Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Éducation chaton de 6 semaines

par Shanna » Samedi 13 Septembre 2014 14:07

Bonjour, ma grand-mère n'y connaissent rien au chat a voulu m'offrant un chaton, problème il a 6 semaines. Donc j'y ai dit de le ramener mes la dame ne veut plus le reprendre.

Donc je lui donne des croquettes chaton, avec des sachets en sauce chaton et du lait Wiskas que j évite de lui donner sa lui donne la diarrhée. Et de fois je lui donne des biberons avec c un jaune d'oeufs de l comme crème et du lait pour chat que ja vue sur Internet.

Mes si vous pourrez m'aider sur son éducation et tous se qu'il faut pour un chaton.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 353
Sujets: 41
Âge: 23
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2014 0:51
Genre: Femme


Éducation chaton de 6 semaines

par armie » Dimanche 14 Septembre 2014 15:10

"des croquettes chaton, avec des sachets en sauce chaton et du lait Wiskas que j évite de lui donner sa lui donne la diarrhée. Et de fois je lui donne des biberons avec c un jaune d'oeufs de l comme crème et du lait pour chat que ja vue sur Internet."

On stoppe tout ça. Pas de crème ni de lait ni de jaune d'oeuf. Tu peux aller acheter du lait maternisé pour chat à la pharmarcie ou chez le véto et lui en proposer à lapper mais si le chaton mange du solide, ce n'est pas la peine.
Ensuite, whiskas et compagnie c'est de la m*rde, toute la nourriture de supermarché est à éviter pour les chats. Elle est fabriquée avec des ingrédients de mauvaise qualité, mal dosés qui à terme provoquent des maladies.

Pour un animal de cet âge, je te conseille de lui donner :
http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites ... hat/171303
http://www.zooplus.fr/shop/chats/croque ... chat/15607

Ces aliments sont à proposer avec de l'eau dans un coupelle.
Ces pâtées et ces croquettes sont adaptées pour les très jeunes chatons et de très bonne qualité.

Ensuite il lui faut un petit bac à litière ouvert avec une litière très neutre, non parfumée en graviers. Les jouets, tu peux en fabriquer : boulettes de papier, bouchons attachés à une ficelle.

Très important : le check up vétérinaire pour vérifier si cet animal est en bonne santé et prévoir les rendez vous pour ses premières vaccination. Ce chaton pourrait être porteur de maladies, de puces, le véto saura vous conseiller les bons produits.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

Éducation chaton de 6 semaines

par Mamiecat » Dimanche 14 Septembre 2014 16:29

Merci Armie !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Éducation chaton de 6 semaines

par dominos » Dimanche 14 Septembre 2014 16:36

tu as 14 ans et je pense que tu ne peux pas faire ce que tu veux.
Mais à 6 semaines (si c'est vraiment l'age de ce chaton) un chaotn est sevré, il doit deja manger du solide.
et tu peux aller dans une jardinerie rayon animalerie pour acheter des croquettes royal canin pour chaton. comme le dit Armie, les croquettes que l'on trouve dans les supermarchés ne sont pas bonnes pour les chats. un chat, pour bien grandir, doit manger de la viande. Or dans ces croquettes il y a un tout petit pourcentage de viande. tu peux aussi donner à ton chaton du steack haché (mais 100 % pur boeuf). si il mange de bonnes croquettes (celle que Armie te propose sur zooplus sont encore meilleures que les royal canin) pas besoin de lait en complement, surtout si cela lui donne la diarrhée.

il faudrait montrer ce chaton au veterinaire et lui donner (sur le conseil du veterinaire) un vermifuge et un antipuce.
tu sais d'où vient ce chaton ? quelle nourriture il avait avant ? car la diarrhée peut aussi venir du changement d'alimentation et du changement d'habitudes (il doit être stressé ton chaton) il doit s'habiuter aux nouveaux bruits, aux nouvelles odeurs et aux nouveaux humains...

si petit attention à la diarrhée. un chaton se deshydrate vite. c'est dangereux pour lui. une visite chez le veterinaire s'impose si la diarrhée est importante ! en plus si il a des vers, cela n'arrange rien !

voila, j'espère avoir un peu pu t'aider. redonne nous des nouvelles, ce serait sympa de ta part !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Éducation chaton de 6 semaines

par yacapu » Dimanche 14 Septembre 2014 21:15

Bonsoir alors tout a été dit! faut stopper le lait fait maison! acheter la nourriture adapter la mousse babycat de royal canin et parfaite ainsi que les croquettes babycat! Peux tu peser le chaton et nous dire son poids? Et dit nous de ou il vient exactement?
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17297
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Éducation chaton de 6 semaines

par Shanna » Dimanche 14 Septembre 2014 23:26

Il manger des croquettes Friskies Junior. Il vivait dehors avec sa maman Et frère et soeur dehors. Oui maintenant je lui donne que des croquettes avec de l'eau. Demain j'appelle le véto . Et pour tous se qui ai sur Internet je peux rien acheter ma mère veut pas payée par carte banquière sur Internet. Oui demain je vais essayé daller dans une jardinerie/animalerie
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 353
Sujets: 41
Âge: 23
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2014 0:51
Genre: Femme

Éducation chaton de 6 semaines

par Shanna » Lundi 15 Septembre 2014 17:46

Il a eu un peux de sang dans ces selles donc jai était au vétérinaire. Il n'a rien de grave juste lr changement d'alimentation. Donc je dois plus lui donner à manger pendant 24h de l'eau à volonté et bien évidemment ces nouvelles ancienne croquettes.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 353
Sujets: 41
Âge: 23
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2014 0:51
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 26 invités