Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Les bébé son nées !

par MaryLupin » Mercredi 11 Juin 2014 16:28

Roh ils sont beaux, ils sont bien bien blancs en plus :shock: on dirait des petits nounours <3
Ma présentation : Mary & Lupin (chaton mâle né ~ le 01 février 2014).
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 121
Sujets: 5
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 07 Avril 2014 11:21
Genre: Femme


Les bébé son nées !

par grafitibetty » Mercredi 11 Juin 2014 19:06

Bonjour,

Merci tout le monde :) Oui ils sont bien blanc surtout que la maman passe son temps à les laver :laugh:
Ils ont pris entre 15 et 20g depuis hier :shock:
J'ai des doutes sur la fiabilité de ma balance, mais quand même c'est pas trop ? :::surprised:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 6
Enregistré le: Jeudi 29 Mai 2014 16:03
Genre: Non spécifié

Les bébé son nées !

par armie » Mercredi 11 Juin 2014 19:44

C'est normal, ce sont des prises de poids dans la moyenne +. Le lait de maman doit être bien riche :)
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Les bébé son nées !

par grafitibetty » Jeudi 12 Juin 2014 18:15

Ah d'accord tant mieux alors :o
Il continu a prendre entre 15 et 20g par jour :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 6
Enregistré le: Jeudi 29 Mai 2014 16:03
Genre: Non spécifié

Les bébé son nées !

par grafitibetty » Samedi 14 Juin 2014 12:21

Bonjour,

Mes bébés ont 5 jours et ils ont dépassés la barre des 200g :D
Ils sont bien dodus !!! Et surtout bien vivace, et beaucoup de voix aussi ... :laugh:
Ma Betty est une super maman et elle aussi elle a la forme ! Elle joue avec les papillon et avec Grafiti mon autre chat mâle, par contre quand il s'approche d'un peut trop prêt de la porte de ma chambre elle le chasse :siffle:
Ils grandissent à une vitesse folle :shock:
Si je ne me trompe pas il y a 2 femelles et 2 mâle !
Les deux femelles son blanches et les mâles 1 blanc et le tigré noir/marron, donc nous leur avons trouvé des petits noms :)
Blanc femelle 1 : Blanca
Blanc femelle 2 : Neige
Blanc mâle : Flocon
Et le tigré : Tigro ! (Car il est tigré et c'est le plus dodu lol)
Voila pour les nouvelles, pour l'instant les blancs ne changent pas de couleurs.
Je mettrais des photos bientôt :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 6
Enregistré le: Jeudi 29 Mai 2014 16:03
Genre: Non spécifié

Les bébé son nées !

par Mortargent » Mercredi 18 Juin 2014 5:01

Pour infos, le blanc chez le chat est dépendant d'un gène appelé W ( White ). En fait les chats sont de toutes les couleurs possibles, sauf que ce fameux gène W fait que leur poil d'origine est recouvert de blanc. Il existe chez certains chatons blancs une tache indiquant la couleur d'origine. Cette tache disparait au bout de quelques mois pour laisser un pelage uniformément blanc.

Second élément : effectivement génétiquement les chats blancs ont un certain % d'être sourds. Ce % est plus élevé que chez les autres couleurs. Cette surdité est un défaut génétique induit par le gène W il me semble. Pour avoir le plus de chances d'avoir un chaton blanc, il faut croiser 2 chats blancs. mais dans ce cas là, 90% des chatons sont sourds. Du coup, toutes ou presque toutes les fédérations interdisent le croisement de 2 chats blancs.

Il existe chez les chats blancs, des chats aux yeux bleus, verts ou vairons. Cette couleur est indépendante de la surdité. Un chat blanc avec des yeux bleux, verts ou vairons peut aussi bien être sourd, qu'entendant ou sourd d'une seule oreille et ce complètement indépendemment de la couleur de ses yeux.

Derniers points : les chats naissent entendants. Ils deviennent sourds au bout d'une semaine environ. Autre élément, dès lors que le chat vit en zone sécurisée ( appartement ou accès à l'extérieur en enclos ), la surdité n'est aucunement une gêne. Elle ne l'est que lorsque le chat a un accès à une zone non sécurisée où son ouie aurait pu le prévenir d'un danger ( voiture sur route, chien qui attaque etc... ).

PS : félicitations à la maman pour cette magnifique portée, et n'hésite pas à nous inonder de photos, on adore ca...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 180
Sujets: 13
Âge: 48
Enregistré le: Samedi 07 Décembre 2013 6:32
Localisation: Bussy Saint Georges
Genre: Homme

Les bébé son nées !

par raffie » Mercredi 18 Juin 2014 9:29

Merci Mortargent pour ce petit court de génétique qui est très intéressant
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Les bébé son nées !

par grafitibetty » Mercredi 18 Juin 2014 13:02

Merci pour cette explication précise.
La maman est noir et blanche ( plus de noir que de blanc), cest le papa qui est tout blanc
autrement les petits von bien il ont 12 jours, leur petit yeux son presque totalement ouvert savez dans combien de temps il veron correctement ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 6
Enregistré le: Jeudi 29 Mai 2014 16:03
Genre: Non spécifié

Les bébé son nées !

par grafitibetty » Mercredi 18 Juin 2014 19:12

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 6
Enregistré le: Jeudi 29 Mai 2014 16:03
Genre: Non spécifié

Les bébé son nées !

par plume377 » Jeudi 19 Juin 2014 8:56

Ils sont trop mignons :lover: :lover: :lover: Ils grandissent bien !

Si je ne me trompe pas il faut plus ou moins 20 jours pour que l'orientation visuelle se développe (le chaton suit des yeux sa mère et les autres chatons).
Le développement de l'oeil et du nerf optique continuent jusqu'à 4 mois.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Les bébé son nées !

par raffie » Jeudi 19 Juin 2014 9:25

roooooooooh qu'ils ont l'air bien cool ces ptits loups :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Les bébé son nées !

par Kate » Jeudi 19 Juin 2014 10:33

Félicitations !!! :cat38:

Ca donne envie... ma dernière minette était entièrement blanche et un véritable amour !

Je te souhaite plein de bonheur avec tes petites boules de poils :D
Клея, моя пантера ♥ Милая, моя любовь ♥
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 157
Sujets: 8
Âge: 39
Enregistré le: Lundi 17 Mars 2014 11:52
Localisation: Bléré
Genre: Femme

Les bébé son nées !

par grafitibetty » Jeudi 19 Juin 2014 14:36

Bonjour tout le monde, merci pour cette précision Plume377 :D
Oui ils grandissent à une vitesse folle :shock:

Oui il sont très cool ... Quand ils dorment :laugh: Il on les yeux ouverts, et leur voix c'est bien développé aussi :lol:
Il ce déplace dans le panier beaucoup plus rapidement mais leur petite papatte ne sont pas encore stable du tout, en plus il ont un gros bidons sa doit pas les aider :mrgreen:

Merci kate, c'est que du bonheur du début à maintenant :::biggrin:::
Elle s'appelait comme ta minette ? Elle n'avait pas de problème d'audition ? :::smile:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 6
Enregistré le: Jeudi 29 Mai 2014 16:03
Genre: Non spécifié

Les bébé son nées !

par Kate » Lundi 13 Octobre 2014 17:30

Elle s'appelait Duchesse (ma mère était fan des Aristochats...)

J'ai eu la chance d'avoir son amour durant presque 13 belles années.. :lover:
Elle était hyper attachée à moi car je m'en étais occupée dès bébé (après sevrage bien entendu)

Peu importe où elle était dans la propriété chez mes parents, dès qu'elle entendait ma voiture elle accourrait vers moi pour se frotter contre mes jambes... un véritable chien ! :langue:
Et dès que m'asseyais quelque part, même si elle était sur une chaise en train de roupiller, elle se levait pour venir s'installer sur mes genoux ou dans mon cou :lover: :lover: :lover:

Pour te répondre, elle n'a jamais eu de problème d'audition. En revanche elle a eu des tumeurs qui se sont développées sur ses oreilles.. le véto nous avait expliqué que c'était fréquent chez les chats blancs qui sortaient souvent, leur oreilles étant très fragiles et peu couvertes de poils, le soleil pouvait provoquer ce genre d'horreurs.. mais à vrai dire, je pense qu'il est impossible de prévenir cela !

Nous avons décidé, sur les conseils du véto, de lui faire couper les oreilles :cry:
Mais elle s'en est très bien remise et cela m'a permis de "gagner" 3 belles années supplémentaires avec elle :lover:

J'espère que mon témoignage ne te fera pas trop peur, mais je trouve important de partager cette information pour rester vigilant au moindre signe de maladie..

(Désolée pour le délai de réponse, j'avais sauvegardé le brouillon sans envoyer le message !)
Клея, моя пантера ♥ Милая, моя любовь ♥
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 157
Sujets: 8
Âge: 39
Enregistré le: Lundi 17 Mars 2014 11:52
Localisation: Bléré
Genre: Femme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités