Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Votre chat rapporte-il des proies? Petite enquête...

par Titninie2 » Vendredi 18 Juillet 2014 11:21

Bonjour!
Voilà je suis étudiante et pour mon mémoire de fin d'étude je réalise un grande étude sur les chats! Moi même propriétaire d'une adorable minette, je suis fascinée par leur comportement et chaque jour qui passe me fait découvrir leur monde merveilleux.
Je me permet donc de solliciter votre aide en mettant le lien vers mon enquête:
https://docs.google.com/forms/d/1mGF5kXNdCm0TsM4s8pBQcVNQ-wBHeZ6hMP4bdSRJn7s/viewform?usp=send_form
N'ayez aucune crainte: ceci n'est pas un lien commercial ou un arnaque, c'est totalement anonyme et le questionnaire n'est pas long.
Je vous remercie d'avance pour votre contribution dans mon travail
Cordialement
Caroline
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 18 Juillet 2014 10:49
Genre: Non spécifié


Votre chat rapporte-il des proies? Petite enquête...

par marineclementine » Vendredi 18 Juillet 2014 13:17

It's done =)
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 17:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Votre chat rapporte-il des proies? Petite enquête...

par Choukine » Vendredi 18 Juillet 2014 13:32

Fait :)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 914
Sujets: 12
Enregistré le: Mercredi 20 Mars 2013 9:31
Genre: Femme

Votre chat rapporte-il des proies? Petite enquête...

par Buxi » Vendredi 18 Juillet 2014 17:21

Il y en a qui pense que quand le chat dépose un animal mort devant vous, c'est pour vous apprendre à chasser...

Moi je crois que c'est un avertissement, le chat dit clairement : "après mon coco, c'est toi le prochain !"

Faites attention, les chats veulent dominer le monde !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 107
Sujets: 16
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 16 Juillet 2014 20:16
Localisation: Bordeaux
Genre: Homme

Votre chat rapporte-il des proies? Petite enquête...

par Titninie2 » Vendredi 18 Juillet 2014 17:52

Mdr, oui ca peut faire "serial killer" qui te prévient! Enfin moi du coup je ne crains rien car ma minette chasse.... le lit ou le canapé, parfois le chien... C'est une minette de luxe! Les premier temps dans le jardin, elle ne voulait pas marcher dans l'herbe!
Le seul trophée qu'elle m'a ramené toute fière est une jolie plume.... Peut être pour m'encourager à rédiger le mémoire lol!!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 18 Juillet 2014 10:49
Genre: Non spécifié

Votre chat rapporte-il des proies? Petite enquête...

par Buxi » Vendredi 18 Juillet 2014 18:44

Elle ne se prendrait pas un peu pour une princesse ?

Prend la en photo quand elle fait sa crotte et montre lui régulièrement cette photo pour la faire redescendre un peu... LOL
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 107
Sujets: 16
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 16 Juillet 2014 20:16
Localisation: Bordeaux
Genre: Homme

Votre chat rapporte-il des proies? Petite enquête...

par germina » Vendredi 18 Juillet 2014 20:42

Titninie2 a écrit:Bonjour!

N'ayez aucune crainte: ceci n'est pas un lien commercial ou un arnaque, c'est totalement anonyme et le questionnaire n'est pas long.
Je vous remercie d'avance pour votre contribution dans mon travail
Cordialement
Caroline

================================

:HELLO:

J'ai répondu honnêtement à votre enquête.

Mon chaton chasse sauterelles, petites grenouilles et lézards......

A bientôt pour le résultat de votre enquête !

:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 21:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

Votre chat rapporte-il des proies? Petite enquête...

par monfanfounet » Vendredi 18 Juillet 2014 23:18

Ok fait
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 162
Sujets: 7
Âge: 51
Enregistré le: Jeudi 18 Juillet 2013 13:09
Localisation: Gironde
Genre: Femme

Votre chat rapporte-il des proies? Petite enquête...

par Mycobe » Jeudi 24 Juillet 2014 19:17

J'ai répondu... je ne sais pas si mes réponses serviront, mon chat est un chat d'appartement, je ne voudrais pas fausser les statistiques (c'est CASSIS née 10/2013)

Mais la mienne n'est pas du genre à offrir des proies... ou quoi que ce soit d'autre, cependant elle en attrape assez peu (appartement et mini balcon) et c'est dur d'offrir une mouche en offrande ^^
Je ne l'ai pas non plus depuis très longtemps (3,5 mois)

Par contre : ma collègue a recueilli (c'est à dire nourrit) les deux chats que son ancien proprio lui à laissé à la vente de la maison (ce sont des chats d'extérieur). Je lui ai donné de la pâtée humide que la mienne ne veut pas. Après leur en avoir donné elle a eu 3 jours de souris moitié-mortes en cadeau... Un signe de remerciement?

Je ne sais pas si un témoignage en + du questionnaire peut t'être utile
:bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 39
Sujets: 6
Enregistré le: Dimanche 25 Mai 2014 14:28
Genre: Non spécifié

Votre chat rapporte-il des proies? Petite enquête...

par Lyreo » Vendredi 25 Juillet 2014 11:02

Bonjour, j'ai rempli le questionnaire pour Milou (1 an, femelle stérilisée).
On a depuis peu aussi Janis qui est encore toute petite (4 mois), donc je ne fais pas de formulaire pour elle.

Je ne sais pas si des infos supplémentaires vous seront utiles, mais je voulais préciser certaines réponses.

Milou a rapporté des proies à la maison, mais je n'ai pas eu l'impression que c'était un cadeau pour nous. Cétait juste cool d'avoir un nouveau jeu à la maison, ou alors peut-être qu'elle voulait nous montrer comme elle était bonne chasseuse... Mais ce n'était pas pour nous... :lol:

Pour la réponse sur sa façon d'être, j'ai mis :
- "facile à vivre" car elle ne fait jamais de bêtise, elle est super propre, il n'y a jamais eu une griffe ailleurs que sur un griffoir, n'a jamais vraiment été malade sur le plan digestif jusqu'à présent, etc.
- et aussi "pot de colle" car elle est très attachée à moi. Je suis la seule à pouvoir la prendre dans les bras, pouvoir la caresser facilement (mais pas n'importe quand non plus). Je suis la seule vers qui elle vient pour des câlins, etc.
- mais aussi "un peu sauvage", car les autres personnes qu'elle accepte peuvent au maximum la caresser trois fois, puis c'est un coup de griffe... :siffle:

Pour les entrées et sorties, oui elle est libre d'entrer et sortir quand elle veut aux heures d'ouvertures de la fenêtre (dans la journée quand on est là). Sinon elle reste à l'intérieur.
Elle a accès à la nourriture quand elle est dehors, parce qu'elle peut rentrer librement, mais il n'y a pas de gamelle dehors.

Pour les jeux avec les pieds et les mains, elle l'a fait plus jeune, mais j'ai cherché à lui faire perdre ce comportement. Comme c'est une brute qui ne sait pas jouer sans les griffes, on fait très attention à ne pas lui présenter ni nos mains ni nos pieds. J'ai donc répondu qu'elle ne jouait jamais avec, mais clairement ce n'est pas naturel chez elle, c'est nous qui lui empêchons de faire ça.

Désolée pour la tartine.
Bonne chance pour l'étude !
:wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 18:34
Genre: Femme

Votre chat rapporte-il des proies? Petite enquête...

par Titninie2 » Mercredi 13 Août 2014 21:44

Merci à tous pour vos réponses et vos précisions! Je suis en plein boulot pour tout analyser et rédiger alors je suis pas hyper réactive!
J'adore les anecdotes, ça fait vivre les réponses!
Je dois rendre le mémoire en septembre et le défendre en octobre.
Je vous remercie encore
bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 18 Juillet 2014 10:49
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités