Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

JAGO, chaton de gouttière, à CAYENNE

par Mamiecat » Vendredi 22 Août 2014 10:35

Oui, cette vidéo est très représentative, et j'adore la regarder comme toutes les autres du même genre. Ce dessinateur est une véritable vedette, et surtout il connait bien les chats.
Des nouvelles de Jago aujourd'hui Germina ?
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme


JAGO, chaton de gouttière, à CAYENNE

par Daeri » Samedi 23 Août 2014 18:13

:lol:

Je pense qu'on a tou(te)s vécu les même bêtises que le chat de Simon ! Moi, j'aime mis une bouteille coupée pour protéger mes multiprise depuis que mes chatons en FA m'ont éteint l'ordinateur plusieurs fois :P
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25078
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

JAGO, chaton de gouttière, à CAYENNE

par Candydoudou » Samedi 23 Août 2014 18:17

Ah, comment tu fais ça exactement ? Tu as aussi d'autres astuces pour protéger les fils ? Moi aussi j'ai une mangeuse de fils à la maison et j'ai toujours peur qu'un jour elle se prenne un coup de jus :::confused:::
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

JAGO, chaton de gouttière, à CAYENNE

par Daeri » Samedi 23 Août 2014 19:14

Bah c'est une astuce maison, j'ai pris une bouteille et coupé le goulot pour l'enlever, puis j'ai fait un trou en croix dans le font de la bouteille pour faire passer la fiche et le fil ! Une bonne grosse bidouille réalisée en urgence :P
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25078
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

JAGO, chaton de gouttière, à CAYENNE

par Candydoudou » Samedi 23 Août 2014 23:46

Ah, ça y est je comprends !
HS : c'est seulement là que je vois que j'ai posté la même vidéo que Plume sans m'en être rendue compte, la honte :siffle: :laugh:
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

JAGO, chaton de gouttière, à CAYENNE

par germina » Samedi 23 Août 2014 23:56

:HELLO:

Merci pour l'astuce......... Mes cables sont entrelacés et posés par terre.........

J'ai remarqué 1 chose. Jago aime les objets qui se balancent....

Donc, quand je repasse, Jago en profite pour mordiller et s'agripper sur le fil du fer à repasser qui est branché sur la prise électrique....... Car durant le repassage, le fil du fer se balance.....

Donc, maintenant, quand je repasse, j'enferme Jago dans la salle de bain, avec ses assiettes d'eau et de croquettes ainsi que son bac à litière.........

Et là, il miaule très fort, sans s'arrêter......... Il ne s'arrête uniquement quand j'ouvre la porte de la salle de bain, c'est à dire, quand j'ai fini de repasser.........

J'utilise de l'eau déminéralisée pour fer....... Est ce dangereux pour 1 chaton ?

Merci de votre lecture et de vos réponses.......

:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

JAGO, chaton de gouttière, à CAYENNE

par Daeri » Dimanche 24 Août 2014 12:55

Quand je repasse, j'ai tellement peur qu'ils fassent des bêtises que je les enferme ou que je m'enferme. Tu as raison d'être prudente avec ça, Jago est très jeune, très insouciant !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25078
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

JAGO, chaton de gouttière, à CAYENNE

par plume377 » Dimanche 24 Août 2014 13:07

Candydoudou a écrit:Ah, ça y est je comprends !
HS : c'est seulement là que je vois que j'ai posté la même vidéo que Plume sans m'en être rendue compte, la honte :siffle: :laugh:



:lol: :lol: :lol:


Bonjour Germina et Jago !

Oui, il faut se méfier du fer à repasser. Moi je fais attention aussi quand je trimbale ma tasse de thé bouillant de la cuisine au living. J'ai peur que Shana vienne se mettre dans mes pieds à ce moment là.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

JAGO, chaton de gouttière, à CAYENNE

par germina » Dimanche 24 Août 2014 13:34

plume377 a écrit:
Candydoudou a écrit:Moi je fais attention aussi quand je trimbale ma tasse de thé bouillant de la cuisine au living. J'ai peur que Shana vienne se mettre dans mes pieds à ce moment là.

=======================================================
:HELLO:

Hier, samedi 23 Août, j'ai eu cette frayeur..

J'utilise beaucoup le four à micro-onde car je n'ai pas encore 1 cuisinière à gaz.........

Image

Et là, quand j'ai sorti la tasse à eau bouillante pour le petit déj..... Jago s'est mis devant la porte, s'est assis sur son petit derrière et avec ses pattes avant, a voulu agripper la tasse, donc j'ai eu très peur que l'eau ne l'éclabousse......

De plus, Jago a appris, au mois d'Août, à sauter sur le congélateur-coffre, la frigo-too et sur ma mini-table rectangulaire.......

Pour cela, il utilise la table-desserte en plastique........, qui est sous l'évier........ Il grimpe étage par étage......

et hop, il laisse apparaitre sa tête et s'apprête à faire son élan, pour pouvoir sauter sur le congélateur...... Hélas, je ne peux brancher le congélateur que dans la cuisine....... J'habite en effet dans 1 mini-studio........

Cette semaine, Jago a découvert 1 nouveau jeu : machouiller le fil plastifié, qui pendouille et qui sert à attacher les sacs poubelle en plastique........

1 autre jeu qu'il a découvert cette semaine : JAGO prend sa boule multicolore du commerce, la poursuit à travers la salle de séjour, puis l'introduit dans 1 sac en plastique puis passe son temps à agrpper et machouiller la boule enveloppée ainsi dans le sac.....

J'emménage peu à peu mon espace...... Mais ce n'est pas pour tout de suite, que je pourrais mettre en hauteur les objets, tels que les shampoings, les brosses etc......

Je ne veux pas que Jago abime mes affaires ni qu'il s'empoisonne.

Donc, pour ce mois d'Août, j'ai eu de nombreuses effrayeurs concernant Jago...... Et cela fait seulement 2 mois qu'il est avec moi.......

Merci de m'avoir lu......

S'il vous plait, quelles autres précautions je dois prendre avec JAGO ? Quels autres dangers l'attendent, dans 1 mini-studio ? Quels accessoires acheter en priorité ?

Enfin, depuis Août, à 10 minutes en voiture de chez moi, 1 mini-commerce de bricolage vient de s'ouvrir.........


:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

JAGO, chaton de gouttière, à CAYENNE

par plume377 » Dimanche 24 Août 2014 13:51

Coucou,

On ne peut pas tout prévoir avec un chaton. Ils sont foufous par moment, ils aiment grimper et sont très curieux.
Il faut faire attention à ce qu'ils ne se brûlent pas, à se qu'ils ne se fassent pas enfermer, à ce qu'un objet lourd ne leur tombe pas dessus et aux produits toxiques.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

JAGO, chaton de gouttière, à CAYENNE

par Mamiecat » Lundi 25 Août 2014 18:24

Germina, il faut aussi faire attention aux sachets en plastique, le chat les mâchouille et peut en avaler des morceaux qui peuvent provoquer une occlusion intestinale, et là, il faut opérer le chat. Il faut aussi se méfier des fils, des ficelles fines en plastique qui servent à fermer certains sacs poubelles. Avalés, ça fait des nœuds et encore une fois, il faut opérer.
Un chaton peut trouver toutes sortes de bêtises à faire !
:lover: à Jago !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

JAGO, chaton de gouttière, à CAYENNE

par Mamiecat » Vendredi 05 Septembre 2014 17:37

Des nouvelles de ce farceur de Jago ? :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

JAGO, chaton de gouttière, à CAYENNE

par germina » Vendredi 05 Septembre 2014 18:10

:HELLO:
Des nouvelles photos de mon monstre poilu, qui trouve toujours des idées pour jouer, tous les jours :


Image
Image

Image

Image
Image



Comment voulez vous que j'utilise mes appareils informatiques quand Jago est couché sur ma vieille table "informatique" ?

Jago ne peut plus dormir, en largueur sur cette table, car il a grandi, alors qu'il le pouvait en juillet.... Donc, il dort, dans le sens de la longueur, soit entre mon clavier et l'écran plat..

Quand il tente de dormir dans le sens de la largeur, c'est à dire du côté de la fenêtre à jalousies, là, où il y a du vent frais, et bien le pauvre Jago tombe par terre... Donc, dans le sens de la largeur, il est obligé de se coucher en tenant sa tête levée..... C'est à dire qu'il ne peut plus dormir ou alors il tombe....

Mon pauvre Jago, il a l'air si triste dans les dernières photos, il a très sommeil et il ne peut dormir.......

Les caisses cartonnées où il pouvait dormir en juillet ne peuvent plus le contenir, donc, j'ai récupérer des caisses cartonnées plus larges et plus grandes mais mystérieusement, il ne les aime pas beaucoup. Il ne pense qu'à mordre ces caisses là........







:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

JAGO, chaton de gouttière, à CAYENNE

par germina » Vendredi 05 Septembre 2014 18:17

:HELLO:
Finalement, Jago préfère mille fois, le thon par rapport à la sardine.........., en boites......

Peu importe la marque.......

Donc, pour septembre, je lui acheterai du thon en boites, en entier ou en petits morceaux.....

Mais avant, je le passe sous l'eau du robinet...... Mon eau vient de la sociétés guyanaise des eaux.....

Image
Image

Image

Image

Jago est capable de manger 3 boites par jour, 1 boite d'1 hauteur de 3 cm....


:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

JAGO, chaton de gouttière, à CAYENNE

par germina » Vendredi 05 Septembre 2014 18:32

:HELLO:
Après avoir beaucoup mangé, bu, couru, joué, agrippé, mordu etc......

Jago s'écroule de sommeil. Le pauvre petit........ Il n'a pas beaucoup de coin-lit à sa taille alors le mercredi 27 Août, Jago m'a fait 1 drôle de surprise.....

Je voulais m'allonger, et j'ai installé le matelas POUR MOI ,

suis partie 1 instant, et en revenant, j'ai vu quelque chose d'amusant qui m'a coupé l'envie de dormir :

Image

Image

Image

Image

Image


Mon pauvre Jago,

Je vous assure, j'ai pris de grandes caisses cartonnées pour lui, pour qu'il puisse dormir tranquillement de tout son long........ Mais il n'aime pas ces caisses là, il les boude...... Pourtant, je les ai récupérées dans le même supermarché de ma ville.....

Car les chinois ne donne pas leurs caisses en carton.....

Les anciens coin-lits de Jago sont trop petits pour lui.... Quand il dort dans l'1 ou l'autre de ces espaces, il est enroulé en boule..... Pas très pratique........

Où est mon erreur ? Au secours................. Que me conseillez vous ?

:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités