Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219646 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215353 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138484 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120810 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118531 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110886 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110733 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110546 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105352 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
8 messages
|Page 1 sur 1
Témoignage castration chat monorchidie
Bonjour a tous,
J'ai été chez le veto avec mon chaton (3mois) et il s'est avéré qu'il n'a qu'une testicule qui est descendue. Mais je me pose déjà des question pour quand il aurait 6-7 mois et que je le ferais castrer. Ma veto m'a dit que contrairement au chien, les testicules non descendue ne sont pas spécialement cancéreuse et se nécrose moins.
J'aimerais savoir si certain d'entre vous ont ce "soucis" avec leur chat. Si ils n'ont enlever que la testicule visible, et si il y a eu des soucis avec de marquage car le chat est encore a moitié entier ... Ou si ils ont fait tout enlevé?
J'ai été chez le veto avec mon chaton (3mois) et il s'est avéré qu'il n'a qu'une testicule qui est descendue. Mais je me pose déjà des question pour quand il aurait 6-7 mois et que je le ferais castrer. Ma veto m'a dit que contrairement au chien, les testicules non descendue ne sont pas spécialement cancéreuse et se nécrose moins.
J'aimerais savoir si certain d'entre vous ont ce "soucis" avec leur chat. Si ils n'ont enlever que la testicule visible, et si il y a eu des soucis avec de marquage car le chat est encore a moitié entier ... Ou si ils ont fait tout enlevé?
Oui, il faut tout enlever, car le chat aura un comportement de chat entier. Il sera plus agressif, cherchera davantage à marquer, voudra s'échapper pour trouver des femelles. Donc il faut bien faire une opération où la véto ouvre pour chercher le testicule à l'intérieur, car il produit quand même des hormones, même si ça rend le chat infertile.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Du même avis qu'Armie, il vaut mieux faire faire une castration complète. Et sur le plan santé, tu seras plus tranquille. Qu'en pense le véto ? Tiens-nous au courant, merci.
Sauver/Protéger/Aimer
Les testicules peuvent encore descendre mais si ce n'est pas le cas effectivement il faudra ouvrir pour enlever l'autre testicule sinon l'opération ne servira pas à grand chose...
Ca m'est arrivé il y a très longtemps le véto a ouvert , opération un peu plus lourde, mais indispensable je pense..
En fait dans mon cas il s'est avéré qu'il n'y avait pas de testicule à l'intérieur mais il fallait quand même aller voir ...
Ca m'est arrivé il y a très longtemps le véto a ouvert , opération un peu plus lourde, mais indispensable je pense..
En fait dans mon cas il s'est avéré qu'il n'y avait pas de testicule à l'intérieur mais il fallait quand même aller voir ...
Beaba
Une échographie si le véto a le matériel pourrait peut être éviter d'ouvrir pour rien dans ton cas, Meliss ? A voir avec le véto.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
Oui une échographie si c'est le résultat est sure ce serait mieux..Moi c'était il y a plus de 20 ans ..Mon véto n'était pas équipé ....
Beaba
Mon chaton n'a que 3 moins pour le moment mais je me renseigne
pour l'échographie, je demanderai a ma veto. En tout cas, merci de vos témoignages et de vos conseils !!

En effet, avec le matériel moderne, on peut savoir, je pense (écho). Les petits cabinets vétérinaires ont rarement ce type de matériel, il faut déjà une clinique importante pour pouvoir faire des échographies.
Sauver/Protéger/Aimer
8 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Témoignage élevage chat de race Selkirk Rex
dans Races félines, robe et pelage des chats - 7
- 2252
- par danae
Dimanche 18 Juin 2017 13:35
- Témoignage élevage chat de race Selkirk Rex