Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

les petits de Princesse

par Mephi » Dimanche 28 Septembre 2014 18:17

Samedi 27 Septembre :
3h30: Princesse gratte a la porte de ma chambre
3h50: Princesse gratte toujours a ma porte ce qui n'est pas normal y'a du produit sur la porte pour éviter qu'elle le fasse trop longtemps
3h51: Je me lève et râle pour qu'elle arrête
4h00: elle recommence
4h01: Je me lève et finalement la fais rentrer et rallume la télé afin de me rendormir
7h10: Je me reveille le lit est trempé, pour moi Princesse (je connais pas le mots pour le chats, donc excuser d'avance) perds les os
7h20: Elle profite que d'un moment d'innattention pour sortir de la maison mes pires craintes sont là, la petites (l'un de ses nombreux surnom affectif), va avoir ses jeunes dehors
7h25: je la retrouve dans le panier à linge de la salle d'eau, je la laisse vu quel semble trouver l'endroit a son goût et que les seuls choses qui y'a dans ce panier a linge c'est des vieux draps dont on se sert plus
9h10: je vais voir toujours rien
10h00: idem
11h50: après plusieurs passage ou il n'avait rien et je préfère la faire rentré dans la maison ou il fait plus chaud
13h20: Avant d'aller manger je la vois sur mon lit et je décide de la bouger, une fois bouger elle accouche devant ma porte sur le carrelage
13h22: après avoir commencé a lécher son bébé elle va a l'endroit où il était prévu qu'elle est ses jeunes (une armoire), Elle prends le placenta mais pas le petit.
13h24: après avoir manger vite fait bien fait je cours sur internet pour voir si je peux lui apporter le petit (vu l'endroit ou elle a accoucher, pour moi il allait mourir), Je vois sur internet que si la mère fais confiance a la personne qui lui apporte son petit il peut se permettre de le toucher même le premier jour, ce que je fais et lui apporte, elle le lave, le petit réclame a manger, Princesse semble perdu et se demande quoi faire, encore une fois je prends les chose en main et la met dans une position ou le bébé peut téter, le bébé se rapproche et comme a téter, Princesse a compris et ronronne en guise de remerciement pour lui avoir fais comprendre comment faire
13h30: Je mets du lait dans son armoire
15h02: Naissance du deuxième chaton elle le lave puis mange une nouvelle fois le placenta pour prendre des force
Entre 15h02 et 22h: Je vais régulièrement voir si tout se passe bien
Image
Photo tiré aujourd'hui, j'ai du mal a avoir une bonne prise de vue des petis
Je raconterai ce qui c'est passé aujourd'hui demain :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Âge: 33
Enregistré le: Dimanche 28 Septembre 2014 16:20
Genre: Homme


les petits de Princesse

par Clothilde » Dimanche 28 Septembre 2014 19:27

:HELLO:

Il faudrait la bouger d'endroit, ce n'est pas du tout commode ni pour elle ni pour les chatons :? Si un petit tombe, il pourrait se faire mal.
Est elle jeune?
Il lui faut des croquettes spéciales chatte en gestation et si tu peux, de la pâté ne lui fera que du bien! Bien surveiller le poids des chatons ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

les petits de Princesse

par tyluma » Dimanche 28 Septembre 2014 19:40

Je dois dire que ton message me fais un peu peur ^^'
Par où commencé ....

Ah si, déjà j'ai effacé l'autre post que tu as écris.
Nous te répondrons sur celui si que tu as mis dans la bonne section :wink:

Donc pour répondre aux message que j'ai effacé (et avant d'oublier). Tu peux colorer les griffes des bébés si tu n'as vraiment aucun moyen de les différencier. Mais ce n'est pas obligatoire. Tu peux aussi simplement mettre en morceau de laine autour de leur cou. Mais si ils sont différentiable alors pas besoin de tous ces gadgets.
Ensuite, les pesées c'est matin et soir. Jusqu'à 2/3 semaines. Cela te permet de savoir si les bébés grossissent et donc de savoir si la maman à bien du lait.
Si jamais ils perdent du poids il faudra que tu complète leur alimentation avec du lait maternisé que tu peux trouver chez un vétérinaire (lait TVM).

Ensuite, je n'ai pas bien compris ou était la maman actuellement mais si elle a trouvé une place qui lui plait pour elle et ces chatons (que ce n'est pas dangereux), laisse là où elle est. Si tu peux ferme la porte de la pièce pour qu'elle soit au calme, rassuré.
Sinon place la dans une pièce calme, sans trop de passage et trouve lui un carton avec des couvertures.
Ne la laisse plus sortir dehors! C'est important ! Elle risque de te refaire des chaleurs dans 1 mois (retour de couche) donc interdiction de sortir jusqu'à sa stérilisation.
Il va aussi lui falloir une bonne alimentation car la mise bas a été éprouvante et il faut maintenant qu'elle allaite les bébés. Il lui faut donc une alimentation de qualité (nourriture kitten) que tu peux trouver sur internet ou chez ton vétérinaire.
Est ce qu'elle a eu des contractions à la sortie du seconds bébé ? J'ai trouvé qu'elle a mis du temps à sortir le 2ème (presque 2h30) . elle n'a plus de contraction maintenant? Car si c'est la cas il faut impérativement l'emmener chez le vétérinaire (il y a peut être un chaton qui n'est pas sorti).
Fais attention aussi à ces tétines. Qu'elles ne s'infecte pas. Fais aussi attention qu'elle n'ai pas de température, de pertes vulvaires marron à la suite de la mise bas.
Bon ça on va dire que c'était pour "maman chat".

Ensuite pour les bébés chats. Tu peux bien entendu les prendre dès maintenant (les éloignes pas de maman quand même ^^').
Les peser matin et soir.
Vers 4 semaines tu pourras commencer la transition alimentaire vers les croquettes.
Ensuite il faudra les puces(c'est la loi) avant de les placer (pas avant 3 mois).
Les vacciner seraient encore mieux ;)

Je te souhaite bien du courage avec les petits loups.
Si tu as des questions surtout n'hésite pas.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

les petits de Princesse

par Mephi » Lundi 29 Septembre 2014 11:08

Clothilde a écrit::HELLO:

Il faudrait la bouger d'endroit, ce n'est pas du tout commode ni pour elle ni pour les chatons :? Si un petit tombe, il pourrait se faire mal.
Est elle jeune?
Il lui faut des croquettes spéciales chatte en gestation et si tu peux, de la pâté ne lui fera que du bien! Bien surveiller le poids des chatons ;)

tyluma a écrit:Je dois dire que ton message me fais un peu peur ^^'
Par où commencé ....

Ah si, déjà j'ai effacé l'autre post que tu as écris.
Nous te répondrons sur celui si que tu as mis dans la bonne section :wink:

Donc pour répondre aux message que j'ai effacé (et avant d'oublier). Tu peux colorer les griffes des bébés si tu n'as vraiment aucun moyen de les différencier. Mais ce n'est pas obligatoire. Tu peux aussi simplement mettre en morceau de laine autour de leur cou. Mais si ils sont différentiable alors pas besoin de tous ces gadgets.
Ensuite, les pesées c'est matin et soir. Jusqu'à 2/3 semaines. Cela te permet de savoir si les bébés grossissent et donc de savoir si la maman à bien du lait.
Si jamais ils perdent du poids il faudra que tu complète leur alimentation avec du lait maternisé que tu peux trouver chez un vétérinaire (lait TVM).

Ensuite, je n'ai pas bien compris ou était la maman actuellement mais si elle a trouvé une place qui lui plait pour elle et ces chatons (que ce n'est pas dangereux), laisse là où elle est. Si tu peux ferme la porte de la pièce pour qu'elle soit au calme, rassuré.
Sinon place la dans une pièce calme, sans trop de passage et trouve lui un carton avec des couvertures.
Ne la laisse plus sortir dehors! C'est important ! Elle risque de te refaire des chaleurs dans 1 mois (retour de couche) donc interdiction de sortir jusqu'à sa stérilisation.
Il va aussi lui falloir une bonne alimentation car la mise bas a été éprouvante et il faut maintenant qu'elle allaite les bébés. Il lui faut donc une alimentation de qualité (nourriture kitten) que tu peux trouver sur internet ou chez ton vétérinaire.
Est ce qu'elle a eu des contractions à la sortie du seconds bébé ? J'ai trouvé qu'elle a mis du temps à sortir le 2ème (presque 2h30) . elle n'a plus de contraction maintenant? Car si c'est la cas il faut impérativement l'emmener chez le vétérinaire (il y a peut être un chaton qui n'est pas sorti).
Fais attention aussi à ces tétines. Qu'elles ne s'infecte pas. Fais aussi attention qu'elle n'ai pas de température, de pertes vulvaires marron à la suite de la mise bas.
Bon ça on va dire que c'était pour "maman chat".

Ensuite pour les bébés chats. Tu peux bien entendu les prendre dès maintenant (les éloignes pas de maman quand même ^^').
Les peser matin et soir.
Vers 4 semaines tu pourras commencer la transition alimentaire vers les croquettes.
Ensuite il faudra les puces(c'est la loi) avant de les placer (pas avant 3 mois).
Les vacciner seraient encore mieux ;)

Je te souhaite bien du courage avec les petits loups.
Si tu as des questions surtout n'hésite pas.


Premièrement: Je tiens a précisé que Princesse a bougé ses bébé hier dans la soirée elle est passé de l'armoire a chaussure a ma garde de robe qui est plus adapté elle a plus de place pour elle et je peux ouvrir et ferme comme je veux étant donné que les portes sont coulissante
Deuxièmement: Je peux enfin reconnaitre les chatons un noir et un gris, j'ai pu procédé a leur pesée et j'en dirai plus la dessus lors du journal de bord que je ferai cette après midi!
Troisièmement: Pas la peine d'avoir peur, j'ai déjà eu des bébé, c'était des chiots, je vois tout de suite les réactions des personnes qui me diront que c'est complètement différent et je précise immédiatement que je suis évidemment pas d'accord avec ces personnes car bien que considérant a juste titre que bébé chien et bébé chat possède des similitude je suis également du point de vue qu'il a quelque différence mais pas tout, la mère chien fais des choses que la mère chatte fait et vise et versa! Et c'est entre autres pour cela que je suis inscrit sur ce forum
Quatrièmement: Comme j'avais précisé sur mon message supprimé je suis partisan du coup de pouce a la nature si besoin plutôt que intervenir dans ce que la mère en l'occurrence Princesse sait déjà faire, si besoin j'interviendrai pour l'aider, ce que j'ai déjà du faire quelque fois, mais je suis pas du tout du point de vue qu'il faut être toujours dans les patte de la mère afin d'y mettre son grain de sel, je comprends les personnes qui font ceci, même si je ne le ferai pas, par contre si ces personnes ont de bon conseils a donné je peux les appliqués tant qu'ils respectent mes idées propres (les conseils).
Cinquièmement: Pour moi beaucoup de bêtise fourmis sur internet
Sixièmement: et le point le plus important mon goût j'accepte les critiques constructives et qui m'aide a avancer, je n'accepterai pas celle dénuée de sens et méchante! Je me suis inscrit sur forum en espérant qu'on respecte mes points de vues, et j'ai le soutien de ma vétérinaire sur la façon de gérer Princesse et ses petits!

Je suis peut être sec et direct mais j'ai pas envie de polémiquer sur des sujets ou je ne transigerai pas donc ceux qui ne sont pas d'accord de respecter mes points de vue n'ont qu'a pas me suivre

dernier point et ceci concerne les administrateur du forum: j'ai un gros soucis sur votre forum en utilisant Google Chrome j'ai du me rabattre sur la solution temporaire de Internet Explorer, si vous pourriez me dire ce qui déconne je vous en serai reconnaissant car tout le monde sait que Internet Explorer sert uniquement a télécharger Google Chrome!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Âge: 33
Enregistré le: Dimanche 28 Septembre 2014 16:20
Genre: Homme

les petits de Princesse

par Mephi » Lundi 29 Septembre 2014 16:11

Dimanche 28 Septembre:

7h00: Je me lève, et vais voir si tout a bien été, je vois que Princesse n'a plu de lait je lui en redonne et je remets des croquette
11h00: Princesse vient se reposer un peu dans ma chambre sur mes genoux
11h10: Elle retourne voir ses petits
12h00: Nouvelle ration lait et croquette
15h00: Je lui montre un endroit qui serai idéal pour elle et c'est petits pour après (ma garde robe)
16h00: Nouvelle ration lait et croquette
18h30: Je la vois entrain de transporter un de ses petits en direction de la garde robe alors que je n'avais encore rien préparer
entre 18h30 et 18h35: Je prépare vite fait bien fait son futur lieu de vie avec ses petits
18h35: Particulièrement fier de moi-même je regarde le nouveau nid de ma petite puce et ces petits
21h00: Nouvelle ration lait et croquette
00h00: Je vais me coucher après avoir regarder une dernière fois si tout se passait bien ce qui était le cas

Image
Princesse aujourd'hui entrain de se reposer dans mes bras

Bilan plus court que hier certe mais j'ai encore eu un bug avec chrome et comme j'avais pas enregistrer....

Demain mardi, la journée de lundi avec la première pesée :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Âge: 33
Enregistré le: Dimanche 28 Septembre 2014 16:20
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités