Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Jago chaton de moins de 4 mois

par Mamiecat » Vendredi 19 Septembre 2014 8:05

Germina, un chat a ce comportement lorsqu'il est en situation de stress, et là avec la chaleur, il ne savait pas ce qu'il avait mais il était mal, donc stressé par la chaleur, sensible tout comme toi sous ce soleil brûlant et étouffant. Tu as eu le bon réflexe en l'obligeant à boire, tu es formidable avec ce minou. J'espère qu'au prochain rendez-vous chez la véto, le voyage sera moins éprouvant ::lover:: à vous deux.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331
Genre: Femme

par raffie » Vendredi 19 Septembre 2014 16:30

Germina tu as eu un super réflexe avec cette chaleur.

Jago a vraiment une merveilleuse mère qui s'occupe à magnifiquement bien de lui ::lover::
Mes enfants, mes amours, ma vie

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

par germina » Vendredi 19 Septembre 2014 17:16

::HELLO::
Merci monsieur ou madame Raffie.

Mais j'habite jusqu'en Guyane F. Il parait que c'est le département contenant le plus grand nombre de pauvres, en France.......

J'ai déjà pris rendez-vous pour Jago, pour octobre 2014, mais cette fois ci, ce sera pour le matin.....

Mais j'espère que jusque là, j'aurai déjà reçu, le certificat véritable d'identification.......

Merci.

::bye::
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 34

par Mamiecat » Samedi 20 Septembre 2014 11:42

Oui Germina, la Guyane est un pays où le taux de chômage, de misère est très élevé. Un guyanais sur quatre vit sous le seuil de pauvreté.
Un rendez-vous le matin chez la véto sera mieux en effet.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par germina » Lundi 22 Septembre 2014 19:29

Le lundi 15 septembre, j'ai emmené Jago chez la vétérinaire, elle a introduit 1 grosse aiguille derrière le cou de Jago en disant que c'était pour la puce. Jago n'a ni protesté, ni miaulé, ni griffé, ni mordu, ni pleuré, ni éternué.........

Il ne pensait qu'à descendre de la table de consultation.

Ce vendredi 19, j'ai enfin reçu dans ma boite aux lettres, de l'entreprise I-CAD, la carte d'identification de mon Jago.......

J'ai été étonnée par leur rapidité.......

Normalement, 1 courrier entre la France et la Guyane prend 7 à 10 jours......

Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.

Chaton
Chaton

par germina » Lundi 22 Septembre 2014 19:40

Vendredi 19, le soir, j'ai mis Jago, dans son sac de transport grillagé, et je suis partie, en voiture, pour 1 trajet de 30 minutes.....

Je suis partie pour quelques jours, chez la dame âgée, qui va s'occuper durant mon absence, car personne ne veut venir chez moi, pour prendre soin de Jago.

Je connais déjà la maison et la dame, et Jago a déjà vu la dame 2 fois, à Cayenne..... Mais il ne connaissait ni la maison ni le quartier......

Ce vendredi soir, après avoir libéré Jago, de sa cage étroite, il a passé son temps, à explorer et à sentir, son nouveau territoire......

Ce vendredi, il n'a pas voulu ni manger ni boire, ni faire caca et pipi........ J'ai eu peur pour lui.....

J'ai passé 3 nuits chez la dame avec mon Jago....

Jago n'a pas vomi, n'a pas pleuré, n'a pas miaulé......... Il s'est contenté d'explorer.... La maison de la dame est un F1, dans 1 village moyen.

Ce n'est que samedi matin, que Jago a enfin mangé, bu, et fait caca et pipi.......

Ce n'est que samedi après-midi, qu'il a joué avec sa boule multicolore....... Il a aussé joué avec ses jouets habituels suspendus aux cordes plastifiées........

Là bas, il mange ses repas habituels...... Je suis revenue à la maison, sans Jago...... J'irai le récupérer 1 autre jour......

Dimanche matin, je l'ai promené de bon matin, dans la cour/jardin. Il était tenu en laisse plastifié.....

Jago aime griffer et mordre les tapis de la dame....... Lundi, il continue à explorer la maison.......

Il aime dormir sur la chaise ou parmi le lot de casseroles et autres récipidents de cuisine, installés sous le double évier.

Chaton
Chaton

par Mamiecat » Lundi 22 Septembre 2014 20:46

Bien, tu as enfin le papier officiel de propriété.
Germina, c'est normal que Jago ait été perturbé par ce changement de territoire qui l'a déstabilisé dans ses habitudes. Il va s'en remettre. ::lover:: à vous deux.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par germina » Lundi 22 Septembre 2014 21:09

J'ai laissé une copie du certificat d'identification ainsi que celle de mon passeport, pour la dame, au cas où elle aurait besoin de ces documents.....

Dans le village, la police municipale est sans pitié pour les animaux errants ou non identifiés.......

J'espère récupérer mon chaton avant la fin du mois...... Je téléphone à la dame, plusieurs fois par jour pour avoir des nouvelles de mon Jago.....

Il veut constamment rester à ses pieds.....

La dame m'a révélée qu'elle n'a jamais vu de chat comme cela : Jago court et explore tout et rien..... Il veut dormir partout...... Il ne dort pas la journée, etc...... Il veut rester constamment à ses pieds.....

Pour elle, 1 chat mange, boit et ensuite va dormir..... C'est tout ! Jusqu'à son prochain repas......

Elle a pu constater avec moi, que Jago dort mais se réveille au moindre bruit........

Jago a déjà explorer la mini-cour, devant et derrière la maison de la dame âgée...... Mais il court à l'intérieur de la maison, dès qu'il entend 1 bruit.......

Chaton
Chaton

par dominos » Mardi 23 Septembre 2014 7:19

tout se passe pour le mieux ! et cette dame n'est pas si agée...elle a l'age de la retraite, c'est tout ! elle doit être encore en forme ! (pour moi dame agée c'est 80-90 ans ! ) je suis contente que tout va bien avec jago ! et la dame semble super bien s'en occuper !
j'espère que tout va bien pour toi Germina et que tu pourras très bientot recupere ton petit Jago !!!
très bonne journée à toi.
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

par Mamiecat » Mardi 23 Septembre 2014 8:35

Bien Germina, tout se passe pour le mieux avec Jago, tu dois être soulagée, et en même temps te faire du souci, c'est normal quand on aime son animal. Jago a été mis en confiance avec la dame, et reste à ses pieds, tu as bien fait de le préparer ainsi.
Pour les animaux errants, oui, je sais qu'en Guyane, les autorités appliquent le règlement, à cause des maladies, des épidémies véhiculées par les animaux. Un animal domestique doit être identifié et vacciné contre la rage (depuis 2008, un arrêté ministériel a rendu obligatoire la vaccination contre la rage en Guyane pour tous les chiens et chats).
http://www.afssa.fr/bulletin-epidemiolo ... -art12.pdf
::lover:: à vous deux !
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par plume377 » Mardi 23 Septembre 2014 9:48

Image Germina !

Je suis contente de lire que tu as trouvé une très gentille dame pour s'occuper de Jago pendant ton absence.
Tu dois être aussi pressée de le retrouver.

Ouf, tu as eu les papiers d'identification juste à temps !

Vivement la suite des aventures de Jago ::lover::
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par germina » Mardi 23 Septembre 2014 10:34

Oui, j'ai tout emmené pour Jago, dans sa maison provisoire : ses boules multicolores, qu'il poursuit dans tout le salon de la dame, ses jouets artisanaux accrochés à 1 laisse plastifiée, ses croquettes royales canin, ses assiettes, ses vielles serviettes qu'il aime tant, son bac alu, 2 sacs à litières pour lui......

Et même son hamac......

J'ai vu que face à ses jouets suspendus, que j'ai suspendu au poignée des portes ou à celle des chaises, Jago se met sur le dos, et les agrippe avec ses 4 pattes en miaulant fort........

La dame a fermé sa chambre personnelle... Et à chaque fois qu'elle y va, Jago la suit.... La dame s'empresse de fermer la porte en faisant attention de ne pas coincer les pattes de Jago.....

Jago ne comprends pas pourquoi la dame s'enferme alors que lui veut y entrer.... Comme la dame refuse de laisser la porte ouverte, Jago met le bout d'1 patte sous la porte et tente d'ouvrir la porte en bois. Ou alors, il mord le bas de la porte et arrache des bouts de bois.....

La dame est horrifiée, interloquée par le comportement de Jago, elle affirme que de toute sa vie, elle n'a jamais vu 1 tel chat....... : indiscipliné, mal élevé et stupide......

Il grimpe même sur la table, sur les chaises, sur les fauteuils. Il tente et a même réussi, 1 fois, à sortir par les fenêtres, en bois, largement ouvertes.......

Quand la dame cuisine, dans la cour, au charbon de bois, Jago veut être à ses pieds...... Pareil, quand elle cuisine..... Ce comportement est incompréhensible pour la dame.......

J''ai peur que Jago ne s'attache à la dame ou à sa maison...... J'espère qu'il n'aura pas peur de moi, la prochaine fois que je le verrai.... Ni qu'il n'aura peur de notre studio mal organisé......

J'espère récupérer mon chat vendredi ou samedi matin.

A bientôt !

Chaton
Chaton

par Mamiecat » Mardi 23 Septembre 2014 10:48

Quand tu vas récupérer Jago, il est fort possible qu'il se précipite à tes pieds, heureux de te revoir, en demande de câlins. C'est souvent ce qui arrive en pareil cas. Mais, ne sois pas surprise s'il ne se comporte pas ainsi, il peut en effet se montrer un peu revanchard car il a pu se sentir abandonné chez la dame, où il croyait peut-être ne plus jamais te revoir. Ne sois pas inquiète si Jago te fait la tête, ça passera très vite dès qu'il sera retourné dans son univers, chez vous deux, il retrouvera ses habitudes, et surtout le fait qu'il puisse dormir avec toi alors que ça n'était pas le cas chez la dame. Jago sait que tu es sa maman, par qui il peut être rassuré, ne te fais pas trop de soucis, il ne t'a pas oublié, et ne t’oubliera pas. ::lover:: à vous deux !
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par germina » Mardi 23 Septembre 2014 11:29

Ouf, je suis contente de savoir que mon Jago voudra revenir à la maison.....

Je suppose que votre affirmation est basée sur des expériences similaires à la mienne, avec mon chat.....

La dame a été étonnée d'apprendre que Jago dort avec moi, quelquefois, et même sur moi..... Chez elle, je lui ai montré la scène.....

Je me suis allongée sur le mini-canapé, et pris Jago, pour le mettre sur moi...... Mais jago a préféré, sauté par terre, puis il prend appui sur ses pattes arrière, me regarde ou me renifle et hop, saute sur moi, et se préfère à s'allonger : d'abord, il s'essuie, puis s'allonge calmement sur moi.......

Mais hélas, à ces moments là, la dame fait du bruit, allume la tv, ou se lève pour aller à la cuisine. Donc, aussitot, Jago arrête son "bain-chat" et me quitte pour suivre la dame.......

Et moi alors ?

J'ai l'impression que la dame fait express..... pour elle, 1 chat doit dormir, dans son coin, loin des humains...

Je pense que c'est la dernière fois, que cette dame reçoit Jago.........

Chaton
Chaton

par armie » Mardi 23 Septembre 2014 17:17

Si tu penses que ça se passera mal pour Jago, qu'il risque de s'enfuir ou de se perdre, ou que la dame ne s'en occupera pas bien, eh bien ce n'est pas forcément la bonne personne pour le garder !

Demande autour de toi s'il n'y a pas une personne qui aime les animaux qui pourrait s'en occuper.
C'est dommage que tu ne puisses pas téléphoner à la vétérinaire pour lui poser la question.
Ta vétérinaire a peut être une adresse email ?
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié

• Sujets sur la même thématique