Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Ma chatte n'arrete pas de miauler !

par lornitho17 » Mercredi 30 Juillet 2014 23:03

Bonjour à tous,

Ma petite chatte a maintenant 4 mois mais voilà, elle nous pose quelques problèmes :

1) Elle n'arrête pas de miauler...
Le seul moment ou on ne l'entend pas c'est lorsque nous dormons (aussi bien nuit que sieste; heureusement !!) mais sinon c'est miaulement tout au long de la journée >_<
Elle miaule pour demander à manger, elle miaule après manger, quand on lui parle ou pas, quand on la caresse ou pas etc etc et même à moitié endormie !!!!
Pourquoi???

2) Elle demande également à manger tout au long de la journée... Est-ce normal? (j'ai déjà eu des chats et ils ne m'ont jamais fait ça...)
Elle a de la pâtée au réveil et des croquettes adaptées à son âge à volonté. On lui donne de temps en temps quelques restes mais on fait attention à lui donner après notre repas et pas tous les jours.

3) Comme si cela ne suffisait pas, on a aussi quelques problèmes (heureusement pas récurrents!) au niveau pipi-caca :
- d'1, elle "n'arrive pas" à enterrer ses crottes. ??
- de 2, elle nous a fait le coup de s'essuyer les fesses en se trainant notamment sur le tapis de bain...???
- de 3, depuis quelques semaines elle va faire pipi (pas tout le temps!) sur notre lit...???

Besoin de conseils svp !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 9
Enregistré le: Dimanche 25 Mai 2014 10:50
Genre: Non spécifié


Ma chatte n'arrete pas de miauler !

par Candydoudou » Mercredi 30 Juillet 2014 23:23

Cette petite minette est probablement juste très bavarde ! Certains adorent communiquer.

Côté nourriture, elle doit être accro à ses croquettes. Il y a des cochonneries d'arômes là-dedans. Avec de la pâtée de qualité, elle n'irait pas réclamer ainsi, car les chats se régulent mieux avec, surtout de la pâtée sans arômes.
Ça ne sert à rien de donner après les repas, les chats (et même les chiens aussi) ne font pas la différence sur l'ordre des repas (humains ou animaux d'abord), ils ne cherchent pas consciemment à "renverser la hiérarchie de leur meute" contrairement à ce que certains "dresseurs" autoritaristes (et souvent adeptes des punitions corporelles) s'amusent à raconter.

Elle n'enterre pas ses crottes, elle ne cherche pas à les recouvrir de litière ?
Si elle fait le traîneau, elle a peut-être bien les glandes anales engorgées. Il faut les presser pour les vider, le vétérinaire peut le faire. Est-ce qu'elle est régulièrement vermifugée aussi ?
Faire pipi sur le lit, ça peut être un début de marquage de territoire. Ou alors peut-être qu'elle fait pipi ailleurs si elle trouve sa litière trop sale.

Ça me fait me demander : cette chatonne n'aurait pas du siamois ? Les siamois sont hyper bavards, et ils peuvent commencer à avoir leurs chaleurs dès 4 mois ce qui fait qu'ils se mettent à marquer très précocement, ça signifie l'arrivée de la puberté. Et il faut dans ce cas stériliser au plus vite.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Ma chatte n'arrete pas de miauler !

par lornitho17 » Jeudi 31 Juillet 2014 10:33

Merci pour cette réponse Candydoudou,

Dèjà, ça me rassure de savoir que ça peut être dû seulement au bavardage et non à un pb ! Peut être a-t-elle du siamois comme tu le dis, le père nous est inconnu (et la mère est une "batarde") ;-)

Concernant la nourriture, je ne sais pas trop...je ne pense pas qu'elle soit accro à ces croquettes comme tu le dis, si c'était le cas, je suppose que la gamelle serait toujours vide hors, ce n'est pas le cas. Ce qui est "formidable", c'est que même après avoir englouti 2-3 crevettes (faut bien se faire plaisir ^_^) elle nous fait croire qu'elle est toujours morte de faim >_<
Après tout, elle fait peut etre expres pour nous embeter ^_^
Par contre, pour l'ordre des repas, je viens d'apprendre quelque chose ;-)

Pour les crottes, si, elle essaye de les recouvrir, ou du moins elle gratouille à côté mais elle n'a jamais recouvert ses besoins...
Concernant le vermifuge, nous avons commencé le mois dernier donc re-pillule pour ce mois-ci.

Côté pipi partout, c'est peut être du marquage de territoire. Mon copain m'a dit que ce pouvait être de la jalousie (la chatte est à lui et je ne viens que les week-end). Nous avons prévu de la faire stériliser mais nous réfléchissons car nous aimerions peut être lui faire-faire une portée...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 9
Enregistré le: Dimanche 25 Mai 2014 10:50
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités