Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215288 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138454 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118485 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110857 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110554 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110414 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105346 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
6 messages
|Page 1 sur 1
chat et plantes
Bonjour,
voilà, comme je viens d'adopter mon chat (british shorthair) et que je n'en ai jamais eu avant, je me suis posé la question des plantes d'intérieur et plus précisément, je m’inquiète sur la toxicité qu'elles pourraient avoir sur mon chat.
J'ai cherché sur internet mais vu que je connais pas le nom de mes fleurs, j'ai pas envie de prendre de risque alors peut être pourriez vous me dire quelles plantes sont toxiques et lesquelles ne le sont pas.
Voici les photos de mes plantes :
1![Image]()
2![Image]()
3![Image]()
4![Image]()
5![Image]()
6![Image]()
quelque chose me dit que celle en 6 du milieu est toxique (oui parce qu'on vient de me l'offrir).
Cordialement
Marie
voilà, comme je viens d'adopter mon chat (british shorthair) et que je n'en ai jamais eu avant, je me suis posé la question des plantes d'intérieur et plus précisément, je m’inquiète sur la toxicité qu'elles pourraient avoir sur mon chat.
J'ai cherché sur internet mais vu que je connais pas le nom de mes fleurs, j'ai pas envie de prendre de risque alors peut être pourriez vous me dire quelles plantes sont toxiques et lesquelles ne le sont pas.
Voici les photos de mes plantes :
1

2

3

4

5

6

quelque chose me dit que celle en 6 du milieu est toxique (oui parce qu'on vient de me l'offrir).
Cordialement
Marie
chat et plantes
pour me part je ne sais pas repondre....mais chez moi après grignotage des pantes ou chute j'ai choisi de diminuer de nombre et de mettre en hauteur, hors d'acces pour les chats les plantes qui me restent....par exemple je sais que le lierre est toxique...du coup il est sur une etagere sans acces possible.
les feuilles de mon youcca sont regulièrement grignotées...mais cela ne semble pas toxique...le chat qui le fait est en pleine forme ! par contre une plante dont les feuilles sont pleines de trous, ce n'est pas le top !!!!
Pendant que ton chaton est encore en pleine "jeunesse" je ne laisserais pas acces aux plantes, même inoffensives...un chaton joue avec tout, jouer avec les feuilles c'est super pour eux, gratter la terre aussi.....et si il prend l'habitude de le faire, ce sera dure de lui enlever cette habitude ensuite........ lorsque ton chat aura un an et demi environ, tu pourras faire des essais....à cet age le chat devrait être moins attiré pour les plantes.
et laisse-lui de l'herbe à chat....le mieux est de faire pousser un petit bac tous les 15 jours environ, comme cela quand un est fini, on peut le remplacer par le suivant.... moi j'achete des graines dans une jardinerie (orge special pour les chats) et je plante directement dans un pot avec de la terre...je trouve que les bacs "tout prets" que l'on trouve sont vite des nids à microbes...ça sent vite mauvais....c'est un vrai bouillon de culture !!!!
il existe une plante qui peut aussi faire office d'herbe à chat....que l'on trouve deja grande dans les jardineries ...je sais que Daeri en est content. Par contre chez moi un des chats ne le supporte pas et vomit sans cesse s'il la grignotte....
voici à quoi elle ressemble
![Image]()
les feuilles de mon youcca sont regulièrement grignotées...mais cela ne semble pas toxique...le chat qui le fait est en pleine forme ! par contre une plante dont les feuilles sont pleines de trous, ce n'est pas le top !!!!
Pendant que ton chaton est encore en pleine "jeunesse" je ne laisserais pas acces aux plantes, même inoffensives...un chaton joue avec tout, jouer avec les feuilles c'est super pour eux, gratter la terre aussi.....et si il prend l'habitude de le faire, ce sera dure de lui enlever cette habitude ensuite........ lorsque ton chat aura un an et demi environ, tu pourras faire des essais....à cet age le chat devrait être moins attiré pour les plantes.
et laisse-lui de l'herbe à chat....le mieux est de faire pousser un petit bac tous les 15 jours environ, comme cela quand un est fini, on peut le remplacer par le suivant.... moi j'achete des graines dans une jardinerie (orge special pour les chats) et je plante directement dans un pot avec de la terre...je trouve que les bacs "tout prets" que l'on trouve sont vite des nids à microbes...ça sent vite mauvais....c'est un vrai bouillon de culture !!!!
il existe une plante qui peut aussi faire office d'herbe à chat....que l'on trouve deja grande dans les jardineries ...je sais que Daeri en est content. Par contre chez moi un des chats ne le supporte pas et vomit sans cesse s'il la grignotte....
voici à quoi elle ressemble

chat et plantes
Moi je n'y connais pas grand chose en plantes mais mon veto m'avait dit que ce qui etait mauvais pour les chats ce sont les plantes grasses !

chat et plantes
j'ai un peu cherché....tu as une "misere" très toxique pour les chats (touche systeme nerveux) la plante que tu viens de recevoir semble être un atrium....je ne l'ai pas trouvée sur la liste des plantes toxique...
j'ai aussi lu que le yucca était toxique (il semble que tu en as un...)
tu devrais peut-être montrer les photos de tes plantes à un fleuriste, comme cela il te donnerait les noms et ensuite tu pourrais chercher sur internet si elle sont toxiques ou non....
j'ai aussi lu que le yucca était toxique (il semble que tu en as un...)
tu devrais peut-être montrer les photos de tes plantes à un fleuriste, comme cela il te donnerait les noms et ensuite tu pourrais chercher sur internet si elle sont toxiques ou non....

chat et plantes
En ce qui me concerne,je ne mets aucune plante à la maison .....trop peur !Mes décorations sont .......mes chats
Par-contre je fais pousser de l'orge que j'ai eue chez un paysan, dans des petits pots,ils aiment bien

Par-contre je fais pousser de l'orge que j'ai eue chez un paysan, dans des petits pots,ils aiment bien

chat et plantes
merci pour vos conseil. je vais essayer de trouver le nom des fleurs et demander au vétérinaire. Il a rendez-vous cette semaine pour rappel de vaccins, pauvre ptit amour !
6 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- chat et plantes
dans Fiches conseils - 5
- 1129
- par TACCA
Dimanche 19 Octobre 2014 11:11
- chat et plantes
-
- Mon chat Minou attaque les plantes
dans Alimentation féline - 3
- 651
- par lornitho17
Vendredi 20 Mai 2016 12:48
- Mon chat Minou attaque les plantes
-
- Les cacas de mon chat sont-ils nocifs pour mes plantes ?
dans Fiches conseils - 2
- 880
- par cathiouche
Lundi 18 Mai 2015 23:21
- Les cacas de mon chat sont-ils nocifs pour mes plantes ?
-
- Conseils plantes et chats
dans Fiches conseils - 2
- 643
- par Hermione38
Samedi 21 Juillet 2018 12:33
- Conseils plantes et chats
-
- Pour ne pas que vos chats déterrent vos plantes.
dans Fiches conseils - 1
- 689
- par DadivosoXes
Mardi 31 Mars 2015 22:55
- Pour ne pas que vos chats déterrent vos plantes.