Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Chaton de 2 mois un peu sauvage --> maîtres en plein doute

par armie » Jeudi 07 Août 2014 21:38

Il n'y a qu'un lavage à 90° qui tue les puces, tous les tissus ne le supportent pas.
C'est l'intérêt de prendre un chaton en association plutôt que chez des particuliers : ils sont déparasités au moment de l'achat. De plus, vous l'avez eue trop petite. Ce n'est pas parce qu'un chaton mange seul qu'il est sevré à 100% !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié


Chaton de 2 mois un peu sauvage --> maîtres en plein doute

par Eric44 » Vendredi 08 Août 2014 18:03

Merci à toutes et à tous pour vos réponses.

snoopy001 a écrit: Est-ce que tu vois les puces à l'œil nu? Ou bien les excréments des puces (ce sont des toutes petites crasses noires)?

A vrai dire on n'arrive pas trop à les voir, elle ne reste généralement pas suffisamment longtemps sans bouger, surtout si on essaye de la "manipuler", sauf si elle dort ou si on la caresse, et du coup on n'a pas envie de l'embêter. Je vais essayer de vérifier quand j'aurai l'occasion.

snoopy001 a écrit: Tu as dit que tu avais une petite fille. Fais bien attention si elle a des peluches ! C'est chaud et doux, un endroit que les puces aimeront particulièrement :::confused:::

Pas de souci de ce point de vue, ses dizaines de peluches restent sur le lit ou dans leur rangement, auxquels Bella n'a pas accès.

armie a écrit:C'est l'intérêt de prendre un chaton en association plutôt que chez des particuliers : ils sont déparasités au moment de l'achat. De plus, vous l'avez eue trop petite. Ce n'est pas parce qu'un chaton mange seul qu'il est sevré à 100% !

Pour le prochain (s'il y en a un) on saura... Sinon, pour le sevrage, on aurait bien aimé la laisser un peu plus avec sa mère, mais comme déjà dit celle-ci ne s'en occupait plus depuis deux semaines.

Quelques nouvelles depuis mes derniers messages : dans la journée d'hier elle a beaucoup dormi et n'était pas très dynamique, probablement à cause du vaccin. La soirée était plus sympa, elle était à nouveau très vive, jouait bien avec nous et acceptait fréquemment les caresses. Ce matin, pareil, mais cet après-midi elle dort beaucoup à nouveau.

La bonne nouvelle depuis mercredi soir est qu'elle a quasiment compris que le canapé n'est pas pour elle, et dort ailleurs (surtout sur son arbre à chat) ; quelques coups de pschit ont été efficaces. Elle semble également avoir moins peur de nous.

A part ça, j'ai dit qu'elle accepte volontiers les caresses, mais on a un problème : au bout d'un moment, presque systématiquement elle va chercher la main avec ses pattes (griffes légèrement sorties) et essayer de nous mordiller, alors qu'elle est en train de ronronner de tout son cœur. Je pense qu'elle reproduit un comportement de jeu entre chatons, mais j'ai du mal à me décide sur le comportement à tenir dans ce cas :
- petites tapes fermes sur le bout du nez ; j'ai lu ça quelque part mais ça n'a pas l'air très efficace
- retirer rapidement la main, puis recommencer comme si de rien n'était
- arrêter simplement les caresses.
Qu'en pensez-vous ?

J'ai évidemment arrêté les corrections barbares sur son ventre, mais ça m'est arrivé deux ou trois fois de la prendre par la peau du coup, notamment en cas d'attitude trop menaçante envers ma fille, ou de comportement dangereux sur le balcon (lorsque le "non" ne fonctionnait pas, et sans pschitt à portée de main).

Autre souci : elle mange moins depuis hier, à peine une quarantaine de grammes de croquettes sur les dernières 24 heures au lieu des 50 qu'elle mangeait allégrement les jours précédent. Ça fait 20% de moins, faut-il mettre ça sur le compte du traitement vermifuge qui fait qu'elle n'a plus son parasite à nourrir, ou faut-il commencer à penser à s'inquiéter ?

A part ça, les bêtises habituelles : fuite chez les voisins en passant par les balcons qui communiquent (je viens de barrer le passage), un coin de tapisserie un peu gratté en notre absence (un coup de spray au vinaigre), bref rien d'anormal.

Pour la petite histoire, j'avais pris des tas de photos et comptais en poster, mais une fausse manipulation en les récupérant sur l'ordi a fait que je les ai toutes perdues :-x

Bonne soirée !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 06 Août 2014 18:54
Genre: Homme

Chaton de 2 mois un peu sauvage --> maîtres en plein doute

par raffie » Jeudi 21 Août 2014 15:01

t'en ai tu sorti avec les puces ?

lui interdire le canapé je trouve bien cela dommage et puis elle y retournera quoi qu'il arrive dès que tu auras le dos tourné. c'est tellement magique aussi d'avoir son chat à côté de soi qui ronronne et qui se tourne dans tout les sens pour que tu le caresses quand tu regardes la télé....
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Chaton de 2 mois un peu sauvage --> maîtres en plein doute

par Eric44 » Mercredi 27 Août 2014 22:33

raffie a écrit:t'en ai tu sorti avec les puces ?

lui interdire le canapé je trouve bien cela dommage et puis elle y retournera quoi qu'il arrive dès que tu auras le dos tourné. c'est tellement magique aussi d'avoir son chat à côté de soi qui ronronne et qui se tourne dans tout les sens pour que tu le caresses quand tu regardes la télé....


Ça a l'air mieux au niveau des puces. Une amie qui a eu plusieurs chats n'a pas vu de symptômes significatifs.

Donc elle a à nouveau accès au canapé depuis deux bonnes semaines, et effectivement c'est appréciable, sauf quand elle confond les doigts et orteils avec des proies, ce à quoi nous essayons de réagir rapidement.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 06 Août 2014 18:54
Genre: Homme

Chaton de 2 mois un peu sauvage --> maîtres en plein doute

par Daeri » Mercredi 27 Août 2014 22:35

Concernant les caresses, quand il en a marre, le plus simple est d'arrêter de le caresser, il ne faut pas le forcer !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Chaton de 2 mois un peu sauvage --> maîtres en plein doute

par Eric44 » Jeudi 28 Août 2014 20:08

Daeri a écrit:Concernant les caresses, quand il en a marre, le plus simple est d'arrêter de le caresser, il ne faut pas le forcer !

C'est ce qu'on a compris assez rapidement :)
Soit elle mordille gentiment, soit elle repousse la main qui caresse avec ses pattes, toujours gentiment.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 06 Août 2014 18:54
Genre: Homme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités