Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chat arrivé hier se cache et ne sort plus de sa cachette

par plume377 » Mercredi 02 Juillet 2014 12:26

Quel bonheur de voir ces photos :lover: :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme


Chat arrivé hier se cache et ne sort plus de sa cachette

par liliepop » Mercredi 02 Juillet 2014 13:45

Oui, il commence à accepter d'être porté un peu, pour l'enfermer 2minutes ailleurs (à cause d'une finition très bruyante dans le salon (travaux))
Quand il est avec nous il semble apaisé, curieux (parfois il a quand même peur) s'il y a du bruit, mais dès qu'on s'éloigne (ou que lui s'éloigne), il semble curieux, mais au moindre petit bruit suspect, il se plaque derrière le canapé (on le soupçonne d'y avoir passé la nuit).

Sinon, il a vraiment la même douceur de poils qu'un chartreux, c'est marrant (et agréable!).

Autrement, il mange bien ses croquettes, mais refuse : le thon, le bœuf (carpaccio, quand même!), le blanc de poulet, le jambon... Rien ne trouve grâce à ses papilles... :::surprised::: :::surprised::: :::surprised:::
Felix et moi vous remercions de vos réponses ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 104
Sujets: 12
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 15 Avril 2014 9:22
Localisation: 22
Genre: Femme

Chat arrivé hier se cache et ne sort plus de sa cachette

par Kate » Mercredi 02 Juillet 2014 13:52

Rhoo il est trop mimi avec son triangle noir sur le nez ! La mienne a le même :wink:

Mais dis-moi, il ressemble beaucoup à un matou que j'ai croisé hier soir chez mon véto à Tours et qui "discutait" par miaulements successifs avec ma puce.. est-il possible que ce soit lui ? :o

Quelle chance en tout cas qu'il ne sorte pas les griffes quand il "pitrouille".. la mienne ne sait pas faire et me laisse plein de marques sur les bras !! :::confused:::
Клея, моя пантера ♥ Милая, моя любовь ♥
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 157
Sujets: 8
Âge: 39
Enregistré le: Lundi 17 Mars 2014 11:52
Localisation: Bléré
Genre: Femme

Chat arrivé hier se cache et ne sort plus de sa cachette

par liliepop » Mercredi 02 Juillet 2014 14:11

Kate, non, impossible, hier il était planqué derrière le poêle, à la maison (on est des Côtes d'Armor) :wink: .
Il n'a pas fait de petit tour chez le véto, pour l'instant, en dehors de ceux de la SPA (il vient d'avoir ses vaccinations, il y a 2 semaines).
Je crois qu'il ira chez le même véto que ma furette, qui a vraiment été top (avec la furette, mais aussi avec le chien d'un ami qu'on a gardé un bon moment (son travail l'a envoyé un temps à l'étranger, donc on l'avait re-vacciné à sa demande...)). Elle n'est pas comportementaliste, mais a su me donner d'excellents conseils, et elle s'y connait bien en furet (ma pépette a eu un souci de santé modérément important, la véto a bien su gérer le souci, alors que j'avais peur qu'on m'envoie en RP pour la soigner, en 5jours c'était terminé, et elle a été top, quand au risque de rechute, elle m'a rassuré en m'expliquant la suite, seulement en cas de rechute).
Tant que j'aurais ma furette j'irais chez elle (très difficile de trouver un véto si compétent en furet, surtout par chez moi), après, je chercherais un "bon" véto pour chat plus proche de chez moi (la véto est à 40min en voiture de chez moi, quand même! (avant que je déménage, elle était plus proche)).
Felix et moi vous remercions de vos réponses ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 104
Sujets: 12
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 15 Avril 2014 9:22
Localisation: 22
Genre: Femme

Chat arrivé hier se cache et ne sort plus de sa cachette

par Mamiecat » Mercredi 02 Juillet 2014 16:04

Quel joli minou, il est trognon !
Pour les poils un peu sales, tu peux essayer de le brosser lors de câlins, ou en jouant avec lui, tu peux aussi passer un gant de toilette humide sur son corps, à plusieurs reprises. En principe, les chats se laissent faire. L'été, c'est conseillé par forte chaleur, pour éviter que le chat ne se déshydrate, car en se léchant pour faire sa toilette, il dépose de la salive (eau) qui favorise la déshydratation.
Bonne continuation !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Précédente



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités