Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Jago chaton de moins de 4 mois

par germina » Mercredi 03 Septembre 2014 21:42

Mamiecat a écrit:Inutile de frapper Jago quand il fait une bêtise, car il ne comprend pas, et ce que tu peux faire c'est taper fort dans tes mains pour détourner son attention. Jago est un farceur !

==========================================================
:HELLO:
J'habite dans 1 mini studio non meublé, que je rempli mois après mois.......

Donc, mes affaires sont toutes par terre : (vêtements, livres, couverts, cosmétique, balai, cables, sacs de cources etc.......).

Donc, Jago se faufile partout...... Et en profite pour en renverser quelquefois... (seau, caisse etc....)

Ce mercredi 3, au matin, j'ai surpris Jago qui a voulu toucher au beurre, que j'avais laissé 1 instant sur l'évier....

Et ce n'est pas en septembre ou en octobre que j'aurais des armoires ou boites qui se ferment à clé........

Donc, je me dois d'enfermer Jago dans la salle de bain, quand je dors où quand je sors......

Donc, quand je le surprend sur la machine à laver ou sur l'évier, le mieux est de le prendre et le mettre par terre..... J'ai remarqué qu'il hésite à sauter, sans élan, de dessus la machine à laver jusqu'au sol dallé......

Il n'entend pas mes protestations du style "descend Jago"......

:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme


Jago chaton de moins de 4 mois

par Shura » Vendredi 05 Septembre 2014 19:54

Il te faudrait quelques armoires pour ranger tes affaires Germina, ce serait bien et comme ça Jago ne chipoterais plus dedans :langue:
Ah oui, le beurre ça les attire donc à mettre au frigo direct ;)
Il est peut-être encore un peu petit pour sauter de la machine à terre ... Cela viendra quand il grandira encore un peu :)

Bizzzzzzzzzzzz à vous 2 et courage :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1181
Sujets: 1
Âge: 49
Enregistré le: Jeudi 07 Janvier 2010 0:07
Localisation: Belgique
Genre: Femme

Jago chaton de moins de 4 mois

par germina » Samedi 06 Septembre 2014 2:14

:HELLO:
Chers camarades du site, qui aimez les chats......

Je vous annonce que ce vendredi 5, à 20H30, heure d'ici, soit 1H30 en France, Samedi 6,

Jago a inventé 1 nouveau jeu :

A ma fenêtre, à côté de ma table "informatique", il y a 1 rideau noir, en coton/polyester.....

Je n'ai pas d'embrase, donc, j'attache le rideau, en faisant 1 noeud sur lui-même, avec mes mains....... Est ce que vous comprenez ???

Donc, 1 courant d'air, passe par les fenêtre en jalousies.......

Et bien ce vendredi soir, Jago s'est mis, tout à coup, dans le creux du noeud, du rideau et s'est installé dedans..... Et il dort dedans, comme si le creux était 1 sorte d'hamac.......

Je ne vois plus Jago et je m'amuse à toucher Jago à travers le tissu....... Je ne sais pas où est sa tête ni sa queue...

Et Jago me touche à travers le tissu.. dans le creux de son hamac/rideau......

Et pendant ce temps là, mes jeunes voisins font du bruit sur le parking, devant et derrière......

Et le rideau noir, a des bosses et des creux qui bougent constamment......

Voila la nouvelle lubie de Jago pour ce vendredi.....

:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

Jago chaton de moins de 4 mois

par germina » Samedi 06 Septembre 2014 2:18

:HELLO:
Avec l'aide de google, j'ai tapé "jago chaton de gouttière" et je suis tombée sur ces pages :

https://www.google.com/search?q=jago+ch ... CAYQ_AUoAQ

et ensuite "Jago chat de gouttière",
https://www.google.com/search?q=jago+ch ... +gouttiere

Que faiT Jago sur google ?

:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

Jago chaton de moins de 4 mois

par dominos » Samedi 06 Septembre 2014 6:44

ah les rideaux, les chaton adorent ....là jago dort dedans mais chez moi ils grimpent comme si c'était une echelle .....et hop tout est arraché !!!! ou alors ils jouent avec le tissus ....et hop un trou .....grrrrrrrrrrrrrrrrrrr

chez moi praline aime dormir sur le hamac de l'arbre à chat, installé devant la fenetre....les pattes avant tendues....pour toucher le rideau et y planter ses griffes.....et elle peut rester comme cela des heures....du coup le rideau est tout abimié car les fils tous tirés comme si ils avaient été cousus ensemble !!!!!

mes chats aiment aussi jouer avec mes pieds cachés dans le lit....mais ici comme il fait frais, il y a un duvet entre mes pieds et les griffes ou dents des chats.....je deplace mon pied sous le duvet, fait bouger les orteils et c'est trop mignon de voire sauter le chat comme si il allait debusquer une souris !!!!! ensuite je fais la même chose avec l'autre pied....et hop le chat change de proie pour venir s'attaquer au deuxième pied....ce petit jeux peut durer 10 minutes, c'est moi qui fatigue avant le chat !!!!!

c'est bien de trouver des petits jeux comme ça avec son chat, cela renforce le lien entre lui et soi ! c'est important de prendre le temps de jouer avec lui chaque jour !

Jago court partout, furete partout, c'est normal. cela montre qu'il est en pleine forme ! chez moi il y a des armoires bas de gammes et combien de fois j'ai deja trouvé un porte ouverte car un chat s'est intriduit dedans....ou alors en pleine nuit ça gratte, ça gratte et ça me reveille car un chat essaie d'ouvrir la porte d'une armoire.......maintenant j'essaie de penser à laisser ouverte au moins un porte....pour ne pas être reveillée !!!! ça ne me gene pas que mes chats s'amuse à renifler mes affaires ! mais parfois je prends un pull.....et il est plein de poils car un chat a dormi dessus !!!!!!

j'envoie un gros calin à petit jago , ce petit rayon de soleil !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Jago chaton de moins de 4 mois

par germina » Samedi 06 Septembre 2014 22:54

:HELLO:
Ici, en Guyane, les nuits, il fait chaud, surtout ces 2 dernières semaines..... Il n'a pas plu 1 goutte de pluie.....

La pluie rafraichit l'atmosphère....... Et s'ajoute au vent frais......

Donc, le soir, il vaut mieux éviter les housses de couettes, ou drap en laine ou acrylique et autres objets semblables.....

Donc, on dort simplement.......


:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

Jago chaton de moins de 4 mois

par Mamiecat » Lundi 08 Septembre 2014 9:50

Des nouvelles de Jago ? Et, comment vas-tu Germina ? :lover: à vous deux !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Jago chaton de moins de 4 mois

par Mamiecat » Lundi 08 Septembre 2014 9:55

germina a écrit::HELLO:
Avec l'aide de google, j'ai tapé "jago chaton de gouttière" et je suis tombée sur ces pages :

https://www.google.com/search?q=jago+ch ... CAYQ_AUoAQ

et ensuite "Jago chat de gouttière",
https://www.google.com/search?q=jago+ch ... +gouttiere

Que faiT Jago sur google ?

:bye:


Germina, tout ce que tu mets sur internet reste sur internet, et il suffit d'un mot clé comme Jago par exemple pour que Google regroupe tout ce qui se trouve sur la toile et qui s'y rattache : les joies de l'informatique ! :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Jago chaton de moins de 4 mois

par Mamiecat » Mardi 09 Septembre 2014 11:00

Germina, je te mets une petite vidéo, pour te faire voir ce que peut faire un chat en peu de temps :

https://www.youtube.com/watch?v=L8qOb8m ... r_embedded

:lover: à vous deux !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Jago chaton de moins de 4 mois

par germina » Mercredi 10 Septembre 2014 2:25

Mamiecat a écrit:Germina, tout ce que tu mets sur internet reste sur internet, et il suffit d'un mot clé comme Jago par exemple pour que Google regroupe tout ce qui se trouve sur la toile et qui s'y rattache : les joies de l'informatique ! :lover:

================================================
:HELLO:
Je pense que quand Jago sera grand, il ressemblera sûrement à l'1 ou à l'autre de ces chats.....

https://www.google.com/search?q=jago+ch ... r+et+blanc


:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

Jago chaton de moins de 4 mois

par Mamiecat » Mercredi 10 Septembre 2014 8:11

Oui, Jago va devenir un magnifique chat adulte, avec ses petites habitudes, ses espiègleries... un amour de chat :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Jago chaton de moins de 4 mois

par dominos » Mercredi 10 Septembre 2014 9:31

et quand il sera adulte tu vas même regretter ses betises ! car arrivé à 2-3 ans le chat passe beaucoup de temps à dormir ! enfin ça depend quand même du caractère !
gros calin à Jago et bonne journée à toi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Jago chaton de moins de 4 mois

par germina » Samedi 13 Septembre 2014 3:17

:HELLO:

Ce vendredi 12 septembre, tard, en soirée, Jago est toujours vivant......

Quand je m'absente des heures durant, Je laisse Jago seul dans notre mini-studio, avec tout le nécessaire pour qu'il puisse vivre 1 jour de plus... Quand j'arrive chez moi, je suis très fatiguée.......

J'ai enfin acheté 1 sachet de croquette "kitten" pour Jago..... Les croquettes sont en forme d'étoiles et de couleur marron.....

J'avais peur que Jago ne repousse ces croquettes là....

Mais pas du tout..... Il a les ai adoptées..... Bien entendu, je continue les croquettes "babycat".....

A vrai dire, je mélange les 2 genres de croquettes et Jago finit par toutes les dévorer......

Ce vendredi après-midi, il a eu même droit à 1 aile de poulet..... Il a tout mangé en ronronnant...

Jago boit de l'eau de robinet dans son assiette mais il n'oublie pas son eau qui sort bruyamment par le pommeau de douche......

Dans la salle de bain, bien que je lui laisse 1 caisse cartonnée, large et grande, il préfère dormir sur la caisse du wc....

Quand j'ouvre la salle de bain, je n'ai pas le temps de prendre des photos donc, j'ai trouvées ces photos qui représentent les dernières aventures de Jago.......

Et je comprend que je n'ai pas intérêt à oublier le papier toilette...... Mais je constate les dégâts du petit Jago, je ne suis pas fachée contre lui...... Mais hélas, c'est moi, qui suis étourdie.......

Qu'à à mon mini-studio, bien que j'ai mis plusieurs caisses cartonnées, Jago dort sur le sol dallé....

Autre chose : j'ai mis 1 couverture en papier journal dans les caisses cartonnées, larges et grandes pour Jago..... Et quand il se décide enfin à aller dormir dedans..... Jago se cortonsionne dans tous les sens... Il soulève la couverture papier..... Il remue avec ses pattes...... Il tourne et retourne...... Et finalement, Jago dort, avec la couverture papier sur lui....... Le journal forme 1 sorte de bosse là, où Jago dort....

Je n'ose pas bouger de peur de réveiller Jago........ Il dort comme cela.........

Il continue à jouer avec le rideau et à me mordre et à me griffer la main, à travers lui....

Il arrive quelquefois que quand Jago dort, je veuille me lever tout doucement..... Mais Jago ouvre 1 oeil et je me tiens tranquille aussitôt.... Et alors, il s'endort de nouveau......

Y comprenez vous quelque chose ???


Image

Image

:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

Jago chaton de moins de 4 mois

par dominos » Samedi 13 Septembre 2014 8:55

coucou Germina ! tout va bien chez toi on dirait ! petit jago montre qu'il est bien chez toi ! c'est super de lire ses aventures ! très bonne journée à vous deux ! (ici il pleut et il fait frais, il va bientot falloir remettre en route le chauffage- c'est une question de jours ! )
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Jago chaton de moins de 4 mois

par plume377 » Samedi 13 Septembre 2014 10:00

:HELLO: Germina !
Je suis contente de lire que ton petit Jago est en pleine forme et qu'il mange bien :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités