Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

JAGO, chaton de gouttière, à CAYENNE

par dominos » Lundi 04 Août 2014 7:45

bonjour germina,
chez le veto, certains de mes chats ont peur donc ne pensent qu'à une chose, retourner dans la boite de transport....(alors que dans l'appartement, c'est la galère pour les mettre dedans)
d'autres, en particulier les chatons et les jeunes, veulent aller tout explorer et veulent descendre de la table...il faut que je les maintienne !

lors de la dernière consultation avec clochette (chat libre dans la nature) elle m'a echappé des mains, a sauté par terre et courrait dans la piece pour chercher une cachette....j'ai eu des difficultés à la reprendre ! (non, non on ne rigole pas !!! :::wink::: :::wink::: ) un chat, ça sait se faire tout fin, tout doux et ça vous echappe des mains avant que vous ne mle realisiez !!!!!!!!!

c'est pour cela que lorsque nous lisons tes aventures avec jago, nous avons à chaque fois très peur que tu le perdes....là il est encore jeune donc tu arrives à le maitriser mais une fois plus grand, jeune adulte, il s'echapera et tu ne pourras plus le reprendre....il ne se laissera pas faire...

ici combien de chats se sont deja perdu comme cela pendant les vacances en particulier.....le chat a un harnais, le maitre a confiance et le promene un peu et hop le chat se degage et s'enfuit.....ou alors la maitre prend le chat dans ses mains, croit que le chat ne va pas bouger et hop un bruit (claxon, voiture trop près....) et le chat sursaute et s'enfuit.....

une fois j'ai emmené nougat chez le veto.. chez moi il a l'habitude de se promener en harnais dans le jardin......... confiante, en sortant de chez le veto, j'ai voulu qu'il marche un peu dehors (j'ai craqué car il miaulait fort dans sa boite) et bien un bruit et il s'est echappé du harnais.... il ne l'avait jamais fait...... heureusement contre le mur il y avait un tas de bois....il est allé se cacher derrière....donc une personne de chaque coté du tas de bois et nous avons pu recuperer nougat. ouf !!! nous avons eu très peur car tout à coté route rapide avec très grande circulation !!!!!

avec un chat on n'est jamais trop prudent !!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié


JAGO, chaton de gouttière, à CAYENNE

par germina » Lundi 04 Août 2014 8:16

dominos a écrit:bonjour germina,
c'est pour cela que lorsque nous lisons tes aventures avec jago, nous avons à chaque fois très peur que tu le perdes....là il est encore jeune donc tu arrives à le maitriser mais une fois plus grand, jeune adulte, il s'echapera et tu ne pourras plus le reprendre....il ne se laissera pas faire...

avec un chat on n'est jamais trop prudent !!!!

======================================
:HELLO:
Ouh, là, là.........

C'est 1 horreur !!!!!




:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

JAGO, chaton de gouttière, à CAYENNE

par germina » Lundi 04 Août 2014 19:02

:HELLO:

Ce dimanche 2 aout, le matin, heure d'ici, j'ai photographié 1 scène avec Jago, comme principal personnage, je voudrais que vous me dites ce que vous pensez. J'ai été très surprise.

Il y avait quelque temps déjà, que Jago observait le bac à douche.....

Mon Jago a la diarrhée depuis le dimanche 27 juillet 2014. C'est 1 chaton, d'1 kg d"environ 2 mois.......

Donc, il a voulu boire de l'eau, et pour le faire peur, j'ai ouvert très légérement le robinet... Et aussitôt de l'eau à coulé par le pommeau, et 1 filet d'eau s'est avancé vers Jago qui avait les 4 pattes dans le bac......

Et en voyant l'eau venir vers lui........ Jago s'est avancé plus vers le pommeau. L'eau coulait, en faisant 1 petit bruit et en formant 1 petit tourbillon par le trou de sortie.......

Jago a écouté et regardé cette eau là...... Et il n'a pas eu peur........ Bien sûr, il marchait sur les pointes de ses coussinets et la queue soulevée........ Il fait le tour du bac, en marchant sur les bords blancs du bac...... Et il regarde le tourbillon liquide coulée.... Et il boit l'eau qui circule....... Quelle horreur !

Il arrive que l'eau aille sous ses pattes, dans ce cas, il reste dans le bac à douche et se contente de secouer 1 ou l'autre patte et il reste dans le bac........

Il boit de l'eau et reboit de l'eau...... Il boit de l'eau comme si cela faisait des semaines qu'il avait soif.... Pourtant, je lui ai donné de l'eau minérale, de l'eau du robinet...... De l'eau fraiche décongelée, en biberon ou dans 1 seringue......... Jago se débat comme pas possible. Il repousse ces conteneurs avec ses pattes.......

Par contre, pour l'eau qui coule du pommeau, en faisant 1 bruit...... Jago se régale...... Il arrive que quand il miaule, je le soulève par le ventre et l'amène et le pose dans le bac, et là, j'ouvre tout doucement l'eau..... Et quelqeufois, Jago n'est nullement intéressé......

Qu'en pensez vous ? Que me conseillez-vous ???

Quand je sors pour 1 journée, dois-je laisser le pommeau avec l'eau qui coule ????

Image
Image
Image
Image
Image

:bye:


Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

JAGO, chaton de gouttière, à CAYENNE

par Mamiecat » Lundi 04 Août 2014 20:46

Beaucoup de chats aiment boire l'eau qui coule d'un robinet, c'est pour cela que beaucoup d'entre nous achetons une fontaine à eau pour nos chats.
Quant à laisser l'eau écouler en permanence, attention à la consommation d'eau et à la note à payer !!!
:lover: à Jago !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

JAGO, chaton de gouttière, à CAYENNE

par germina » Lundi 04 Août 2014 23:20

:HELLO:

Merci pour votre remarque.

Pour nettoyer la salle de bain, j'utilise brosse à main, javel en spray et lave vitre en spray, achetés au supermarché.

Plus tard, je nettoie et rince... Est ce dangereux pour Jago, car il aime l'eau dans le bac à douche ?

Merci.
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

JAGO, chaton de gouttière, à CAYENNE

par armie » Lundi 04 Août 2014 23:22

Pas si c'est bien rincé pour faire partir les produits ! Mieux vaut une surface propre et bien rincée que toute sale.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

JAGO, chaton de gouttière, à CAYENNE

par germina » Lundi 04 Août 2014 23:26

Mamiecat a écrit:Beaucoup de chats aiment boire l'eau qui coule d'un robinet, c'est pour cela que beaucoup d'entre nous achetons une fontaine à eau pour nos chats.
Quant à laisser l'eau écouler en permanence, attention à la consommation d'eau et à la note à payer !!!
:lover: à Jago !

=======================
Merci mamicat, mais l'eau des fontaines à eau, ce n'est pas de l'eau de la société des eaux ????????
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

JAGO, chaton de gouttière, à CAYENNE

par dominos » Mardi 05 Août 2014 7:41

en guyane, l'eau du robinet n'est pas potable ? vous n'avez pas le droit de la boire ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

JAGO, chaton de gouttière, à CAYENNE

par Mamiecat » Mardi 05 Août 2014 8:11

Germina, je sais que l'eau potable est un réel problème en Guyane, il suffit de lire cet article pour comprendre :

"En Guyane, trois types de population sont identifiés selon leurs conditions d’alimentation en eau potable. En premier lieu, figurent les populations des communes situées sur le littoral et celles des bourgs (parties agglomérées) des communes de l’intérieur de la Guyane dont les installations sont gérées par une société privée, la Société Guyanaise Des Eaux (SGDE), et pour lesquelles les technologies de traitement mises en œuvre respectent les standards européens. En second lieu, on distingue les populations qui résident dans les écarts des communes de l’intérieur qui sont alimentées par des installations qui comportent de façon classique un forage, un traitement de désinfection à l’hypochlorite de calcium, un réservoir et quelques robinets publics. Ces installations desservent en Guyane quelques milliers d’habitants et sont exploitées soit par la SGDE, soit en régie directe, soit en système mixte (entretien de premier niveau par un agent communal et de second niveau par un agent de la SGDE). En dernier lieu, on identifie les populations qui ne sont pas alimentées par des installations publiques et qui sont de l’ordre de 15 % (alors que c'est de 1% en métropole)."

En métropole, nous utilisons de l'eau en bouteille bien que nous ayons accès à l'eau potable, car celle-ci est souvent calcaire. Et, pour les fontaine à eau de nos chats, nous privilégions de l'eau type Volvic qui est l'une des moins calcaires, et donc recommandée par les fabricants de centrales vapeur, fontaines, machines à café...). Ceci pour éviter les dépôts de calcaire nuisible au bon fonctionnement, encrasser le moins possible le filtre, la turbine de la fontaine.

