Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Methode et conseil pour changer l'alimentation de mon chat

par Lyreo » Mercredi 11 Juin 2014 22:12

J'ai le fun board. Milou n'a pas été perturbée 3 minutes, trop facile ! ::lol::
J'ai aussi le pipolino comme distributeur.
Je pense que ça peut les amuser quand même...
::wink::
Image

Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26
Genre: Femme

par Louly » Jeudi 12 Juin 2014 21:06

Coucou!

Tout comme Lyreo, j'ai le fun board et le pipolino, et c'est super! Mon chat (qui est un gros goinfre, disons-le tout de suite!) mange lentement, prends le temps de s'amuser, et y revient souvent. Elle a tout de suite compris le système!
Personnellement je trouve que c'est une très bonne idée, parce que ça l'occupe, et elle est récompensée par ses efforts. Elle y vient quand elle veut, et c'est un véritable jeu. Après ça, Creamy adore se mettre dans des sacs plastiques, jouets avec des souris à clochettes, et tout un tas de petits riens, comme des animaux en plastique, du papier alu et des bâtonnets qu'elle dispose un peu partout. Essaie des petites choses pas chères pour voir ce qui lui plaît, tous les chats n'aiment pas les mêmes jeux!
Mais définitivement le fun board et le pipolino sont des valeurs sûres! ^-^

Sinon, je nourris Creamy aux granatapet que je trouve géniales, croquettes et pâtées, et j'en suis complètement satisfaite (et le chat aussi!)

Bpnne chance! ::D:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7

par Mycobe » Vendredi 13 Juin 2014 19:58

En terme de jeux je crois que ce qui lui plait le plus ce sont : (roulement de tambour) les bouchons en liège. J'en ai acheté un gros sac de cent et j'en sème une poignée dans l'appart avant de partir au boulot le matin... ou si j'ai le temps ( ::siffle:: ) je fouille sous mes meubles pour ressortir ceux qu'elle a rendu inaccessible, mais un certain nombre restent introuvable. Ou alors dépiotter son griffoir c'est aussi troooop génial comme activité je trouve plein de morceaux de cartons en rentant du boulot, ou le matin a réveil. (D'ailleurs c'est normal de s'en servir autant pour les dent que les griffes?)

Après elle n'est pas du genre goinfre, c'est aussi pour ca que je me pose la question. Je me dit autant lui diversifier ses jeux, et lui proposer un jeu ou elle a une petite récompense. Mais elle n'est pas trop du genre à manger en journée, plutôt la nuit.Je lui donne 100g de boite le soir. Mais souvent le plein de croquettes c'est le matin, et il en reste encore pas mal le soir quand je rentre.
Mais après tout elle doit pouvoir aussi jouer avec la nuit. Donc je me demande si mettre un peu de croquettes dans un bol + un peu dans le jeu ca peut être bien. Ou toutes les croquettes dans le jeu? Ca fait peut-être un peu trop obligatoire, si elle n'en a pas besoin pour se réguler... mais va t'elle jouer avec si elle a les croquettes en libre service à côté?
Sinon que des friandises (mais peut-être que du coup ce n'est pas un jeu permanent).
Je psycotte surement un peu pour rien quand même.

Ca se passe comment chez vous? Le module de jeux est tout le temps sorti avec de la nourriture dedans? Comme une grosse gamelle compliquée, ou juste de temps en temps?
Plutôt pipolino, fun board ou les deux?

Sujets: 6
Genre: Non spécifié

par Lyreo » Vendredi 13 Juin 2014 20:20

Alors, pour moi, depuis qu'on a déménagé dans une maison avec un jardin, je n'ai pas ressorti le funboard, elle préfère jouer dehors. Mais elle a toutes ses croquettes dans le pipolino. Elle est essentiellement nourrie à l'humide, mais elle se complète volontiers en croquettes si elle a encore faim.

Le funboard, je l'utilisais tous les matins quand j'étais en appart. Je le sortais en partant, et je laissais des friandises dedans. Mais comme mon chat est une super gourmande, souvent il n'y avait déjà plus rien quand je quittais l'appart.

::D:
Image

Chat mau
Chat mau

Sujets: 26

par Mycobe » Vendredi 05 Septembre 2014 23:52

Up de mon sujet.
Petit Monstre a un an!!!! ::happybirthday:: (enfin sa date de naissance étant ~09/13 j'ai arbitrairement décidée qu'elle a un an)

Je passe donc en nourriture adulte et je prépare ma commande internet:

Dans mon petit panier d'osier j'ai mis :
- Les sachets fraicheur Catz Finefood, en offre découverte tout plein de goûts
- Feline Porta 21en sachets
- des boites granapet et grau.
- Du Hill's science plan au saumon

Se pose maintenant la question des croquettes :
j'ai deux sachets découvertes de Granapet.
Je pense commencer à tester cette semaine si ca lui plait, et si elle a l'air d'aimer racheter un sachet + grand.
Faut-il acheter une seconde marque en complément de granapet et mélanger les croquettes (sachets test aussi en petite quantité).
Les bonnes marques sont toujours Annamet, Power of nature et Gö?

Autre question: si j'ai plusieurs marques de croquettes c'est mieux de mélanger ou de faire paquet par paquet avec une transition raisonnable entre les deux, et faire un cycle?

N'hésitez pas à commenter mon panier et à me conseiller.

par Candydoudou » Samedi 06 Septembre 2014 1:06

Bon anniversaire la mimine ! ::D:
Attention aux ingrédients des Hill's en pâtée, il y a beaucoup de céréales, du sucre, des colorants, des conservateurs chimiques... C'est plutôt proche des boîtes de supermarché comme qualité.
Quant aux croquettes Granatapet, elles sont malheureusement assez riches en glucides, et contiennent nettement trop de pomme de terre à mon goût.
Oui, les croquettes les plus haut de gamme sont la variété truite de Go, la variété sans céréales d'Annamaet et la variété Meadowland Mix de Power of Nature.
Sur le long terme, ça serait pas mal de les donner mélangées, mais il faut éviter que ta minette les trie, aussi tu peux les mettre dans une balle Slimcat ou un Pipolino.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau

Sujets: 10

Méthodes et conseils pour changer l'alimentation de mon chat

par Mycobe » Dimanche 07 Septembre 2014 23:14

Après réflexion, j'ai en effet enlevé les hill's, mais je ne trouve pas sur Z+ les croquettes que tu propose. Et pour me simplifier la vie je voudrais commander tout sur le même site.
Du coup en terme de croquettes je pensais faire plutôt comme achat:
- purizon 2 sachets 400
- nutrivet ten fish

Les deux marques me paraissent plutôt bien. Est-ce bien le cas.
Un mélange nutrivet/purizon/granapet serait-il pertinent?

Méthodes et conseils pour changer l'alimentation de mon chat

par Candydoudou » Lundi 08 Septembre 2014 0:25

Les Purizon sont pas mal. Les Nutrivet ont de la vitamine K3 et la réputation de l'entreprise est... Enfin, quelques recherches sur Internet en donnent une idée. Pour ce qui est des Granatapet, beaucoup de glucides...
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau

Sujets: 10

• Sujets sur la même thématique