Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-vous pour accéder à l'ensemble des forums et fonctionnalités
Présentation du propriétaire du/des chat(s)

par Calista » Lundi 11 Février 2008 9:08

Bienvenue !

J'espère que tout ira pour le mieux avec ta minette à l'avenir :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié


par marie08 » Lundi 11 Février 2008 13:39

chez moi c'était pareil que isa mais avec unchien et lui c'était un homme qui le battait
il était adorable avec les femmes, mais aucun homme ne pouvait l'approcher il afallut de longs mois pour que mon père puisse ne serait ce que lui parler.
mais avec du respect et beaucoup d'amour tous c'est arrangé :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 108
Sujets: 7
Enregistré le: Lundi 28 Janvier 2008 20:02
Localisation: ardennes
Genre: Non spécifié

par Solvfaks » Lundi 11 Février 2008 15:15

Je comprends que tu doutes facilement car c'est ton premier chat mais tu trouveras de nombreux témoignages qui t'indiqueront qu'il faut du temps et qu'en changeant de maison, un chat peut changer beaucoup de caractère et s'apaiser parfois très rapidement au contact de ceux qui lui témoignent patience, affection.

Courage, il s'agit de conquérir sa confiance et il n'y a pas de raison que ça ne se passe pas bien si tu la respectes et lui montre ainsi qu'elle n'a rien à craindre. Laissez-lui prendre l'initiative des contacts, peut-être ? Mais parlez-lui doucement souvent pour la rassurer.

Pour la litière, elle n'a peut-être pas osé s'y rendre et a préféré un endroit calme ? C'est important de placer son bac dans un endroit où il n'y a pas d'agitation et où elle peut se trouver à l'abri des regards, au moins au début car certains chats, lorsqu'ils arrivent chez leurs nouveaux adoptants, attendent que ceux-ci soient absents ou dorment pour aller faire leurs besoins.
Sais-tu quel type de litière elle utilisait au refuge ? Utiliser la même l'aiderait sûrement à retrouver le chemin du bac, car certains matous refusent d'en changer et tout rentre dans l'ordre lorsqu'ils retrouvent leurs habitudes.
Il te faudra également faire disparaitre l'odeur à l'endroit où elle a fait ses besoins (par exemple avec un produit à base d'enzymes) afin qu'elle ne soit pas tentée d'y retourner.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 163
Sujets: 6
Enregistré le: Lundi 17 Décembre 2007 15:23
Genre: Non spécifié

par sydney » Mardi 12 Février 2008 11:07

bienvenue parmie nous
sur mes 3 chats une vien d'un refuge elle avait 5 ans quand je l'ai cherché et l'autre de la spa elle avait 3 ans. Quand on est rentré avec elle s'est directement planquer dans la salle de bain en plus nous on avait deja 2 chats et ma chienne donc elle etait pas du tout rassurer la pauvre. Pendant 2, 3 jours elle voulais pas sortir de la salle de bain alors je lui ai mis de l'eau puis seulement au bout de 2 mois on a pu la toucher et au bout de 5 mois elle est venue de elle meme sur nous et sa fait 1 ans qu'on la maintenant et elle viens pas trop sur nous. il faut beaucoup de patience t'inquiete pas sa va allé.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1415
Sujets: 54
Enregistré le: Mercredi 11 Juillet 2007 12:12
Localisation: 68
Genre: Non spécifié

par milinette76 » Mardi 12 Février 2008 11:32

bienvenue à toute les deux ! :lover:
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 36
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 10 Février 2008 8:04
Localisation: le havre
Genre: Non spécifié

Précédente



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités