Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Dilemme: prendre un troisième chaton dans mon 55m² ?

par Ganesh » Mercredi 17 Septembre 2014 16:35

:?:

Bonjour,

Je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum. Jai 2 chatons de 5 mois passé que j'aime très fort, je les ai adopté à un peu plus de 3 mois, donc leur maman a eu le temps de bien les eduquer.. Tout se passe merveilleusement bien avec eux. Je viens de faire castrer mon Loulou et ma louloutte y passe dans 2 semaines.

Mais voilà le dilemme, je travaille avec ma famille dans un hotel', plutôt grand, avec une cour intérieur arborée et une cave de 300m. Il y a qques semaines (1 ou 2 mois) on a vu de temps en temps un chat passé furtivement ds la cour et partir se réfugier dans la cave (accessible depuis la cour par un escalier ouvert) des qu'il apercevait qqu'un. Depuis 8/ 10 jours je peux l'approcher et le caresser (je l'ai amené au veto lundi du coup) Il a bcp miaulé les 1ers jours qu'on a pu l'approcher, il était maigre, en manque de câlin. Je pense qu'il est resté à se cacher dans la cave un moment avant qu'on se rende compte qu'il y avait un petit chat. Donc au début elle ne devait pas se nourrit (je pense pas qu'elle mangeait les souris)

Il faut savoir que c'est une cour fermée!! On se demande comment ce chat a pu arriver ici! Je pense que quelqu'un l'a jetté par la petite lucarne de notre cave qui donne dans la cour de l'immeuble derrière! Une horreur d'imaginer ça ... Elle est pas très vieille, le veto M'a dit minimum 6 mois car elle a ttes ses dents. Mais elle ne fait que 2 kilos. Elle est infestée de vers, gal d'oreille , elle a aussi les pattes arrière en X, après manipulation le veto m'a dit qu'elle avait certainement eu une fracture de la rotule mais que ça s'était remis et qu'elle n'avait pas mal.

Bref c'est ma petite protégée, je l'aime, je la porte le 9/10 pr stérilisation, pucage, appel vaccin, test SIDA.. On l'a appelé Tigrou (au début on ne savait pas le sexe hihi) et elle devait rester a l'hôtel (on avait notre chat familial a l'hôtel depuis 10 ans mais il est décédé y'a presque 2 ans du coup on est content d'avoir une autre Mascotte, les clients adorent la caresser) mais j'ai tres envie de la prendre chez moi, dans mon appart de 55 m2, avec mes 2 chats.

Je suis tiraillée, je ne sais pas ce qui serait le mieux pr elle. Sera t-elle heureuse dans un appart, alors qu'elle a la cour, la cave, l'hôtel pr gambader. Pensez-vous que ce serait égoïste de la prendre chez moi? J'ai tellement envie de la protéger et de la chouchouter ... Elle est tte petite et fragile. Si seulement elle pouvait me dire.....

J'ai dans l'idée de la porter le 9 pr son opération et qu'après le veto je la ramènerai chez moi avec son pansements. Comme ça ça me laisse le temps de lui soigner sa gal pr qu'elle ne la refile pas a mes ptits chats. Et ma chatte sera opérée le 1er octobre elle.

Qu'en pensez-vous?

Désolée j'ai été longue et pas tjs très claire.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Femme

Dilemme

par Clothilde » Mercredi 17 Septembre 2014 17:47

:HELLO:

Il n'y à personne d'autre qui souhait l'adopter? 55 m² pour 3 chats, c'est trop juste à mon gout :?
Surtout qu'elle n'a du jamais connaître d'autres compagnons, avec le stress de l'opération, je trouve que changer d'habitat et se retrouvée avec deux autres chats, ce serait trop d'un coup.
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 61

Dilemme

par Ganesh » Mercredi 17 Septembre 2014 18:13

Non, il n'y a personne. Soit je la prends chez moi, soit elle va rester a l'hôtel. http://www.hotel-de-la-cathedrale.fr voici le site, y'a des photos de la cour, ça vous donnera une idée de son environnement actuel.
J'hésite vraiment, je me dis, vu que mes chatons ont a peu près le même âge, ils devraient bien s'entendre, par le jeu notamment.

C'est vrai que mon appartement n'est pas grand mais il est riche pr eux. Je vis chez mes chats :lol:
Ils ont 2 arbres à chats, grand tunel, circuit, jouets en pagaille. Je vais certainement rajouter un arbre à chat mural à côté de l'armoire, et leur aménager le haut de l'armoire avec plein de coussins.
Je joue également bcp avec eux, chaque jour pour qu'ils soient le plus épanouis possible. Même si bien-sur je suis consciente que rien ne remplacera un accès à l'extérieur :?

J'aimerai faire le meilleur choix pour ma Tigrou, ma petite rescapée. Qu'elle ait une vie heureuse après ce qu'elle a vécu.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par armie » Mercredi 17 Septembre 2014 19:41

C'est une vraie question ! L'avantage c'est qu'elle ne sera pas abandonnée, puisque résident dans l'hôtel. Elle sera même plutôt choyée à ce que j'ai compris.
55m2 c'est jouable, même si c'est un peu petit.
J'attends les autres avis car je suis partagée tout comme toi, surtout que je pense que tu as du t'attacher au chaton, et c'est normal !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié

par Shammy » Mercredi 17 Septembre 2014 19:46

Super cette adoption, moi j'habite un appartement de 40m2 mais avec un grand balcon et j'ai 3 chats et çà se passe bien. Chacun a un endroit ou il peut se réfugier si besoin (tour griffoir, meubles où il est possible de grimper). Après il faut voir comment elle va s'entendre avec tes chatons sinon la solution de l'hôtel me parait bien si l'entente n'est pas cordiale.

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par Shura » Mercredi 17 Septembre 2014 23:37

Coucou,
Les 2 situations me semblent valables, mon avis est partagé comme Armie.
D'autant qu'à l'hôtel, tu pourras la voir pendant ton travail (durant les pauses, je suppose) alors que si tu la ramènes chez toi, tu ne la verras que quand tu rentres, mais d'un autre côté chez toi, il y aura 2 compagnons pour jouer ... Compliqué tout ça ;)
Euh, je ne suis pas d'une grande aide sur ce coup là, désolée :oops:
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1

par dominos » Jeudi 18 Septembre 2014 7:04

j'ai le même raisonnement que Shura ! difficile de te conseiller plus !
en plus cela depend beaucoup du caractère du chaton ! tu peux peut-être faire un essai de plusieurs jours (car l'adaptation chez toi avec les autres chatons peut prendre du temps) chez toi pour voire comment cela se passe....et si ça ne va pas, tu le remet à l'hôtel où il sera de toute façon très bien aussi !
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306

par dominos » Dimanche 21 Septembre 2014 10:47

quelle decision a été prise ? la sterilisation a eu lieu ? tout s'est bien passé ?
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306

par Ganesh » Dimanche 21 Septembre 2014 12:53

Bonjour,

La stérilisation aura lieu le 09/10 en même temps que le rappel de vaccin, le pucage et test Fiv. Je pense la ramener chez moi le 8 octobre au soir car il faut qu'elle soit a jeun a partir de 18h et j'ai peur qu'à l'hôtel un client lui donne a manger. Je la laisserai dans ma chambre à l'écart de mes chats. Le jeudi 9/10 je ne travaille pas, je vais donc la porter à 8h30 au veto et j'irai la récupérer en début d'aprèm je pense.
Je ne sais par contre tjs pas si après l'opération je la ramène à l'hôtel ou chez moi :lover:
J'y réfléchie tjs.

par Basudha12 » Dimanche 21 Septembre 2014 15:00

Perso 3 choix dans un 55m² c'est un peu juste, mais bon tu fais comme tu veux. Après si elle reste dans la cour de l'hôtel elle aura de l'affection aussi et un abri. C'est dommage que personne ne veuille de ce chat. Courrage.
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 24

• Sujets sur la même thématique