Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

JAGO, chaton de gouttière, à CAYENNE

par crr » Vendredi 05 Septembre 2014 18:54

germina a écrit:Cette semaine, Jago a découvert 1 nouveau jeu : machouiller le fil plastifié, qui pendouille et qui sert à attacher les sacs poubelle en plastique........


A propos du fil d'attache des poubelles, mon Max s'est promené, il y a peu, avec 10cm de fil qui pendouillait du popotin.
Il y a quelques années, c'était mon vieux chien qui, lui, avait 10 cm de guirlande de Noël qui pendouillait... :siffle:

Il ne faut surtout pas céder à la tentation de tirer sur le fil (même doucement) pour retirer ce qui reste car on risque de déchirer l'intestion avec (c'est très coupant).
Dans mon cas il n'y a pas eu besoin du véto, tout a été éliminé dans les selles très rapidement. Ouf!...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 697
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 30 Décembre 2012 19:09
Genre: Femme


JAGO, chaton de gouttière, à CAYENNE

par germina » Vendredi 05 Septembre 2014 18:58

:HELLO:

Jago, avec ses dents, tire sur le fil plastifié des sacs poubelles en plastique.....

J'ai voulu tiré le sac et il a maintenu fermement le fil dans sa bouche.....

Je dois donc, ouvrir sa bouche pour vérifier qu'il n'a rien dans sa bouche ???????

:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

JAGO, chaton de gouttière, à CAYENNE

par crr » Vendredi 05 Septembre 2014 19:07

Moi, je n'avais rien vu du tout!

Ils avaient avalé, l'un, le fil plastique et l'autre un grand bout de guirlande de Noël que j'ai vu dépasser au niveau du popotin - alertée, il faut dire par l'air "nigaud" et la démarche bizarre des 2...
Depuis, j'essaie de ne laisser traîner aucun fil...

Mais moi je trouve que bébé Jago a l'air bien trop innocent sur les dernières photos pour faire des bêtises :lol:
Modifié en dernier par crr le Vendredi 05 Septembre 2014 19:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 697
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 30 Décembre 2012 19:09
Genre: Femme

JAGO, chaton de gouttière, à CAYENNE

par germina » Vendredi 05 Septembre 2014 19:25

crr a écrit:Mais moi je trouve que bébé Jago a l'air bien trop innocent sur les photos pour faire des bêtises :lol:

=======================================
J'ai publié tellement de photos et de vidéos sur Jago que je vois pas où il est "sage".........


:D :::biggrin::: :mdrr: :coucou: :jsuicontent:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

JAGO, chaton de gouttière, à CAYENNE

par Shura » Vendredi 05 Septembre 2014 21:43

germina a écrit::HELLO:
Après avoir beaucoup mangé, bu, couru, joué, agrippé, mordu etc......

Jago s'écroule de sommeil. Le pauvre petit........ Il n'a pas beaucoup de coin-lit à sa taille alors le mercredi 27 Août, Jago m'a fait 1 drôle de surprise.....

Je voulais m'allonger, et j'ai installé le matelas POUR MOI ,

suis partie 1 instant, et en revenant, j'ai vu quelque chose d'amusant qui m'a coupé l'envie de dormir :

[ http://i61.tinypic.com/35iuhdw.jpg ]

[ http://i60.tinypic.com/286za0g.jpg ]

[ http://i57.tinypic.com/2uqf0ao.jpg ]

[ http://i61.tinypic.com/2s7wh3o.jpg ]

[ http://i59.tinypic.com/rr1uf4.jpg ]


Mon pauvre Jago,

Je vous assure, j'ai pris de grandes caisses cartonnées pour lui, pour qu'il puisse dormir tranquillement de tout son long........ Mais il n'aime pas ces caisses là, il les boude...... Pourtant, je les ai récupérées dans le même supermarché de ma ville.....

Car les chinois ne donne pas leurs caisses en carton.....

Les anciens coin-lits de Jago sont trop petits pour lui.... Quand il dort dans l'1 ou l'autre de ces espaces, il est enroulé en boule..... Pas très pratique........

Où est mon erreur ? Au secours................. Que me conseillez vous ?

:bye:



:lover:

Trop tard Germina, Jago t'as définitivement adoptée et partage "son dodo" avec toi :laugh:
Il a bien grandi et devient magnifique grâce à tes bons soins :)

Splendide !
:lover: :lover: :lover: :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1181
Sujets: 1
Âge: 49
Enregistré le: Jeudi 07 Janvier 2010 0:07
Localisation: Belgique
Genre: Femme

JAGO, chaton de gouttière, à CAYENNE

par germina » Vendredi 05 Septembre 2014 22:03

:HELLO:
Mais où vais je dormir ? Je n'ai pas de hamac... Mais 1 seul matelas.......

J'ai tenté de dormir, assise, la tête sur le clavier, ordinateur éteint, pas très pratique........ Pendant que Jago s'est écroulé de sommeil sur MON matelas.......

Finalement, quand Jago se réveille, je l'enferme dans la salle de bain...... Je coince la porte de cette salle.....

Et enfin, je peux dormir sur MON matelas.......

Car si je m'allonge avec Jago en liberté, il en profite pour me mordre et me griffer, sur le bras, les pieds, les jambes etc.......

J'ai beau frapper, par terre, avec 1 calendrier papier souple...... Jago s'enfuit à toutes pattes et revient à la charge.

Bien entendu, avant de l'enfermer, j'ai changé la litière de Jago, j'ai changé son eau..... Je lui ai laissé de la nourriture dans 1 assiette.... Et je lui laisse 1 GRANDE et LARGE caisse cartonnée pour lui.....

Je lui laisse 1 boule multicolore qui fait du bruit...... ainsi qu'1 de mes tongs qu'il aime mordre et faire ses griffes.

Et ensuite, moi, je dors..... avec comme bruit de fond sonore, Jago qui remue sa litière et ensuite joue avec sa boule.....

Je dors enfin TRANQUILLE, pendant 2 ou 3 heures........ Ouf....... Quand je me réveille, je vais voir Jago qui est toujourS vivant et a tout mangé le contenu de son assiette.....

Où sont mes erreurs ?

:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

JAGO, chaton de gouttière, à CAYENNE

par Mamiecat » Vendredi 05 Septembre 2014 22:55

Germina, tu vis avec Jago pour compagnon. C'est normal qu'il se comporte ainsi avec toi, chez nous aussi c'est comme ça. Le ou les chats viennent s'installer sur le lit pour la nuit, et parfois, on ne veut pas bouger pour ne pas les déranger. On peut dire que l'on n'est pas chez soi, mais sur le territoire du ou des chats. Ces petites boules de poils prennent de plus en plus d'emprise sur nous, et on aime ça !
:lover: à vous deux !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

JAGO, chaton de gouttière, à CAYENNE

par germina » Vendredi 05 Septembre 2014 23:15

:HELLO:
Quand je pense que quand j'ai vu la vétérinaire pour la 1ère fois, en début juillet 2014, elle m'a dit, que l'espérance de vie d'1 chat est de 15 ans, environ........

15 ans multiplié par 365 jours...................

Ouuuuuuuuh lààààààààààààààà lààààààààààààààààà !

Qu'est ce qui m'attend, avec Jago ?

:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

JAGO, chaton de gouttière, à CAYENNE

par Mamiecat » Vendredi 05 Septembre 2014 23:36

Germina, tu sais ça peut te paraître long 15 ans, car tu as Jago depuis peu, et que tu n'avais jamais eu un chat à toi, mais je peux t'assurer que c'est très court, on voudrait que notre petit compagnon vive bien plus longtemps. C'est un véritable drame quand ils partent pour toujours, certains ont beaucoup de mal à s'en remettre. C'est une partie de nous-même qui s'en va.
:lover: à vous deux !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

JAGO, chaton de gouttière, à CAYENNE

par dominos » Samedi 06 Septembre 2014 6:57

germina, avec mes chats, pour être moins derangée j'ai acheté un lit deux places....et au moins trois chats dorment avec moi.....jago va se calmer en grandissant et aimera se coller contre toi pour dormir tranquillement ! je pense que dans les regions où il fait très chaud c'est plus difficile de dormir avec un chaton....car pas de couverture ou de duvet....

mais tu sais jago peut très bien dormir seul dans la salle de bain. ce n'est pas grave ! ça lui apprend l'independance ! pour le moment, chez moi choco dort seul dans une piece. par contre avant de l'y mettre le soir juste avant d'aller me coucher, je lui donne de la paté qu'il aime et je prend le temps de jouer avec lui 10 minutes environ pour le faire courir, qu'il se defoule ! et il le sait, il n'a aucune apprehention ! il va volontier dan sa piece ! par contre, une fois qu'il y est, je vais tout de suite au lit, plus de bruit dans l'appartement ! et le matin dès que je me lève je lui ouvre la porte ....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

JAGO, chaton de gouttière, à CAYENNE

par germina » Samedi 06 Septembre 2014 22:59

:HELLO:
Merci domino de me raconter votre histoire avec vos chats.....

Je vis dans 1 mini-studio et la seule pièce qui se ferme et me protège de Jago, est la salle de bain..... Je coince la porte solidement, en y plaquant devant, 1 chaise "anti-dérapante".........

Mais je dois faire attention.... Même comme cela, 1 vent soudain, peut entrouvrir la porte et faire sortir Jago.....

qui s'empressera de me manger tout cru....

Je parlerai de cela à la prochaine visite chez la vétérinaire....... Je voudrais retrouver le Jago de juillet, qui ne me mordait pas ni ne me griffait.......

:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

JAGO, chaton de gouttière, à CAYENNE

par armie » Dimanche 07 Septembre 2014 12:01

Tu le retrouveras lorsqu'il sera castré et un peu plus grand ! Les chatons sont comme des enfants, lorsqu'ils sont adultes ils sont plus calmes et plus gentils.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

JAGO, chaton de gouttière, à CAYENNE

par dominos » Dimanche 07 Septembre 2014 12:22

je suis tout à fait d'accord avec Armie !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

JAGO, chaton de gouttière, à CAYENNE

par germina » Dimanche 07 Septembre 2014 13:22

:HELLO:
Euh, depuis que Jago a commencé à me mordre et à me griffer, dès qu'il voit mes mains et mes pieds, je me suis mise en tête, qu'1 bactérie ou 1 virus a attaqué le cerveau ou 1 nerf de Jago.......

Je me dis qu'il ne mange pas suffisamment..... Et pourtant je lui donne à manger et il boit de l'eau.... tous les jours.

Il poursuit ses boules multicolores dans notre mini-studio....

Et pourtant, Jago n'a pas de contact avec 1 chat ou 1 chien........ Il ne touche pas nos voisins.......

Il vit enfermé chez nous...... Seuls des rayons de soleil passent par les fenêtres vitrées toujours fermées, et 1 courant d'air passe par les fenêtre à jalousies..... Voila le seul contact de Jago avec la nature......

Il arrive quelquefois que je secoue les jouets artisanaux, pendus par 1 corde plastifiée, à 1 chaise, aux poignées des portes, aux fenêtres....... Je secoue avec les mains mais Jago ne cherche pas à agripper ou à mordre ses jouets mais plutôt ma main.......

Donc j'évite de secouer les jouets artisanaux........

Ce qui n'empêche pas Jago, de jouer SEUL, dans son coin..... Il court tout seul, il poursuit ses boules tout seule, il explore tout seul les sacs et caisses...... Il mord du carton ou 1 corde tout seul..... Il met, tout seul, sa tête dans le sac de croquettes ou à litière et tire tout ce qui est à l'intérieur......

Où sont mes erreurs avec Jago ?


:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

JAGO, chaton de gouttière, à CAYENNE

par Shura » Dimanche 07 Septembre 2014 13:53

:HELLO: Germina,

Tu ne fais pas d'erreur, simplement Jago est encore un chaton et à besoin de se défouler et de jouer, ce qui est normal pour son âge ;)
Je ne pense pas qu'il ait attrapé un virus au cerveau ;) c'est juste le comportement normal d'un chaton de vouloir jouer avec tout et rien ;)

Pour les mains : sais-tu que un de mes chats, Ethan, quand il joue essaie toujours d'attraper ma main aussi et pourtant il a plus de 4 ans maintenant :laugh: alors je le repousse gentiment en disant "Non", et il arrête.

Pour la litière, peut-être peux-tu bien la fermer pour ne pas qu'il sorte tous les graviers en-dehors du sac ?

:lover: à vous 2
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1181
Sujets: 1
Âge: 49
Enregistré le: Jeudi 07 Janvier 2010 0:07
Localisation: Belgique
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 18 invités