par Sebriniel » Mardi 09 Septembre 2014 22:40
Coucou tout le monde!
Comme vous le savez je viens d'adopter mon chaton Ulysse type bengal il y a quelques jours de cela.
Ce soir mon père lui a acheté un jouet, c'est une souris en peluche accrochée au bout d'un bâton par une ficelle.
Au début il était plutôt méfiant de ce jouet mais il s'est petit à petit mis à jouer comme un fou avec, je le faisais virevolter et il courait après la souris avec joie apparemment. Sauf que lorsqu'il immobilisait la souris avec une patte il feulait et quand il la prenait dans sa gueule il essayait de partir avec en "grognant".Il avait l'air pourtant de jouer et ne montrait aucun signe d'agressivité lorsque je lui prenais la souris d'entre les dents.
Je me pose des questions car j'ai lu que le feulement et le grognement sont des signaux d'avertissement, prévenant un comportement agressif, alors que Ulysse ne l'a pas été une seule seconde pendant notre séance de jeux.
Peut être s'agit-il d'un comportement de prédation? Peut-être qu'il était fier d'avoir attrapé la souris et qu'il le faisait savoir? Qu'en pensez vous?
![Image]()
![Image]()