Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

JAGO, chaton de gouttière, à CAYENNE

par Mamiecat » Samedi 26 Juillet 2014 8:09

Oui, comme le dit Plume, de temps en temps, tu peux en effet désinfecter la pelle de Jago dans de l'eau javellisée. Précaution indispensable si un jour Jago a de la diarrhée, et pour éviter d'entretenir la litière avec des parasites par exemple. C'est pour cette raison aussi que de temps en temps, 1 à 2 fois / mois, il est recommandé de javelliser la litière, puis de bien rincer, dans le but d'une désinfection de précaution. Avec ta litière en alu, ce n'est pas possible, car c'est de l'alu et donc du métal brut qui réagirait avec l'eau de javel, alors, si tu le peux financièrement, il serait bien que tu lui achètes prochainement une vraie litière, en plastique, avec un couvercle, d'où il pourrait entrer et sortir à son aise. Les mouches seraient moins attirées par l'odeur des pipis et KK, et tu pourrais la désinfecter à l'eau de javel. Si tu fais ce genre d'achat, dans un premier temps, tu enlèveras le couvercle pour ne pas trop perturber Jago. Et quand il sera habitué, tu pourras le lui mettre.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme


JAGO, chaton de gouttière, à CAYENNE

par germina » Samedi 26 Juillet 2014 11:58

:HELLO:

1 bac à litière avec couvercle, c'est quelque chose qui ressemble à cela ?

https://www.google.com/search?q=litiere ... 88&bih=636

:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

JAGO, chaton de gouttière, à CAYENNE

par plume377 » Samedi 26 Juillet 2014 12:21

Oui, c'est ça. Souvent il faut enlever la petite porte car les chats n'aiment pas ça.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

JAGO, chaton de gouttière, à CAYENNE

par Mamiecat » Samedi 26 Juillet 2014 13:27

Oui, comme le dit plume, au début, tu ne mets que le bac avec la litière, ensuite tu mets le couvercle qui se ferme sur les côtés, mais, retire la porte qui bascule, car parfois le chaton peut se coincer dans l'ouverture et rouspète (la queue par exemple) car il est trop lent lors du passage. Par la suite, lorsqu'il sera un peu plus grand tu pourras re-clipser la porte basculante, ça sentira moins le pipi et le KK.
Bon apprentissage à Jago :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

JAGO, chaton de gouttière, à CAYENNE

par germina » Dimanche 27 Juillet 2014 21:18

:HELLO:

Jago est 1 équilibriste sur matelas........ J'ai pris plusieurs photos avec mon téléphone portable, c'est pourquoi quelquefois Jago a 1 forme bizarre........ Mais il est normal physiquement dans la réalité.......

Il marche tranquillement puis saute sur les paniers à linge, puis saute plus bas puis finalement sur le sol... Cela l'amuse !!!!!!

Quand il va tomber, il s'agrippe et remonte. Il arrive quelquefois qu'il s'allonge.

Et je n'aime pas qu'il mette ses pattes à travers les trous des paniers à linge et qu'il tire le mon linge...

Ce pirate en noir et blanc touche à mes affaires.........

Il a fait cela pour la 1ère fois le mercredi 16 juillet, cela m'a tellement surprise. Aussitôt j'ai pris des photos......

Jago a 1 itinéraire bien précis qu'il a tracé lui-même.........

Et cet itinéraire a lieu 1 fois par jour, quand je suis là........

Jago est normal pour vous ?

Et chez vous ?

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

JAGO, chaton de gouttière, à CAYENNE

par Choukine » Dimanche 27 Juillet 2014 21:53

Bien sûr que Jago est normal ;) Il adore grimper et a ses petits rituels comme tous les chats :lol:
Plein de caresses à Jago :)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 914
Sujets: 12
Enregistré le: Mercredi 20 Mars 2013 10:31
Genre: Femme

JAGO, chaton de gouttière, à CAYENNE

par germina » Mardi 29 Juillet 2014 0:47

:HELLO:

Jago aime être près de moi, le plus proche possible. J'utilise 1 pc de bureau......

Ce MARDI 22 juillet 2014, pour LA PREMIERE FOIS : Monsieur prends ses aises !!!!!

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et quand est-il pour votre ordinateur et votre chat ??????

Il dort tranquillement, en ronronnant pendant que j'écris avec mon clavier ps2..... Puis tout à coup, il décide qu'il a assez dormi et hop :
Image

La suite pour plus tard...........

:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

JAGO, chaton de gouttière, à CAYENNE

par plume377 » Mardi 29 Juillet 2014 10:29

:HELLO:

Shana aussi adore venir se coucher sur l'ordinateur ! Bonjour les poils sur le clavier :lol:
Merci pour ton partage de photos !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

JAGO, chaton de gouttière, à CAYENNE

par germina » Vendredi 01 Août 2014 7:06

:HELLO:

En juillet 2014, avant sa diarrhée, j'ai surpris Jago en train de faire cela...... Cela m'a surpris, je n'avais pas le téléphone portable en main, donc j'ai copié cette photo sur internet.........
Image

Pourtant, il a peur de l'eau qui coule du robinet mélangeur du lavabo... Dès qu'il le voit, il miaule comme 1 dingue.......
Image

Vous trouvez cette situation normale ?

