Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

comment faire cohabiter une femelle et un chat entier ?

par satchat » Jeudi 24 Juillet 2014 19:42

bonjour alors voila j aurai besoin de conseils en vu d une future cohabitation entre une femelle et un chat entier. peuvent ils vivrent tous deux (sans piece séparé)..? Le male marquera t il forcement? merci par avance pour vos reponses
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 24 Juillet 2014 18:46
Genre: Non spécifié


comment faire cohabiter une femelle et un chat entier

par Marie » Jeudi 24 Juillet 2014 20:21

Un chat entier marque à 99% ...... et je ne te parle pas de l'odeur :beurk:

Tu es éleveuse ? Sinon pourquoi garder un chat entier . Ta femelle est stérilisée ?
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

comment faire cohabiter une femelle et un chat entier

par Lyreo » Jeudi 24 Juillet 2014 20:23

Toi.... tu cherches les ennuis.... :wink:

A mon avis, tu peux oublier la cohabitation de la femelle et du mâle entier.
Elle est stérilisée la minette au moins ?

Ton mâle ne va peut-être pas marquer, ce n'est pas systématique à 100%. Mais il a de grandes chances de le faire. Avec une femelle à proximité, il risque de devenir invivable, pour toi et pour la femelle.

Tu lui permettras d'avoir une vie plus confortable à ce chat si tu le fais castrer...

Pourquoi poses-tu cette question ? As tu des "soucis" vis à vis de la stérilisation des chats domestiques ?

:wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

comment faire cohabiter une femelle et un chat entier

par satchat » Jeudi 24 Juillet 2014 20:31

non tout simplement en vu de reproduction.. je vais pas mettre le pauvre male en enclos tout seul en lui interdisant l accés a la maison.. d ou le besoin de conseils
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 24 Juillet 2014 18:46
Genre: Non spécifié

comment faire cohabiter une femelle et un chat entier

par Lyreo » Jeudi 24 Juillet 2014 22:36

Je ne suis pas éleveuse, mais je crois que les conseils que tu auras ici n'iront pas dans ton sens.
Vu que tu te poses la question, tu ne sembles pas être une éleveuse "professionnelle".
On déconseille généralement très vivement aux particuliers de faire de la repro, parce que généralement les coûts sont très largement sous-estimés par les particuliers, ainsi que les risques pour la santé des chats...
Désolée si j'enfonce une porte ouverte pour toi... Les éleveurs que j'ai pu lire ici ont une pièce pour les chattes, une pour les chats, une pour les femelles avec les petits et/ou une nurserie.
Donc moi, à priori, ton texte m'inquiète. Mais je peux me tromper bien sur.
Il y a eu beaucoup de sujets relatifs à l'élevage, la mise bas, les soins avant et après, les coûts, le suivi vétérinaire, la législation...
Tu devrais trouver des tas d'info sur le forum.

N'étant pas de la partie, je ne pourrais pas t'en dire plus.
Bye.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

comment faire cohabiter une femelle et un chat entier

par satchat » Jeudi 24 Juillet 2014 23:35

non je ne suis pas une eleveuse pro c simplement un projet et je minterroge sur certains points.. apres si je me lance je fairai la formation et je declarerai mes chats.. ce n'est pas a but lucratif c'est plus par passion. et oui bien evidement les eleveurs eyant un nombre de chats important separe les males des femelles et ont generalement une nurserie mais ma question etait comment s organiser avec seulement deux chats .. si des personnes dans ce cas ont eu beaucoup de difficultés etc.. comment s organiser
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 24 Juillet 2014 18:46
Genre: Non spécifié

comment faire cohabiter une femelle et un chat entier

par Lyreo » Vendredi 25 Juillet 2014 1:01

Contente de lire qu'il s'agit d'un projet en cours de réflexion/maturation et pas d'un "coup de tête" parce que "les chatons, c'est trop mignon !" :roll:
Bonne chance pour la suite !
:D
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

comment faire cohabiter une femelle et un chat entier

par Mamiecat » Vendredi 25 Juillet 2014 7:59

Et, pour répondre à ta question, avec 2 chats, c'est un début, donc, prévoir les dispositions nécessaires à une bonne organisation avec le budget qui va avec : plusieurs pièces adaptées...
Bon courage.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

comment faire cohabiter une femelle et un chat entier

par satchat » Vendredi 25 Juillet 2014 8:20

c un debut ou pas.. j en resterai peut etre là.. pour l instant je souhaiterai juste avoir un male et une femelle.. es que quelqu'un est dans ce cas?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 24 Juillet 2014 18:46
Genre: Non spécifié

comment faire cohabiter une femelle et un chat entier ?

par Mamiecat » Vendredi 25 Juillet 2014 10:05

En FA, il n'est arrivée d'avoir un mâle non castré et 2 femelles qui elles étaient stérilisées. Crois-moi, le mâle a été très vite castré par l'asso !!! C'était un placement d'urgence qui m'en a fait voir de toutes les couleurs. Difficile de lutter contre la nature.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

comment faire cohabiter une femelle et un chat entier ?

par armie » Vendredi 25 Juillet 2014 10:41

Moi non plus je ne te le conseille pas. Quelques éleveurs ont des mâles entiers non marqueurs mais c'est l'exception plutôt que la règle.
Quand les mâles commencent à marquer, souvent la castration ne calme pas les marquages. Les mâles entiers doivent être tenus séparés de ce qui peut les inciter à marquer.

Pour ce qui est de la chatte, tu comptes lui donner la pilule ? Parce que c'est super nocif, mais les chattes ne doivent pas se reproduire avant un an et demi (fin de la croissance) pour une première portée avec un minimum de danger. Et la pilule est cancérigène. Si tu laisses la chatte se faire saillir durant ses premières chaleur (vers 6 mois), il y a un risque réel pour sa santé et celle des futurs chatons (comme si une fillette de 13 ans était enceinte). Si tu attends un an et demi, ça fait un an de chaleurs régulières (parfois les chattes en chaleur marquent aussi). Tout dépend quelle race tu veux reproduire, si ce sont des orientaux/siamois, c'est l'horreur absolue.

C'est compliqué l'élevage. :::ugeek:::
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

comment faire cohabiter une femelle et un chat entier ?

par satchat » Vendredi 25 Juillet 2014 20:57

ce serai des persans ma minette est une persanne chinchilla loof de 20 mois. merci pour vos reponses en tout cas
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 24 Juillet 2014 18:46
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités