Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Dilemme: Qui garder ?

par joyce3100 » Mardi 12 Août 2014 19:53

il y a 3 moi une jeune maman chatte (chouchou) a donné naissance a 3 chatons (batman dicaprio et blanche neige) dans notre garage! Nous leur donnons maintenant à manger matin/soir.
Du coup, mes parents m'ont dit qu'on pouvait en garder 2. Les deux autres iront à la SPA. Evidemment c'est un déchirement, je m'y suis attachée. voila mon dilemme: sur les deux chats qu'on garde il y aura blanche neige, elle parfaite(elle griffe pas, mords pas, demande que des câlins, elle est très joueuse), après il y a Batman, il est plutôt méfiant et pareil pour dicaprio mais ça s’arrangera avec le temps.
Nous savons que si on laisse chouchou a la SPA, elle ne trouvera pas de famille, elle n'aime personne et est très très très agressive avec les gens qu'elle ne connait pas.
Je ne sais pas ce que je dois faire! :
-prendre blanche neige et chouchou (mère/fille)
-prendre blanche neige et un autre chaton (frère/sœur)
je ne sais pas si blanche neige sera mieux avec un frère ou avec sa mère.
Les trois chatons sont très fusionnels, toujours ensemble.
que feriez vous a ma place???

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

dilemme

par Chef » Mardi 12 Août 2014 22:07

:HELLO:

Sachant qu'un chaton s'adopte bien plus facilement qu'un chat adulte, je garderais la mère et la fille.

Les chatons ne resteront pas longtemps à l'adoption.

Pourquoi ne pas essayer de les placer toi même chez des personnes que tu connais ? Tu pourras avoir des nouvelles et même les revoir !

Ou même place des annonces chez ton boulanger, passe des annonces gratuites sur internet.

Un bon point c'est qu'ils ont passé 3 mois avec leur maman et devraient avoir un sevrage satisfaisant :::wink:::

Par contre si la mère n'est pas stérilisée rapidement, elle refera des petits bientôt :::confused:::

ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 214
Genre: Homme

par Candydoudou » Mardi 12 Août 2014 22:24

Je suis du même avis que Chef, Blanche Neige serait mieux avec sa mère, qui continuera à lui apprendre les bonnes manières mieux que ses frères, et peu de gens veulent adopter un chat adulte, encore moins un chat qui n'est pas très sociable.
Demande à ton vétérinaire si tu peux placarder une annonce chez lui. Les gens adoptent parfois des chatons par ce biais. Certains vétérinaires s'occupent même de faire adopter des chatons. Mon ancien véto avait une très grande cage avec souvent des chatons à adopter dedans. Je suppose que c'était sûrement des petits que les propriétaires voulaient faire euthanasier et que le véto reprenait pour leur éviter la mort.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10
Genre: Femme

par Lyreo » Mardi 12 Août 2014 22:58

Hello,
je suis du même avis que les autres, gardez la mère et la fille !
Et il faut faire stériliser la maman au plus vite, et la petite blanche neige dans 3 mois.
:D
Image

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26

par plume377 » Mercredi 13 Août 2014 8:04

Je suis également du même avis.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par armie » Mercredi 13 Août 2014 18:17

Moi aussi je dis : Gardez la maman. Si elle part à la SPA elle sera euthanasiée ! Vous ferez une bonne action et vous aurez aussi un mignon chaton !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié

• Sujets sur la même thématique