Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Ishtar, Iris & Iago

par paldamel » Samedi 21 Juin 2014 11:38

Bon, je suis entré officiellement en phase de conflit alimentaire, et c'est l'escalade !

Mes trois fauves mangent des bouchées Bozita et des croquettes. J'ai essayé plusieurs fois de les changer de marque de nourriture humide, histoire de varier, et avait jusqu'à présent essuyé de cuisants revers.
Je suis donc passé à la vitesse supérieure avec vidage des gamelles de croquettes et mise en place d'une alimentation 100% humide non Bozita, pour les forcer à manger autre chose.
Y a de l'animonda von bidule, du feringa, du grau et du granatapet à tester, jvais pas y passer l'année en attendant qu'ils daignent y toucher.
Ce matin, je me suis rendu compte d'une chose, les 3 (et surtout Ishtar) savent très bien ou sont rangées les croquettes :
Image
Ishtar a même attaqué la boite à coup de dents ...
Image
Evidemment, Iris n'était pas loin
Image
Et Iago, pourtant pas le plus affamé car le seul à manger à peu près n'importe quoi, est quand même venu voir si on ne pouvait pas ouvrir ce truc.
Image
Avatar de l’utilisateur
Expert alimentation
Expert alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 460
Sujets: 9
Âge: 48
Enregistré le: Lundi 19 Août 2013 16:03
Localisation: 83000,83100,Toulon (83)
Genre: Homme


Ishtar, Iris & Iago

par Pixel » Samedi 21 Juin 2014 16:14

J'adore le bengal ! :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 469
Sujets: 20
Âge: 32
Enregistré le: Samedi 18 Juin 2011 14:50
Genre: Homme

Ishtar, Iris & Iago

par plume377 » Dimanche 22 Juin 2014 6:30

Ils sont terribles tes fauves ! :D
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Ishtar, Iris & Iago

par Marie » Dimanche 22 Juin 2014 11:03

Perso, pour ne pas les tenter et leur faire oublier l'odeur des croquettes je rangerai la boite dans un placard qu'ils n'y aient pas accés :wink:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Ishtar, Iris & Iago

par paldamel » Dimanche 22 Juin 2014 11:24

J'y ai pensé Marie, mais là ça va mieux.
En effet, j'ai arreté de remplir les gamelles de croquettes vendredi matin, donc Ishtar a fini les croquettes dans la journée, et a snobé les patées de test.
Samedi matin, ça a du commencé à lui tirailler sacrément l'estomac car elle n'avait rien mangé. C'est à ce moment qu'elle a commencé a attaquer la boite de croquettes. Y a pas eu d'amélioration notable le soir, et le nettoyage des litières m'a bien montré qu'il n'y en avait qu'un seul qui mangeait correctement (Iago en l'occurrence).
Ce matin, j'ai viré la patée d'hier (ça sèche très vite en été ..) et j'ai recompleté avec un mix bozita / Grau. Bizarrement, les niveaux ont baissé :wink:
Je vais profiter d'être à la maison cette semaine (je ne bosse qu'à partir de vendredi) pour continuer comme ça, et les forcer à changer de marque.

C'est moi le plus têtu, qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
Expert alimentation
Expert alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 460
Sujets: 9
Âge: 48
Enregistré le: Lundi 19 Août 2013 16:03
Localisation: 83000,83100,Toulon (83)
Genre: Homme

Ishtar, Iris & Iago

par paldamel » Mercredi 25 Juin 2014 12:04

Bon, je crois que j'ai compris pourquoi j'ai eu du mal a les changer de marques de patée ...
J'avais incriminé un temps la consistance des boites, et je pense maintenant que je n'avais qu'à moitié raison.
L'autre paramètre que j'ai pris en compte depuis ce matin, c'est la présentation ..

Patée en vrac dans la gamelle => pas top.
Patée présentée en petits cubes (comme dans les boites de bouchées Bozita) => top

Ce matin, ils ont mangé 200g (deux barquettes) d'animonda von einzweidreipolizei, et à midi j'ai remis 100g de Grau, et ça part !
Bon, c'est quand même galère d'ouvrir les boites des deux cotés pour sortir le cylindre, avant de le couper en tranches puis en cubes .. cons de chats ...
Si ça continue, jvais faire des assiettes à la topchef pour qu'ils bouffent ...
Avatar de l’utilisateur
Expert alimentation
Expert alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 460
Sujets: 9
Âge: 48
Enregistré le: Lundi 19 Août 2013 16:03
Localisation: 83000,83100,Toulon (83)
Genre: Homme

Ishtar, Iris & Iago

par Shammy » Mercredi 25 Juin 2014 12:27

:lol: Ce sont des esthètes tes chats, ils ont raison la présentation compte autant que le goût.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1624
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Ishtar, Iris & Iago

par Lyreo » Mercredi 25 Juin 2014 16:09

:lol: :lol:
Tu as essayé les brins de ciboulette sur la gamelle ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 18:34
Genre: Femme

Ishtar, Iris & Iago

par plume377 » Mercredi 25 Juin 2014 16:22

:lol: :lol: :lol: C'est un trois étoiles chez toi !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Ishtar, Iris & Iago

par Titounette » Mercredi 25 Juin 2014 22:23

chats magnifiques, vraiment look sauvage et athlètes en puissance gégnial :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 15:58
Genre: Femme

Ishtar, Iris & Iago

par ptiteloulou » Dimanche 20 Juillet 2014 18:29

:laugh: tu as de sacré chats, trop princiers^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 340
Sujets: 13
Âge: 31
Enregistré le: Vendredi 29 Juin 2012 19:41
Genre: Femme

Ishtar, Iris & Iago

par ana46 » Dimanche 20 Juillet 2014 21:48

eh ben ce sont de sacrés numéros tes chats !!! mais tous très très beaux !! :lover: le petit dernier est un bengal aussi ?

c'est la galère pour la nourriture :?

et ton arbre à chat, c'est une tuerie !! sans indiscrétion tu l'as acheté combien ?
mon site photos : anais-photos.wifeo.com/

Une chatte : Joyce
http://www.chat-et-cie.fr/forum/photos- ... 37791.html

Et Deux minettes Sales et Shana
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 248
Sujets: 5
Âge: 33
Enregistré le: Lundi 14 Juillet 2014 18:25
Genre: Femme

Ishtar, Iris & Iago

par paldamel » Dimanche 20 Juillet 2014 22:13

ana46 a écrit:le petit dernier est un bengal aussi ?

Le petit dernier c'est le plus grand des trois : Iago (le black smoke) n'est pas un bengal, c'est un savannah.
Le Savannah est issu du croisement entre un chat domestique et un serval, alors que le bengal lui est issu du croisement d'un chat domestique avec un ALC (asian leopard cat).
Iago a à mon avis souffert du syndrome du chat noir (les chats noirs sont moins souvent adoptés ou achetés, superstition ...) et je l'ai acheté alors qu'il avait 11 mois.

Concernant la bouffe, ouais c'est un peu chiant j'avoue. Faut que j'investisse dans un bon ouvre-boite et ça ira mieux :?
Après, ça me permet de diminuer les croquettes (ils en ont uniquement quand je vais bosser, soit 6 à 10 jours par mois).

Pour ce qui est de l'arbre, il m'a coûté un bras mais c'est un bon investissement.
Il va me faire 15 ans (au moins), ce qui fait un coût annuel faible. Mais je reconnais que ça fait bizarre de claquer 680 euros d'un coup pour un arbre à chat.
Dis comme ça dans une conversation, les gens te prennent pour un fou. Quand ils sont devant la chose et qu'ils voient ce que font les chats dessus, ils comprennent un peu mieux.
Quand ils voient l'état impeccable de mon vieux canapé en cuir, ils se disent que en fait, c'est pas si con de prendre un truc de compet. Le fait qu'il n'y ait pas de moumoutte dessus est quand même un truc super, et les pièces amovibles et lavables à la machines achèvent les sceptiques :lol:

plume377 a écrit: :lol: :lol: C'est un trois étoiles chez toi !

Lyreo a écrit: :lol: Tu as essayé les brins de ciboulette sur la gamelle ?

ptiteloulou a écrit: :laugh: tu as de sacré chats, trop princiers^^

:savapa:
Ca suffit, on ne se moque pas nonmaisho :nonnn:
Avatar de l’utilisateur
Expert alimentation
Expert alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 460
Sujets: 9
Âge: 48
Enregistré le: Lundi 19 Août 2013 16:03
Localisation: 83000,83100,Toulon (83)
Genre: Homme

Ishtar, Iris & Iago

par Candydoudou » Lundi 21 Juillet 2014 1:43

Félicitations Paldamel, tu viens de gagner ton diplôme de bon majordome à félins Image
Il est magnifique cet arbre à chat ! Mais je n'oserais jamais en commander un avec GLS, surtout vu le prix, j'aurais peur qu'ils l'abîment. :::surprised:::
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 14:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Ishtar, Iris & Iago

par paldamel » Lundi 21 Juillet 2014 12:04

Candydoudou a écrit:Mais je n'oserais jamais en commander un avec GLS, surtout vu le prix, j'aurais peur qu'ils l'abîment. :::surprised:::


Honnêtement, vu comme j'en ai chié à enlever l'emballage, je ne pense pas qu'un livreur puisse abîmer l'arbre sans le faire exprès et sans que cela se remarque à la livraison.
Avatar de l’utilisateur
Expert alimentation
Expert alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 460
Sujets: 9
Âge: 48
Enregistré le: Lundi 19 Août 2013 16:03
Localisation: 83000,83100,Toulon (83)
Genre: Homme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités