par GrosChat09 » Mardi 09 Septembre 2014 10:45
Bonjour,
Hélios, petit mâle castré de deux ans, refuse de passer sur le toit de nos voisins (véranda opaque plate) ce qui l'empêche de rentrer chez nous... Cela fait 4 jours qu'il est dehors... Et tous les soirs, il vient en miaulant. S'assoit au bord de la véranda mais refuse catégoriquement de passer. La chose la plus étrange, c'est qu'il passe par cette même véranda pour aller se promener. Il passe donc dans un sens, mais pas dans l'autre...
Il nous a déjà fait le coup il y a deux semaines, mais après 8 jours à agiter croquettes/pâtée/friandises pour l'encourager à traverser les 4m qui nous séparaient, j'ai craqué et je suis allée le chercher chez nos voisins. Le seul problème c'est que je ne peux décemment pas sonner chez eux pour récupérer mon chat toutes les semaines... Il faut absolument qu'il trouve le chemin tout seul... D'après la vétérinaire, quand il aura vraiment faim, il passera ce fichu toit.
Si vous avez une expérience similaire ou des astuces pour l'inciter à passer, je prends, parce que je ne sais vraiment plus quoi faire...