat de race ont des garanties qu'on ne peut jamais avoir avec un petit rescapé, en terme de santé/comportement etc...
Et il arrive souvent qu'un chat de race arrive après un copain qui n'avait pas de pedigree, je ne pense donc pas que nos chatons de race prennent la place d'autres, ils ont leur place aussi!!
Mes chats je peux en parler pendant des heures, échanger sur leurs petites habitudes, leurs bêtises, leurs moments de tendresse. Je fais partie de ces personnes qui ne prennent rien pour acquis, je me renseigne tout le temps, j'apprend des choses, je me rend à des conférences vétérinaires, j'essai de faire ce qu'il y a de mieux pour mes animaux.
J'ai choisi de faire de l'élevage en choisissant des chats de nouvelles lignées afin d'améliorer le pool génétique de la race du Maine Coon, je teste mes chats contre toutes les maladies testables de la race et je n'ai pas hésité à attendre des années et à aller de l'autre côté de l'atlantique pour avoir mon mâle!
Mon élevage c'est toute ma personnalité, j'adore les bébés animaux, j'aime suivre la gestation des minettes, faire les échographies de contrôle, compter les bébés lors d'une radio vars le 47ème jours. Je stress comme une dingue à la mise bas, j'assiste mes princesses au mieux, j'adore voir les chatons s'éveiller à la vie, grandir, avoir confiance en l'Homme.
Quoi de plus beau qu'un tout petit chaton qui vous regarde comme si vous observiez la Tour Eiffel et miaule pour avoir un câlin!!!
Je suis fascinée par ces petites bêtes et tous les animaux en général, je pense que notre vie serai tellement fade sans eux! Je vous invite à vous rendre sur mon site et à nous contacter!
Chamicalement,
Madeline et sa troupe de Coons
http://www.chatterieofmagicarcadia.fr