Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-vous pour accéder à l'ensemble des forums et fonctionnalités
Présentation du propriétaire du/des chat(s)

Middlearth

par Middlearth » Dimanche 20 Juillet 2014 0:25

    Bonsoir !

    Je m'appelle Laurie et j'ai 23 ans. J'ai acquis un chaton persan (Gatsby) il y'a bientôt 2 mois. Je l'ai eu à 2 mois et demi via un éleveur de ma région de naissance, il est né le 25/03 et est une perle ! :D
    J'avais, il y a 1 an, un chat d'à peine 1 an que j'avais récupéré d'une amie à ma mère, à cette époque il avait 4 mois. Elle était dans l'obligation de l'abandonner suite à un déménagement aux îles. Elle l'avait eu d'une voisine de palier qui l'avait trouvé dans la rue en très mauvais état. Finalement, après 2 mois avec lui et plusieurs visites chez le vétérinaire pour le remettre sur pieds, elle a due le donner et je me suis porté volontaire (moi qui n'aimais pas les chats, c'était l'ironie du sort haha) pour amoindrir sa peine.
    Finalement, je l'ai prénommé Marius. C'était un chat adorable et j'avais plusieurs amis en études pour devenir vétérinaire dont plusieurs avait des parents fana de chats et, par eux, j'ai appris de source sûre que Marius était un croisé Maine Coon / Sibérien. Je vous laisse imaginer mon étonnement ! Je suis littéralement tombée sous son charme, il était adorable, il venait dormir avec moi, ronronnait quand il me voyait, absolument pas foufou, se frotter à mes jambes pour me remercier pendant son repas, il s’accommoder à n'importe quel "étranger", même ma meilleure amie qui n'aime pas les chats ! Il a complètement changé ma vie ce matou ! Mais malheureusement, habitant dans une maison donnant sur une avenue très très fréquentée et Marius qui était un chat habitué à l'extérieur, il est décédé percuté par plusieurs voitures à à peine 1 an, 2h après la visite de contrôle chez le véto qui m'avait apprit qu'il pesait presque 8kg pour 1 an...
    Enfin bref, j'ai eu une longue période de deuil et je n'avais pas envie de reprendre de chaton. Et puis finalement, mon petit ami m'a convaincu d'en acquérir un autre, que peut-être ça me changerait les idées et il a eu raison ! :D
    Donc me voilà ici, avec cette petite boule de poils de bientôt 4 mois et tellement énergique pour ses 2kg ! Après maintes réflexions, je l'ai appelé Gatsby (même si mon petit ami le surnomme Yoda et ma meilleure amie, Mr Tinkles haha) et monsieur court partout à mon plus grand bonheur ! :D Mais voilà, après ma première expérience avec Marius, je ne veux pas que Gatsby sorte dehors même si j'ai peur de le rendre malheureux comme ça, je sais au fond que c'est plus prudent. Voilà, vous savez tout maintenant !

    :arrow: Principaux loisirs:
    :arrow: Quel âge as-tu ? : 23
    :arrow: Où habites-tu ? Ville ou Campagne ? (Ville, région, département) : Ville, Aquitaine, Gironde.

    :arrow: Comment j'ai connu le forum ? : En cherchant "forum pour chats", aussi simple que ça haha
    :arrow: Combien j'ai de chat ? Sort(ent)-il(s) à l'extérieur ? : 1, non.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 19 Juillet 2014 23:58
Genre: Non spécifié


Middlearth

par Shura » Dimanche 20 Juillet 2014 3:32

:bienvenue: à toi
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1181
Sujets: 1
Âge: 49
Enregistré le: Jeudi 07 Janvier 2010 0:07
Localisation: Belgique
Genre: Femme

Middlearth

par Mamiecat » Dimanche 20 Juillet 2014 7:29

Image Laurie !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Middlearth

par plume377 » Dimanche 20 Juillet 2014 9:58

:bienvenue: sur le forum !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Middlearth

par Choukine » Dimanche 20 Juillet 2014 10:16

Bienvenue à toi et désolée pour Marius...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 914
Sujets: 12
Enregistré le: Mercredi 20 Mars 2013 10:31
Genre: Femme

Middlearth

par germina » Dimanche 20 Juillet 2014 11:53

:HELLO:

De la Guyane F.
:bienvenue:

:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

Middlearth

par Daeri » Dimanche 20 Juillet 2014 13:03

:bienvenue:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25078
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Middlearth

par Chef » Dimanche 20 Juillet 2014 13:35

:HELLO:
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23008
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Middlearth

par Middlearth » Dimanche 20 Juillet 2014 13:35

Merci beaucoup ! :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 19 Juillet 2014 23:58
Genre: Non spécifié

Middlearth

par marineclementine » Lundi 21 Juillet 2014 17:57

Bienvenue =)
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 41 invités