Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous avez trouvé un chat ou chaton ? Informez-nous pour essayer de retrouver son propriétaire ou une prise en charge par une association (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

Chaton de 2 mois trouvé avec sa maman

par jippii101 » Mardi 08 Juillet 2014 18:08

Bonjour,

J'ai besoin de conseil, j'ai trouvé il y a 1 mois et demi un chaton de 2 semaines et demi environ selon le vétérinaire. Il était très faible et je croyais qu'il était abandonné. Maintenant, il a 2 mois et il va très bien, il a même beaucoup d'énergie pour jouer. Ma question est que je viens de voir passer un chaton d'environ 2 mois avec un adulte chat qui est probablement de la même porter que mon chaton. Il est en nature, mais il vit dans le cabanon d'ou j'ai trouvé le premier et le propriétaire ne le veux pas a cette endroit, il pourrait donc se faire expulsé a tout moment. J'aimerais bien l'adopter celui-la aussi, mais il est avec ça mère et il me semble heureux. Je sais que je serais capable de bien en prendre soins en plus il serait avec son frère a ma maison. Je ne sais pas si j'ai le droit de le prendre a ça mère ou si je devrais lui laisser.

merci de vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 08 Juillet 2014 17:53
Genre: Non spécifié


Chaton de 2 mois trouvé avec sa maman

par Mamiecat » Mardi 08 Juillet 2014 18:35

L'idéal ne serait-il pas que tu adoptes la mère et ses 2 chatons ? Le pourrais-tu financièrement ?
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chaton de 2 mois trouvé avec sa maman

par snoopy001 » Mardi 08 Juillet 2014 18:42

Mais a qui appartient la mère à la base??? C'est un chat sauvage, abandonné? Ou elle appartient a qqn???

Le plus simple serait de trouver une association qui pourrait prendre en charge la maman et le chaton et tu leurs dis que tu es prete à adopter le chaton.
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 10:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme

Chaton de 2 mois trouvé avec sa maman

par jippii101 » Mardi 08 Juillet 2014 19:51

La mère est un chat sauvage je ne crois pas être capable de l'approché, je ne sais même pas si je vais être capable d'approcher le chaton, mais je voulais simplement savoir si le chaton serait mieu avec moi ou la mère, car je ne pourrai pas prendre la mère avec moi et j'ai déjà essayé de contacter les organisme qui s'occupe des animaux et il ne veulent pas venir les chercher.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 08 Juillet 2014 17:53
Genre: Non spécifié

Chaton de 2 mois trouvé avec sa maman

par Taolou » Mardi 08 Juillet 2014 21:02

Les associations sont débordés...Il m'est arrivée la même chose il y a pas de temps, et j'ai réussi à avoir de l'aide en lançant un appel au secours sur une page de sauvetage. Dans quelle région es-tu?
A la limite ça serait bien de pouvoir traper la maman pour au moins la faire stériliser..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 327
Sujets: 6
Âge: 31
Enregistré le: Mardi 11 Février 2014 20:41
Localisation: Toulouse
Genre: Femme

Chaton de 2 mois trouvé avec sa maman

par Candydoudou » Mardi 08 Juillet 2014 22:13

Plus tu adopteras un chaton tôt, moins il sera sauvage à l'âge adulte. Mais comme il a déjà plus de 2 mois, ne t'attends pas à un miracle, il restera sans doute toute sa vie plus sauvage qu'un autre chat (un chaton doit côtoyer des humains avant l'âge de 3 semaines pour être pleinement domestiqué). De plus, il est sans doute plein de vers et de parasites et le débarrasser de ces saletés le plus tôt possible sera le mieux (les vers et les parasites peuvent facilement tuer un chaton). Il est aussi au bon âge pour le faire vacciner.
Est-ce qu'il ne serait pas possible que tu t'occupes de lui et de sa mère pendant quelques semaines jusqu'à ce qu'ils puissent être séparés, puis que la mère soit confiée à une association ?
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 14:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités