Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

JAGO, chaton de gouttière, à CAYENNE

par germina » Mercredi 15 Octobre 2014 14:28

:HELLO:

Jago couché près de mon téléphone fixe. des photos de fin septembre 2014.

Le téléphone fixe à fil, est posé sur mon unité centrale. Ici, en Guyane, d'après le 3900, d'Orange, le téléphone par internet n'existe pas encore.

Et maintenant, comment faire pour téléphoner ?

Et vos chats ? Comment traitent-ils vos téléphones ?

Image


Image

Image





:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme


JAGO, chaton de gouttière, à CAYENNE

par germina » Mercredi 15 Octobre 2014 14:36

:HELLO:
Le rideau noir/gris, près de la fenêtre à jalousies.

J'y fais 1 noeud, à la main, et se forme 1 creux. Et Jago s'empresse d'y s'engouffrer. Et alors là, je le touche, à travers le rideau et il me mord et griffe la main, près de la souris.

C'est 1 de ses jeux préférés.

Dès que je m'assoie devant l'ordinateur, hop, Jago saute sur la table, se dirige vers le rideau. et veut jouer mais dès fois je n'ai pas envie. Et Jago m'abondonne aussitôt pour aller voir ailleurs.

Quelquefois, Jago y dord, comme dans 1 hamac. Et le vent le balance.

mAIS attention aux courants d'air brutaux. Il repousse le rideau avec Jago à l'intérieur. Et le pauvre chaton se retrouve par terre, sans comprendre pourquoi.

Je ramasse aussitôt mon chaton et le remets dans son rideau/hamac.

Image
Image



:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

JAGO, chaton de gouttière, à CAYENNE

par dominos » Jeudi 16 Octobre 2014 7:01

jago est vraiment un chat mignon et coquin !
cannelle aimait aussi jouer près du telephone et en particulier couper le fil avec ses petites dents ! maintenant le telephone est dans une place inaccessible et j'ai acheté un long tuyau pour faire passer le fil dedans...comme cela cannelle ne peut plus le coupé !! (j'avais eu des difficultés à retrouver un cable compatible avec le telephone !!!)

les rideaux....ils aiment....hamac, liane pour monter haut....pour faire ses griffes....mes rideaux ont plein de petits trous....

les seaux, bassines, grands sacs à commissions, valises, cageots....les chats aiment s'installer dedans...

avant hier, j'ai retrouvé mon rouleaux de papier wc au sol tout deroulé et dechiré.... mais je ne sais pas quel chat a fait cela !!!!

même adulte, cannelle aime toujours couper tout ce qui ressemble à une ficelle ...elle me coupe même les lacets de chaussures !!!!

hier j'ai ouvert une porte de mon armoire....hop un chat en est sorti en courant....il y dormait....c'est une porte qui ne se ferme pas vraiment, elle est simplement plaquée contre le montant....donc les chats arrivent à l'ouvrir pour s'introduire dans l'armoire !!!! parfois je prends un pull....mais je ne peux pas le mettre....il est plein de poils !!!!! :::wink::: :mrgreen: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

JAGO, chaton de gouttière, à CAYENNE

par Mamiecat » Jeudi 16 Octobre 2014 7:52

Germina, ton petit Jago est vraiment un coquin. C'est bien, il met de l'ambiance.
Comme Dominos, je protège les fils minces du téléphone et de la box car les chatons adorent y faire leurs dents. J'ai eu un minou qui faisait toujours basculer le téléphone sur sa base, et celui-ci avait donc du mal à se recharger, un minou peut faire toutes sortes de bêtises, mais on les adore. Combien de fois ai-je retrouvé le rouleau de papier en miettes sur le sol de la cuisine au réveil ? Un minou trouve toujours de l'occupation quand nous dormons.
Jago est adorable, :lover: à tous les deux !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

JAGO, chaton de gouttière, à CAYENNE

par plume377 » Jeudi 16 Octobre 2014 9:22

:lover: :lover: Il a bien grandi le beau Jago. Merci pour les belles photos.
Il a l'air de bien s'amuser dans ton rideau !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

JAGO, chaton de gouttière, à CAYENNE

par zara » Jeudi 16 Octobre 2014 9:55

Il grandit bien ce p'tit Jago !Caresses à lui ::307::
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

JAGO, chaton de gouttière, à CAYENNE

par germina » Vendredi 17 Octobre 2014 1:10

:HELLO:
Les dernières photos de Jago, datées d'octobre 2014.
Je deviens folle, à cause de ce chaton........ Et pour vous ? Depuis que vous aviez 1 chat, tout va bien ?
=====================================================================

Les pinces à linges sont inutiles........

Image



Image

====================================================================
Image


===================================================================

Image


==================================================================

Image


=================================================================

Où suis-je ?

Image



:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

JAGO, chaton de gouttière, à CAYENNE

par Mamiecat » Vendredi 17 Octobre 2014 8:13

Merci Germina pour ces photos rigolotes. Jago te procure bien des joies, mais aussi quelques soucis. :lover: à vous deux !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

JAGO, chaton de gouttière, à CAYENNE

par plume377 » Vendredi 17 Octobre 2014 8:30

:HELLO:

Merci pour les photos de l'adorable petit coquin et pour les commentaires :D :lover: :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

JAGO, chaton de gouttière, à CAYENNE

par germina » Lundi 20 Octobre 2014 20:20

:HELLO:

Après les photos publiées ici :
photos-chats/jago-chaton-de-gouttiere-a-cayenne-t37726-30.html


et l'histoire de mon JAGO, en route pour Cayenne, publié ici :
chatons-4-mois/jago-chaton-de-moins-de-4-mois-t37666-75.html


Ce lundi 20 octobre 2014, j'ai emmené Jago pour la 4ème fois, chez la vétérinaire, au matin.

Pour sa 1ère piqûre antirabbique et son passeport bleu pour animaux de compagnie.

J'ai pris des photos avec mon téléphone portable qui n'a ni flash ni zoom.

Il était environ 6H40 quand je suis arrivée en covoiturage, à Cayenne, près de la station d'arrêt des mini-bus.

Il avait plu ce matin, à 5H00 du matin. Ce qui explique pourquoi à Cayenne, il faisait sombre à 6H40. Il y a des flaques d'eau sur les rues goudronnées, peu de mini-bus et pour ainsi dire personne pour attendre les bus.

Image

Image
=========================================================================================
A 5 minutes de la station d'arrêt des mini-bus, il y a la station d'arrêt des grands bus publics. Je me suis mise devant la porte ouverte du "chinois" pour prendre les photos de cette station d'arrêt.

Et à 6H50, comme vous le voyez, il n'y a pas encore de bus.

J'ai laissé Jago dans le sac de course. Et j'ai acheté à manger pour moi. Des scolaires attendaient le bus avec moi.

Image


Image

Image


Image


Image


Image

Image


Image

==========================================================================================

Jago, dans l'arrière cour de la vétérinaire, avec sa laisse plastifiée.
Image


Image


Image


Image

==========================================================================================
à 10H50 - 11H10, il faisait soleil. Il faisait chaud. Il n'y avait pas 1 ombre. Des ouvriers travaillaient au carrefour goudronné. Je faisais du stop sur cette nationale pendant plusieurs minutes. Mon Jago était dans son sac souple à fermeture éclair, sous le soleil. J'avais peur pour lui.
Image


Image

Image






:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

JAGO, chaton de gouttière, à CAYENNE

par Daeri » Lundi 20 Octobre 2014 20:25

Merci pour les photos !

Je suis curieux : comment est attachée sa laisse autour de son cou ? il tire dessus ? attention à l'étranglement !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25079
Sujets: 90
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

JAGO, chaton de gouttière, à CAYENNE

par germina » Lundi 20 Octobre 2014 21:36

:HELLO:
L'animalerie de Cayenne vend des laisses pour chats et chiens.

J'ignore comment elles sont faites. Mais Jago arrive à les réduire en miettes. De plus, elles ne sont pas solides.

Jago tire sur la laisse.

J'ai donc formé 1 longue laisse plastifiée, avec des sachets qui servent à contenir les baguettes blanches, vendues par les chinois d'ici.

Je change régulièrement les sachets qui se salissent.

J'attache directement autour du cou de Jago, uniquement quand il est dehors. Mais il a toujours 1 collier en tissu élatique coloré qui sert à suspendre 1 petite clochette.

En effet, dans notre mini-studio, Jago, si petit, arrive facilement à très bien se cacher. J'ai peur de le perdre. La clochette me sert à le repérer quand il se cache et que je l'appelle.

La laisse platifiée n'est pas attaché à son collier.

Jago est très fatigué, ce lundi 20, il veut jouer avec moi, à travers le rideau, mais hélas, le sommeil l'emporte. Il dort au cr'eux de son hamac/rideau.

photos-chats/jago-chaton-de-gouttiere-a-cayenne-t37726-120.html

Je le laisse dormir.

Les photos suivantes datent du mercredi 15 octobre, au matin. C'est Jago dans son rideau/hamac. Il s'est réveillé quand j'ai pris les photos avec mon téléphone portable.

Image


Image

Il est 16H32 ici. Je vous laisse car je suis aussi fatiguée.


:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

JAGO, chaton de gouttière, à CAYENNE

par Mamiecat » Mardi 21 Octobre 2014 1:49

Repose-toi Germina, et toi aussi Jago, la journée a été longue pour aller chez le véto, c'est éprouvant un tel déplacement en Guyane. Le vaccin contre la rage va fatiguer Jago, c'est normal Germina. :lover: à vous deux !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

JAGO, chaton de gouttière, à CAYENNE

par germina » Mardi 21 Octobre 2014 6:29

dominos a écrit:même adulte, cannelle aime toujours couper tout ce qui ressemble à une ficelle ...elle me coupe même les lacets de chaussures

=====================================================================================
:HELLO:
Les lacets de chaussures ???

Heureusement, je n'ai pas de chaussures à lacets.

Non, ici, j'utilise des tongs de différents modèles. Et Jago n"hésite pas à les mordre ou à les utiliser comme griffoir.
https://www.google.com/search?q=tong&ne ... CAYQ_AUoAQ

Il s'intéresse particulièrement à celles que j'ai au pieds quand je rentre à la maison.

Avant, il passait le haut de sa tête sur mes pieds et ensuite il agrippait mes pieds tout en les piétinant. Mais c'est fini. Maintenant, il s'agrippe à mes tongs avec lesquelles j'ai marché en ville, et ensuite essuie avec son dos, le sol dallé, devant ma porte.

Je ne comprends pas Jago.


:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

JAGO, chaton de gouttière, à CAYENNE

par dominos » Mardi 21 Octobre 2014 6:55

elle est super jolie cette photo de jago dans le hamac-rideau !!! il a deja de très longs cils ! tu as un très beau chat Germina ! et on voit qu'il est en bonne santé !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités