Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

elle s'étrangle...

par *didine* » Mardi 05 Février 2008 18:58

peut-être saurez-vous me dire ce que je peux faire...
gribouille ne sait pas manger raisonnablement ! j'entends par là qu'elle se jette sur la nourriture quand on lui donne quelque chose. ce n'est pas une question de faim car elle a des croquettes a volonté (moune ne vient pas régulièrement à la maison alors pour qu'elle est sa ration quand elle vient, on laisse des croquettes en permanence) mais lorsque l'on verse les croquettes elle les avale quasiment toute ronde ! puis quand elle en a marre elle s'en va... donc jusque là ça va mais le problème c'est que si on veut lui donner une ptite friandise lorsqu'on est à table (peau de poulet, petit gras de viande...) elle se comporte exactement pareil sauf qu'évidemment, ça ne marche pas et elle s'étrangle : elle se contorsionne, gratte sa bouche avec sa patte, et fait un bruit épouvantable avec sa gorge et on est obligé de se faire griffer pour lui retirer nous-même de la bouche ! du coup on ne lui donne plus rien mais elle fait pitié à attendre sous nos chaises ! le problème aussi, c'est qu'il arrive la même chose lorsqu'elle mange souris ou oiseau : heureusement, toute fière d'avoir attrapé sa bestiole elle vient miauler devant la porte avant de la manger, du coup on surveille et ça fini souvent en vomit sur le paillasson...
comme on le sait, on fait attention mais j'avoue que j'ai peur qu'un jour on ne puisse rien faire ou qu'elle aille manger sa souris ailleurs et que personne ne puisse l'aider à recracher ! est-ce que vos chats font pareil ? comment je pourrais l'apprendre à mâcher et à ne pas avaler tout d'un coup quelque soit la grosseur de la chose en question ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 73
Sujets: 11
Enregistré le: Vendredi 18 Janvier 2008 16:53
Genre: Non spécifié


par isa69 » Mardi 05 Février 2008 19:07

Et bien ,jai eu le meme soucis avec mon chat les 2 premiers mois de son adoption, il venait de la SPA, il avait vecu dans la rue , donc pour lui manger etait réellement un instinct de survie, et qu'il avait encore en arrivant chez nous!!!
J'en ai parlé a mon veto qui m'a conseillé de faire la chose suivante :je lui done sa ration normale de croquettes,je reste a ses cotés pour surveiller et dès qu'il commence a se goinffrer et a ne plus macher je lui retire sa gamelle ...j'ai fais sa pendant 2 mois a chaque fois ( en plus je n'etais pas encore en cours dc sa a été assez facile ). En plus , le jour de son adoption il avait la gasto dc diet hydrique pdt 48 heures ( le pauvre, j'avais de la peine a ne pas lui donner de l'eau et ses croquettes que nous lui avions acheté), plus des croquettes speciales données par la SPA,et cette ration de croquetes que je devais lui donner ,n'etait bien evidemment pas suffisante puisque mon chat etait malade ... :roll: Maintenant ça va, mais de temps en temps il le refait , alors je lui renlève de nouveau sa gamelle et je lui redone 5 -6 minutes plus tard pour qu'il comprenne....mais un chat n'est pas idiot dc il comprend!!!! :wink:
" Quand Oggy dort ..les mouches dansent "

Proverbe Isabellien.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 526
Sujets: 5
Enregistré le: Vendredi 25 Janvier 2008 13:27
Localisation: LYON
Genre: Non spécifié

par *didine* » Samedi 09 Février 2008 20:34

merci isa !
ben mon chat à moi doit être idiot... j'ai essayé ta technique et il ne comprend pas! au contraire il miaule il miaule et se jette encore plus vite dessus lorsque je lui redonne... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 73
Sujets: 11
Enregistré le: Vendredi 18 Janvier 2008 16:53
Genre: Non spécifié

par isa69 » Dimanche 10 Février 2008 2:06

meuhhh non dis pas ça *didine*, mais juste , habitue ton chat.. dès que tu vois qu'il se " goinffre , dans la mesure du possible, essaye de le faire a temps, tu enlèves sa gamelle, il miaulera, mais a force il comprendra qu'il y a quelque chose qui cloche :wink: , et il comprendra, car les chats ne sont pas betes!! :wink: Il est jeune aussi je crois,? Je ne me souviens plus de l'age de ton chat :oops:
" Quand Oggy dort ..les mouches dansent "

Proverbe Isabellien.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 526
Sujets: 5
Enregistré le: Vendredi 25 Janvier 2008 13:27
Localisation: LYON
Genre: Non spécifié

par *didine* » Mercredi 13 Février 2008 10:30

je continue de le faire dès que j'en ai la possiblité, il doit falloir être patient sûrement.... :?
mon chat n'est pas spécialement jeune : 9ans en mai (elle aura son petit pâté d'anniversaire ! :lover: )
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 73
Sujets: 11
Enregistré le: Vendredi 18 Janvier 2008 16:53
Genre: Non spécifié

par Martine » Mercredi 13 Février 2008 11:03

Moi je ne lui donnerais pas de peau de poulet ni de gras de viande car justement c'est très gras et pas recommandé pour leur santé surtout à cet age :wink: :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5128
Sujets: 54
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 10:44
Localisation: Indre
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 22 invités