Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219667 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215386 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138498 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120811 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118568 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110888 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110745 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110594 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105370 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
3 messages
|Page 1 sur 1
Conseils pour les premiers jours à la maison d'un chat
Bonjour tout le monde,
Je voulais vous demander si il y a des mesures spécifiques à prendre pour les premiers jours?
1/ Et surtout, est-ce qu'il faut prendre congé?
J'ai cours à l'université presque toute la semaine et ma maman travaille tous les jours. On se demandait donc s'il vaut mieux attendre la période des vacances pour adopter un chat? Dans ce cas la on adopterai pendant les fêtes de noël car malheureusement après je n'aurai plus vraiment de vacances.
Mais est-ce obligatoire? Si jamais je craque pour un chat précis dans les semaines à venir, attendre pourrait signifier qu'il ne serait plus dispo pour fin décembre...
2/ j'ai lu qu'il fallait mieux limiter son chat à une seule pièce les premiers jours voire la première semaine. Est-ce que je peux le limiter à ma chambre? Je sais que plusieurs personnes ont choisi leur salle de bains, mais vu comme la mienne est petite c'est impossible.
Merci beaucoup à tous ceux qui répondent
Je voulais vous demander si il y a des mesures spécifiques à prendre pour les premiers jours?
1/ Et surtout, est-ce qu'il faut prendre congé?
J'ai cours à l'université presque toute la semaine et ma maman travaille tous les jours. On se demandait donc s'il vaut mieux attendre la période des vacances pour adopter un chat? Dans ce cas la on adopterai pendant les fêtes de noël car malheureusement après je n'aurai plus vraiment de vacances.
Mais est-ce obligatoire? Si jamais je craque pour un chat précis dans les semaines à venir, attendre pourrait signifier qu'il ne serait plus dispo pour fin décembre...
2/ j'ai lu qu'il fallait mieux limiter son chat à une seule pièce les premiers jours voire la première semaine. Est-ce que je peux le limiter à ma chambre? Je sais que plusieurs personnes ont choisi leur salle de bains, mais vu comme la mienne est petite c'est impossible.
Merci beaucoup à tous ceux qui répondent
Premier jours à la maison
Personnellement j'attends toujours des vacances pour adopter !
Mais en fait tout dépend de tes horaires, moi en M2 j'avais très peu d'heures de cours et un emploi du temps assez réduit
Si ton chat vient de FA, tu peux attendre un petit peu pour le prendre chez toi, et donc l'aider à s'adapter. Il ne faut pas être trop impatiente. Tu peux aussi profiter d'un week end de trois jours.
Chez nous on a toujours gardé les chats dans une chambre, c'est plus sympa pour que le chat s'habitue à nous.
Mais en fait tout dépend de tes horaires, moi en M2 j'avais très peu d'heures de cours et un emploi du temps assez réduit

Si ton chat vient de FA, tu peux attendre un petit peu pour le prendre chez toi, et donc l'aider à s'adapter. Il ne faut pas être trop impatiente. Tu peux aussi profiter d'un week end de trois jours.
Chez nous on a toujours gardé les chats dans une chambre, c'est plus sympa pour que le chat s'habitue à nous.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Premier jours à la maison
Merci!
Oui je sais que mon impatience est un défaut
Mais je ne pouvais pas m'empêcher de me poser la question, surtout que je vais bientôt avoir pas mal de longs weekend. C'est juste que si je trouve LE chat je serai bien triste s'il se fait adopter par quelqu'un d'autre parce que je ne suis pas encore en vacances de noël ^^
Oui je sais que mon impatience est un défaut

Mais je ne pouvais pas m'empêcher de me poser la question, surtout que je vais bientôt avoir pas mal de longs weekend. C'est juste que si je trouve LE chat je serai bien triste s'il se fait adopter par quelqu'un d'autre parce que je ne suis pas encore en vacances de noël ^^
3 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Conseils pour l'alimentation maison d'un vieux chat
dans Alimentation féline - 4
- 934
- par Nuka
Vendredi 28 Avril 2017 13:57
- Conseils pour l'alimentation maison d'un vieux chat
-