Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Déposez les liens de vos sites

Mon élevage de Maine Coon

par MadelineArcadia » Vendredi 23 Mai 2014 18:06

En quelques mots il est difficile d'expliquer ma passion, vous dire combien j'aime mes matous et combien je suis fière de voir naître des bébés à la maison!

Juste je vais commencer par des idées reçues, souvent fausses, que j'ai l'habitude d'entendre:

_Les éleveurs vendent leurs chatons très chers pour gagner plein d'argent! FAUX/Quand on aime ses animaux et qu'on fait tout dans les règles on ne gagne rien du tout sur la vente de nos chatons
_Les éleveurs produisent des chats alors qu'il y en a plein à adopter! VRAI et FAUX/, un chat de race répond à de nombreux critères et les gens qui achètent un chat de race ont des garanties qu'on ne peut jamais avoir avec un petit rescapé, en terme de santé/comportement etc...
Et il arrive souvent qu'un chat de race arrive après un copain qui n'avait pas de pedigree, je ne pense donc pas que nos chatons de race prennent la place d'autres, ils ont leur place aussi!!

Mes chats je peux en parler pendant des heures, échanger sur leurs petites habitudes, leurs bêtises, leurs moments de tendresse. Je fais partie de ces personnes qui ne prennent rien pour acquis, je me renseigne tout le temps, j'apprend des choses, je me rend à des conférences vétérinaires, j'essai de faire ce qu'il y a de mieux pour mes animaux.

J'ai choisi de faire de l'élevage en choisissant des chats de nouvelles lignées afin d'améliorer le pool génétique de la race du Maine Coon, je teste mes chats contre toutes les maladies testables de la race et je n'ai pas hésité à attendre des années et à aller de l'autre côté de l'atlantique pour avoir mon mâle!

Mon élevage c'est toute ma personnalité, j'adore les bébés animaux, j'aime suivre la gestation des minettes, faire les échographies de contrôle, compter les bébés lors d'une radio vars le 47ème jours. Je stress comme une dingue à la mise bas, j'assiste mes princesses au mieux, j'adore voir les chatons s'éveiller à la vie, grandir, avoir confiance en l'Homme.
Quoi de plus beau qu'un tout petit chaton qui vous regarde comme si vous observiez la Tour Eiffel et miaule pour avoir un câlin!!!

Je suis fascinée par ces petites bêtes et tous les animaux en général, je pense que notre vie serai tellement fade sans eux! Je vous invite à vous rendre sur mon site et à nous contacter!

Chamicalement,
Madeline et sa troupe de Coons

http://www.chatterieofmagicarcadia.fr

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par Chef » Samedi 24 Mai 2014 14:28

::goood::

ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 218
Genre: Homme

par paldamel » Samedi 24 Mai 2014 14:40

Je ne suis pas un grand fan des Maine coons, mais mon dieu qu'il est beau ton Zale ::lover::

Expert alimentation
Expert alimentation
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 9
Genre: Homme

par crr » Samedi 24 Mai 2014 16:05

::HELLO::
Je suis une fan des Maine Coons depuis que Max, alias Irish Blue de Sunday River nous a rejoint.
La beauté et le caractère fabuleux de ces chats me fascinent à chaque instant.
Modifié en dernier par crr le Samedi 24 Mai 2014 16:40, modifié 1 fois.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16
Genre: Femme

par armie » Samedi 24 Mai 2014 16:22

Quel magnifique travail de préservation de la race ! C'est formiadable que tu mettes autant d'attention à la santé et à la lutter contre consanguinité des tes chats.

Bravo !
Si je dois avoir un coon un jour, je viendrais le chercher chez toi ! (même si on est complets là ::): )
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85

par jasminebi » Dimanche 29 Juin 2014 18:12

La longueur du message et son ton passionné semblent bien indiquer que vous êtes totalement investie dans votre chatterie, bon courage à vous et gardez votre enthousiasme !

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3

par Stereden » Mardi 01 Juillet 2014 22:50

Olala la petite Joli Rêve... Si j'habitais plus près je crois que ce serait difficile de résister!
Tes chats sont superbes, bravo!

Chaton
Chaton

Sujets: 13
Genre: Femme

• Sujets sur la même thématique