Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219645 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215313 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138460 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118503 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110862 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110687 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110443 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105350 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
14 messages
|Page 1 sur 1
harnais et laisse pour mon chaton ?
Bonjour
Je vis dans un studio de 25m2 en ville au premier étage d'une résidence et il est sensé vivre sans sortir.
A deux minutes à pied, il y a un grand parc avec des pelouses, des arbres, des canards etc
Le fait est que Loulou, qui va sur ses deux mois et demi est curieux de l'extérieur.
Dès que je m'approche de la porte d'entrée, il miaule.
Lorsque je sors il cherche systématiquement à sortir aussi, il va sur le palier etc...
Je suis obligé de le récupérer, de le remettre dans l'appartement et lui fermer la porte au nez, je l'entends ensuite qui "pleure" derrière la porte.
Alors voilà, je ne suis pas un monstre, je l'aime mon Loulou et ça commence à devenir difficile... je culpabilise.
Je réfléchis donc à lui acheter un harnais et une laisse pour l'emmener au parc et passer quelques journées dehors avec lui.
Est-ce que cela vous paraît être une bonne idée ?
Je vis dans un studio de 25m2 en ville au premier étage d'une résidence et il est sensé vivre sans sortir.
A deux minutes à pied, il y a un grand parc avec des pelouses, des arbres, des canards etc
Le fait est que Loulou, qui va sur ses deux mois et demi est curieux de l'extérieur.
Dès que je m'approche de la porte d'entrée, il miaule.
Lorsque je sors il cherche systématiquement à sortir aussi, il va sur le palier etc...
Je suis obligé de le récupérer, de le remettre dans l'appartement et lui fermer la porte au nez, je l'entends ensuite qui "pleure" derrière la porte.
Alors voilà, je ne suis pas un monstre, je l'aime mon Loulou et ça commence à devenir difficile... je culpabilise.
Je réfléchis donc à lui acheter un harnais et une laisse pour l'emmener au parc et passer quelques journées dehors avec lui.
Est-ce que cela vous paraît être une bonne idée ?
harnais et laisse ?
Oui c'est une bonne idée !
Loulou est encore tout jeune donc si tu l'habitues à cet âge là, c'est très bien.
Je n'ai jamais fait sortir mes chats en harnais mais il me semble qu'en général d'abord on met le harnais sans la laisse au chat, à l'intérieur, pour qu'il s'habitue. Il faut le faire régulièrement jusqu'à ce que ça ne le gêne plus du tout et qu'il ne rouspete pas.
Et puis après tu peux essayer de le promener mais attention, il se peut qu'une fois qu'il a gouté aux joies de l'extérieur, il veuille y aller tout le temps. Donc il faut vraiment que tu réfléchisses d'abord au temps que tu veux y accorder.
Moi je laisse les miens sortir environ 2h 2X par semaine. Quand ils étaient chatons, ils voulaient + souvent mais maintenant ils se sont calmés et ne réclament que quand ça fait longtemps qu'ils ne sont pas sortis.
Et ne t'attends pas à promener ton chat comme un chien, c'est le chat qui te promène pas l'inverse !
Loulou est encore tout jeune donc si tu l'habitues à cet âge là, c'est très bien.
Je n'ai jamais fait sortir mes chats en harnais mais il me semble qu'en général d'abord on met le harnais sans la laisse au chat, à l'intérieur, pour qu'il s'habitue. Il faut le faire régulièrement jusqu'à ce que ça ne le gêne plus du tout et qu'il ne rouspete pas.
Et puis après tu peux essayer de le promener mais attention, il se peut qu'une fois qu'il a gouté aux joies de l'extérieur, il veuille y aller tout le temps. Donc il faut vraiment que tu réfléchisses d'abord au temps que tu veux y accorder.
Moi je laisse les miens sortir environ 2h 2X par semaine. Quand ils étaient chatons, ils voulaient + souvent mais maintenant ils se sont calmés et ne réclament que quand ça fait longtemps qu'ils ne sont pas sortis.
Et ne t'attends pas à promener ton chat comme un chien, c'est le chat qui te promène pas l'inverse !

harnais et laisse ?
Le promener je ne sais pas, en fait je pensais plutôt l'amener au parc et le laisser s'ébrouer dans l'herbe pendant que par exemple je fais une sieste ou lit un bouquin.
J'hésite, c'est un peu quitte ou double... si jamais il veut ensuite sortir tout le temps je serais bien embêté...
J'hésite, c'est un peu quitte ou double... si jamais il veut ensuite sortir tout le temps je serais bien embêté...
harnais et laisse ?
Il faut qu'il soit tout-à-fait en ordre au niveau des vaccins.

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
harnais et laisse ?
Oui bien entendu, ça coule de source 

harnais et laisse ?
quitte ou double comme tu dis.
Je ne tenterai pas le diable ... il aime déjà sortir alors qu'il n'a pas connu l'extérieur.
Je ne tenterai pas le diable ... il aime déjà sortir alors qu'il n'a pas connu l'extérieur.
harnais et laisse ?
Tu as envisagé de prendre un autre compagnon a 4 pattes pour qu'il s'amuse avec ?
harnais et laisse ?
Non je n'ai pas envisagé pour la raison que je ne vois pas deux chats vivre dans un petit studio :/
harnais et laisse ?
Bonjour,
Je te déconseille de le sortir. Il va s'y habituer et si pour une raison ou une autre tu n'es pas dispo quelques jours pour le sortir, il va pas apprécier du tout (le chat = habitudes). De plus, il y a des risques (par exemple un chien non tenu en laisse qui s'excite en voyant ton minou et l'attaque...).
Il s'habituera à ton studio, le mien de chat quand je l'ai eu, j'étais dans un studio plus petit que le tien
Il faut par contre qu'il ait des jouets et un arbre à chat pour s'amuser en ton absence.
Je te déconseille de le sortir. Il va s'y habituer et si pour une raison ou une autre tu n'es pas dispo quelques jours pour le sortir, il va pas apprécier du tout (le chat = habitudes). De plus, il y a des risques (par exemple un chien non tenu en laisse qui s'excite en voyant ton minou et l'attaque...).
Il s'habituera à ton studio, le mien de chat quand je l'ai eu, j'étais dans un studio plus petit que le tien

Il faut par contre qu'il ait des jouets et un arbre à chat pour s'amuser en ton absence.

En Août, Ici, au rez de chaussée, quand je sors avec Jago. Il choisit sa réaction : il reste à mes pieds à regarder autour de lui...... ou alors, il sort calmement en explorant son univers, cm2 par cm2....
Mais Jago ne pense qu'à vouloir chasser les oiseaux........ Le bout de sa queue remue......
Sinon, quand Jago voit 1 humain inconnu, 1 animal autre qu'1 chat, ou entend 1 bruit mystérieux ou bruyant, il court à toutes pattes, vers notre mini-studio......
Cette semaine, 1 fois, je l'ai prise dans mes bras pour l'emmener à notre boite aux lettres, qui est à distance de notre logement, et bien, Jago a passé son temps à miauler fort et il voulait descendre des mes bras. J'ai dû le maintenir fort par les 4 pattes.
J'hésite pour 1 laisse en coton ou en lin...... Parce qu'à l'intérieur de notre mini-studio, j'attache Jago au moins 1 ou 2 fois par Jour, avec 1 laisse PLASTIFIEE pour pouvoir faire mes tâches ménagères.......
Mais, il m'a déjà prouvé, qu'il est capable de se détacher, tout seul, de façon mystérieuse.......
Bien entendu, tous ces faits n'empêchent pas que Jago, de temps en temps, regarde la poignée de l'1 ou l'autre de nos portes, et se met à miauler...... Signe qu'il veut sortir....
Jago n'est pas encore vacciné contre rien.........

Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Germina, un chat qui remue sa queue est traduit comme un signe d'excitation, Jago perd patience, il s'énerve.
Jago va devenir plus fort en grandissant, et il est possible que tu ne puisses pas le retenir s'il veut fuguer. Le sortir sans qu'il soit attaché, c'est prendre le risque qu'il t'échappe.
Il existe des harnais bien conçus afin que le chat puisse être promené au bout d'une laisse.
Pour les vaccins, il faut y penser rapidement, surtout si Jago se promène dehors, c'est indispensable.
à vous deux.
Jago va devenir plus fort en grandissant, et il est possible que tu ne puisses pas le retenir s'il veut fuguer. Le sortir sans qu'il soit attaché, c'est prendre le risque qu'il t'échappe.
Il existe des harnais bien conçus afin que le chat puisse être promené au bout d'une laisse.
Pour les vaccins, il faut y penser rapidement, surtout si Jago se promène dehors, c'est indispensable.

Sauver/Protéger/Aimer
Mon chat il à 5 mois et je le laisse dans le jardin avec sa laisse car pour moi il est trop jeune pour se balader tout seul. Au mois je sais qu'il est dans mon jardin et non chez le voisin...
Au début, je voulais attendre un peu mais pareil que toi, il n’arrêtait pas de miauler...
Quand je veux mettre son harnais il ne dit rien du tout ! Il se laisse faire, il a bien compris que si je lui mets, c'est pour aller dans le jardin
Vaut mieux commencer jeune ! Et je pense que le parc c'est une bonne idée, de toute façon, je pense que tu ne pourras pas trop faire une balade avec, un chat c'est pas un chien. Moi le mien, si je veux le balader, il s'allonge et je dois le trainer...
Au début, je voulais attendre un peu mais pareil que toi, il n’arrêtait pas de miauler...
Quand je veux mettre son harnais il ne dit rien du tout ! Il se laisse faire, il a bien compris que si je lui mets, c'est pour aller dans le jardin

Vaut mieux commencer jeune ! Et je pense que le parc c'est une bonne idée, de toute façon, je pense que tu ne pourras pas trop faire une balade avec, un chat c'est pas un chien. Moi le mien, si je veux le balader, il s'allonge et je dois le trainer...

Et si sur le parking ou le mini-jardin, il y a des herbes vertes, y a t-il 1 danger quelconque pour 1 chaton ? Je ne tiens pas à ce que Jago attrappe 1 sangsue qui lui aspirera son sang.......

Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Germina, oui, l'extérieur quel qu'il soit est dangereux pour Jago, car il n'est pas vacciné. A l’extérieur, d'autres chats, d'autres animaux peuvent lui transmettre des maladies. Ils peuvent laisser des excréments, du vomi... ces bêtes peuvent le piquer, le griffer, le mordre... C'est encore plus caractéristique en Guyane avec ce climat chaud et humide propice à la contagion.
à Jago !

Sauver/Protéger/Aimer
14 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Harnais chat
dans Au paradis des boutiques - Produits et accessoires pour chats - 9
- 1566
- par HeliosForever
Jeudi 25 Mars 2021 11:55