Si ta minette n'aime pas les pâtées, je suppose que tu lui donnes en même temps que les croquettes, et un chat mangera toujours les croquettes avant la pâtée. Il faut toujours enlever les croquettes avant de donner de la pâtée. Sinon ça fera du gâchis.
Sans blague, c'est reconnu ?
Car moi je l'avais remarqué que si je lui enlevais ses croquettes, elle mangeait sa pâtée, mais je ne savais pas que pas mal de chats avaient cette habitude...
Comment cela se fait ? Je pensais qu'au contraire ils préféraient la nourriture humide.
Au début elle aimait tout, on lui donnait du Grau, du Von fiesten, almo nature etc, mais elle est devenue difficile et je pense que le fait que certains lui changent sa pâtée si elle fait le nez dessus n'y est pas étranger : elle est pas folle, elle a compris le truc :si ça ne lui plait pas trop, elle n'a qu'à attendre et elle aura autre chose.
Moi je ne cède pas là dessus, sachant qu'elle aimait ce que je lui donne et qu'il n'y a pas de raison qu'elle se mette à le détester.
Or là c'est ce qu'elle fait avec le schezir: elle fait le nez dessus alors qu'elle l'aimait mais c'est suite à nos 2 semaines de vacances où on l'avait laissée aux soins de la voisine.