Si tu es desservie par le réseau d'eau potable public, Jago peut boire l'eau du robinet sans problème. Si ton bac à douche est bien rincé, il peut boire dedans. Si tu achète une fontaine à eau pour Jago, tu pourras également y mettre de l'eau du robinet potable si celle-ci n'est pas trop calcaire.

:lover: à Jago !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

JAGO, chaton de gouttière, à CAYENNE

par germina » Jeudi 07 Août 2014 23:13

:HELLO:

Image

Jago me regarde souvent dans cette position, 1 peu partout dans notre mini-studio...... C'est bizarre, la nuit, bien que la lumière des projecteurs externe entre par les fentes des fenêtres laissées ouvertes, je ne vois pas les yeux de Jago, je ne vois que sa bouche......

Sa queue est enroulée autour de ses pieds......

:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

JAGO, chaton de gouttière, à CAYENNE

par Mamiecat » Jeudi 07 Août 2014 23:19

Trognon Jago sur la photo.
Germina, c'est une position que l'on retrouve souvent chez les chats, assis sur leur petit derrière à contempler le monde, en observateur... et aussi en quémandeur... de croquettes !
:lover: à Jago !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

²a-² dfx

par germina » Vendredi 08 Août 2014 0:08

:HELLO:

Voici, le lieu, que j'appelle "la mini-terrasse grillagée de derrière". C'est 1 espace cimenté, fermé par des grilles bleues qui étaient déjà là quand j'ai emménagé.......

C'est le lieu, où il y a du vent...... Quelquefois, mes jeunes voisins viennent devant la grille, n'importe quand, pour y discuter. Là, j'étends mon linge et celui de Jago..... Là, je l'attache avec 1 laisse plastifiée pour faire mon ménage parce que je ne veux pas que Jago vienne à mes pieds au risque de boire du liquide chimique déposée sur le sol dallé.

Je suis entourée par des ruelles où la circulation se fait à double sens.

Là, j'y vais en fin d'après-midi, avec Jago pour sentir le vent, voir les derniers rayons du soleil et voir nos voisins.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Figurez-vous que ce jeudi 7, à 18H00, heure d'ici, Jago a tenté de grimpé aux carreaux de la grille, pour y grimper. 1 jour, ce monstre à 4 pattes, réussira à sauter jusqu'à la partie où il peut pourra passer facilement et franchir la gille et sauté sur le sol bétonné à l'extérieur........

Pourtant, que je vois le chat de ma voisine, à l'extérieur, sagement couché devant sa porte d'entrée....... Je veux aller vers lui pour le caresser la tête, et là, quand il me voit, il s'enfuie à l'intérieur de la maison de ma voisine.......

Jago fera t-il pareil, quand il sera grand ???
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

JAGO, chaton de gouttière, à CAYENNE

par Mamiecat » Vendredi 08 Août 2014 0:22

Les chats peuvent avoir différents comportements, en extérieur comme en intérieur. Ils prennent des habitudes selon qu'ils sont peureux ou pas, en confiance ou pas... Si tu donnes le goût de la liberté en extérieur à Jago, il voudra y retourner... et fera des escapades, des fugues... dehors la vie est dangereuse pour lui (voitures, pièges...).
:lover: à Jago !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

JAGO, chaton de gouttière, à CAYENNE

par germina » Vendredi 15 Août 2014 22:53

:HELLO:

Jago tente d'attraper ou de mordre ce petit personnage quand il le voit......

Je le multiplie donc, pour qu'il s'amuse...............

Probléme : c'est 1 image sur 1 écran !!!!!!!!!!!! Est ce dangereux ?

:bye: :bye: :bye: :bye: :bye: :bye: :bye: :bye: :bye: :bye: :bye: :bye: :bye: :bye: :bye: :bye:

Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

JAGO, chaton de gouttière, à CAYENNE

par Mamiecat » Samedi 16 Août 2014 9:02

Germina, non, ce n'est pas dangereux. Un minou peut trouver à s'amuser avec n'importe quoi. Je suis bien contente que Jago te procure autant de joie, de bonheur, c'est formidable d'avoir un petit compagnon à tes côtés comme Jago qui illumine tes journées. L"amour d'un animal est inconditionnel, c'est un réel bonheur qui vient pourtant d'une si petite boule de poils !
:lover: à Jago !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités