Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

Cookie

par Ann » Mercredi 27 Août 2014 20:27

Mamiecat a écrit:il se la léchera.

Hum.. Non pas Cookie :mrgreen: Il trouve un moyen de se débarrasser de ce qu'il y a sur sa patte sans y mettre la langue :laugh: Il retient beaucoup trop bien nos techniques.

On a presque tout essayé. Même le milbemax qui est censé avoir une couche appêtante il n'en veut plus. Mais bon si le zylkene attire autant de chats je pense que ça marchera pour Cookie.. Du moins je l'espère^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 58
Sujets: 5
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 19 Août 2014 17:09
Genre: Femme


Cookie

par raffie » Jeudi 28 Août 2014 15:06

il faut essayer maintenant le zylkene fait effet au bout de 2 semaines environ.
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Cookie

par Candydoudou » Jeudi 28 Août 2014 19:31

Ann a écrit:Merci Candidoudou pour ces informations!

Pour le moment je vais déjà introduire la nourriture humide. Ça permettra dans un premier temps de pouvoir lui faire avaler des comprimés si besoin
.
Une fois qu'il mangera la nourriture humide, pour un poids de 5.5kg combien de g de croquettes/patés devrais-je lui donner? En sachant que pour les croquettes il a un pipolino sinon il ne se gère pas du tout. Les croquettes humides ça viendra plus tard.
D'ailleurs si par exemple il aura Xg de croquettes dans le pipolino (en complément de l'humide), comment être sure qu'il ne mangera pas plus que prévu ? La nourriture humide est sencée le caler non?

Il faudrait 75 g de croquettes toutes seules par jour. Pour la pâtée toute seule, il faut multiplier par 4 ce chiffre, soit 300 g de pâtée par jour. Donc pour donner des exemples en combinant les deux, ça fait 50 g de croquettes + 100 g de pâtée, ou alors 25 g de croquettes + 200 g de pâtée, etc.
Pour les croquettes, il faudrait qu'il ait juste sa ration journalière dans le Pipolino. La pâtée cale, mais les glucides des croquettes donnent faim, donc l'effet rassasiant de la pâtée est limité par les féculents présents dans les croquettes, sans compter leurs arômes dont les chats ont du mal à décrocher.
On peut utiliser l'astuce de hacher des légumes verts (courgettes ou haricots verts par exemple) dans la pâtée. On le les compte pas dans la ration journalière comme ils sont extrêmement peu caloriques, on les rajoute en plus.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Cookie

par Ann » Vendredi 29 Août 2014 17:58

Candydoudou a écrit:Il faudrait 75 g de croquettes toutes seules par jour.


75g t'es sure ?? :shock:

Il pèse au minimum 5.5kg et il a un très bon embonpoint... Même la véto ne conseille que 60g de croquettes :::confused:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 58
Sujets: 5
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 19 Août 2014 17:09
Genre: Femme

Cookie

par Candydoudou » Vendredi 29 Août 2014 17:59

C'est sûr, s'il est trop gros, il en faut moins que ça. Il devrait peser combien, d'après la véto ?
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Cookie

par Ann » Vendredi 29 Août 2014 18:16

Alors ça c'est une bonne question !? :? Je n'ai jamais pensé à lui demander et elle n'a jamais abordé le sujet.

Il a une ossature assez grosse donc il n'est pas fait pour etre un petit chat. Il est clairement en embonpoint, mais pas depuis longtemps je pense. Il y a 2 mois il était costaud mais pas gros. Je pense que nos derniers aller-retour sur Tours pour le petit chat abandonné n'ont rien aidé.. Lorsque nous sommes absent il se "venge" sur le pipolino.. Cela ne surprend pas la vétérinaire car elle dit qu'il est hyper anxieux. Je l'ai vue pour l'autre chat donc je n'ai pas vraiment eu le temps de parler de Cookie avec elle.

Sur un autre sujet, il y a quelqu'un qui a posté une image qui représente des chats maigre, en embonpoint et obèse. D'après cette photo il est clairement en embonpoint..

Ca m'embête pour lui. :( Je n'ai pas envie qu'il devienne obèse (+maladies qui s'en suivent).

Je vais essayer au départ un mélange paté/croquettes. Car même si l'on ne s'absente pas souvent, je ne peux pas forcer mes parents à venir 2fois/jour lui donner de la paté.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 58
Sujets: 5
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 19 Août 2014 17:09
Genre: Femme

Cookie

par Candydoudou » Vendredi 29 Août 2014 18:18

Il ne faudra pas lui donner de croquettes sèches, ça ne marchera pas. Il faudrait utiliser uniquement des croquettes très pauvres en glucides et mouillées, pourquoi pas mélangées à la pâtée. Ou alors tu lui achètes un distributeur automatique, ça marche pour la pâtée aussi.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Cookie

par raffie » Mercredi 03 Septembre 2014 10:58

Candydoudou a écrit:Ou alors tu lui achètes un distributeur automatique, ça marche pour la pâtée aussi.


je suis interessé par le distributeur pour la pâté. tu le trouves sur zooplus ?
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Cookie

par Candydoudou » Mercredi 03 Septembre 2014 19:59

Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Cookie

par raffie » Jeudi 04 Septembre 2014 11:26

Je suis allée les voir bon maintenant il faut choisir le plus pratique

les trois ont l'air d'être bien ...
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Précédente



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités