Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

minette perturbée???

par k_ro » Mardi 12 Février 2008 14:04

bonjour à tous,
je vous écrit aujourd'hui pour deux raisons, tout d'abord pour avoir votre avis sur la situation de ma chatte:
elle a toujours vécu à la campagne donc à l'extèrieur chez mes parents, dans un premier temps j'y était aussi et elle dormait et vivait avec moi... mais je me suis installée en ville et ne souhaitant pas la privée de la nature je l'ai laissée à la campagne, où elle vie sa petite vie tranquille mais personne ne la caline comme je le faisais. depuis mon départ on a pu remarquer quelques signes de déprime, elle ne sort quasi plus, elle se frotte tout le temps partout et surtout le plus inquiétant, elle vomie trés souvent son repas...
je l'ai donc ramené chez moi mais ca ne m'enpeche pas de culpabiliser, alors certes elle est calinée mais ne peut plus sortir et attérie dans un appart de 60m2 où elle se terre au moindre bruit...
qu'en pensez-vous, je suis assez perplexe, dois-je lui laisser le temps de s'adapter? est-elle déprimée?...
Ma deuxième raison concerne les vomissemnts, se peut-il qu'ils soient psychologique? en tout cas en ce moment elle vomie les rares trucs qu'elle mange, et sinon ne mange quasi plus. mais elle a l'air de bien se porter... j'étais allée voir le véto qui a conclue à une gastrite mais les médocs n'ont rien changé...
voilà il faut savoir que ca fait plus d'un an que sa dure qu'il y a des grosse période de vomissement mais on ne les controlait pas trop vue qu'elle sortait quand meme un peu, et surtout elle est toujours aussi bien portante...
les vomissement ne se sont pas arrêtés en vivant avec moi en meme temps ca fait 4 jours...
merci pour vos éclairages, toutes propositions seront les bienvenue
à bientot
caroline

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par Calista » Mardi 12 Février 2008 14:33

Effectivement ce n'est pas facile de faire rentrer un chat qui a toujours vécu dehors ! Est-ce qu'elle a de quoi jouer, un arbre à chat, etc ?
Consacre-lui un maximum de temps, il te faudra peut-être beaucoup de patience...

Concernant les vomissements, je retournerais voir un autre véto rapidement. J'ai eu un chat qui vomissait très souvent et qui ne mangeait plus beaucoup, elle avait en fait une insuffisance rénale, et ça doit être traité...
Si tu ne lui donne pas encore des croquettes premium, je te conseille de changer assez rapidement...

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 34

par isa69 » Mardi 12 Février 2008 14:54

tout comme Calista, je pense qu'il va falloir que ta minette ai du temps pour s'adapter..Si cela ne fait que 4 jours, consacre lui le maximum de temps..des calins, des caresses, des mots doux et rassurants...
Quant aux vomissements, oui ils peuvent etre d'origine psychologique..mais peut etre il y a t-il une autre explication a laquelle je ne peux y répondre, car je pense qu'il faudrait que tu ailles voir un autre véto, par sécurité et en meme temps pour avoir un 2eme avis ...ou aussi tu peux aller a l'ecole vétérinaire de ta ville, ils st bien aussi la bas !!!
Bizz et tiens nous au courant !!
" Quand Oggy dort ..les mouches dansent "

Proverbe Isabellien.

Chaton
Chaton

Sujets: 5

par miss minou » Dimanche 17 Février 2008 13:23

je pense que les vomissements sont d'origine psychologique. Quand à la déprime je sais pas trop mais peut-être qu'elle avait un compagnon auquel elle tenait beaucoup qui est mort. ::triste::

Sujets: 24
Genre: Femme

• Sujets sur la même thématique