1 chat sait-il nager ?

:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

JAGO, chaton de gouttière, à CAYENNE

par armie » Vendredi 01 Août 2014 11:25

Les chats ne savent pas nager et la cuvette des toilettes peut être dangereuse pour un chaton (il pourrait refermer l'abattant sur lui sans le faire exprès et se coincer dedans). Les toilettes ce n'est pas très propre pour boire. Chez moi, les toilettes sont fermées quand je ne m'en sers pas ! Sinon les chats veulent aussi boire dedans et je ne suis pas d'accord :)
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

JAGO, chaton de gouttière, à CAYENNE

par 4Cats » Vendredi 01 Août 2014 11:59

Qu'il est mignon ce petit Jago :lover:

Pour l'ordinateur, j'ai quelques uns de mes chats qui aiment bien dormir sur le clavier ou qui se nichent dans mon coup pour me câliner ;)
Pour les wc je n'ai jamais eus le soucis, mais le plus simple est de fermer la cuvette ;)
Sinon les chats aiment bien grimper, sauter, faire les foufous en jouant, c'est tout à fait normal, ton petit Jago à l'air bien épanoui ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 97
Sujets: 4
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 22 Mai 2013 11:03
Genre: Femme

JAGO, chaton de gouttière, à CAYENNE

par ana46 » Samedi 02 Août 2014 13:16

j'ai la même à la maison pour l'ordinateur !! dès que je suis dessus, faut qu'elle vienne s'y coucher et y dormir :D

c'est vrai que ton téléphone fait de drôles de formes à ton chat lol
mon site photos : anais-photos.wifeo.com/

Une chatte : Joyce
http://www.chat-et-cie.fr/forum/photos- ... 37791.html

Et Deux minettes Sales et Shana
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 248
Sujets: 5
Âge: 33
Enregistré le: Lundi 14 Juillet 2014 19:25
Genre: Femme

JAGO, chaton de gouttière, à CAYENNE

par germina » Samedi 02 Août 2014 15:04

ana46 a écrit:j'ai la même à la maison pour l'ordinateur !! dès que je suis dessus, faut qu'elle vienne s'y coucher et y dormir

Malgré sa diarrhée et son mal de ventre, Jago continue l'histoire de l'ordinateur. Jago vient dormir sur le clavier car il tient à ce que je le prenne dans ma main, le pose sur ma jupe et le caresse en miaulant sans fin.

Hélas, je vis seule dans le mini-studio et je n'ai l'usage que d'1 bras. De plus, je dois le laisser pour balayer, aller à la grande poubelle/contener, cuisiner etc... Et là, Jago est déçu......... Pauvre JAGO ! Le week-end, je prépare ma semaine..........


c'est vrai que ton téléphone fait de drôles de formes à ton chat lol

Jago est physiquement normal. Il a des poils soit noirs soit blancs, mélangés 1 peu partout sur son petit corps. C'est drôle, on dirait 1 VIEUX chat noir qui vieillit parce qu'il a des poils blancs........

Hélas, mon téléphone n'a pas de fonction "vidéo". Donc, je ne peux prendre que des photos VGA. Donc, quand je photographie Jago en train de faire 1 mouvement quelconque, sur la photo, il a des contours noirs et blancs bizarres...... Quand il bouge très vite et que je prend des photos, je les visionne après et je ne vois que du noir et blanc DEFORMES, que des tâches....... On ne reconnait pas que c'est 1 chat qui est sur la photo ! Dommage !

Mais je cherche 1 portable qui fait des vidéos, comme cela, je pouvais faire pleine de vidéos de mon Jago....... J'en ai trouvé à Cayenne, mais cela fait des vidéos de 30 secondes et je ne sais pas faire des montages/vidéos.

:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

JAGO, chaton de gouttière, à CAYENNE

par tyluma » Dimanche 03 Août 2014 16:11

Et bien bébé Jago t'en fait voir de toute les couleurs ! lol
Concernant l'eau, c'est plutot normal j'ai deux minous qui adorent l'eau.
Jago fait partie du club "chat aquaphile" :)
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

JAGO, chaton de gouttière, à CAYENNE

par germina » Lundi 04 Août 2014 1:27

:HELLO:

Ce mardi 29 juillet 2014, chez la vétérinaire, lors de sa 2ème visite, Jago ne pensait qu'à 1 chose : descendre de table, qui était haute.

A côté de lui, sa couverture, bien chaude.....

Pauvre Jago !

Et votre chat ? Comment se comporte-il sur la table de consultation ?

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

A bientôt, pour la suite !

:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : LiliDG et 111 invités