Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

JAGO, chaton de gouttière, à CAYENNE

par germina » Mardi 21 Octobre 2014 6:57

Mamiecat a écrit:Repose-toi Germina, et toi aussi Jago, la journée a été longue pour aller chez le véto, c'est éprouvant un tel déplacement en Guyane. Le vaccin contre la rage va fatiguer Jago, c'est normal Germina. :lover: à vous deux !

============================================================================
:HELLO:
Merci, chers camarades du site.

Jago a dormi tout l'après-midi dans son hamac/rideau, et moi aussi.

A son réveil, vers 17H40, heure d'ici. Jago a mangé des croquettes. Puis je l'ai libéré, pour qu'il aille dehors, sur les herbes vertes, pour qu'il se détente les pattes.

Bien entendu, je le surveillai. Je l'ai emmené près de son cocotier. Il y a fait ses griffes. Puis il a fait le tour du pied du cocotier. Il a senti par terre, autour du cocotier. Puis je l'ai aidé à grimper à plus d'1 mètre. Puis il a sauté seul par terre.

Puis le chiot tout noir, de notre voisin lui a rendu visite, sur les herbers vertes et Jago s'est donné pour mission de le poursuivre et le chiot n'arrêtait pas d'aboyer tout doucement, en direction de Jago, tout en remuant sa queue. Il se couchait sur l'herbes, les pattes arrière collées au sol vert. Il essuyait le sol avec son dos et Jago regardait le spectacle.

Finalement, au début du soir, vers 18H30, parce que les insectes qui piquent commençaient à apparaitre. J'ai pris Jago sous ses pattes avant, et l'ai ramené à la maison.

Voici les photos du nouveau copain/voisin de Jago, le chiot noir, il a lui-même plusieurs copains :
Image


Image

Image


Image


Image



:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme


JAGO, chaton de gouttière, à CAYENNE

par plume377 » Mardi 21 Octobre 2014 9:33

:HELLO: Germina !

Avec le cocotier Jago a un vrai "arbre à chat" pour faire ses griffes !

Le copain chiot de Jago est très mignon. C'est chouette qu'ils jouent ensemble :lover: :lover: :lover:

Bonne journée Germina et caresses à Jago :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

JAGO, chaton de gouttière, à CAYENNE

par Mamiecat » Mardi 21 Octobre 2014 9:33

Merci Germina pour ces nouvelles et ce partage de photos. Jago a des petits copains, ça l'occupe, ça les occupe, Jago va s'imposer vis à vis des toutous, leur imposer le respect, c'est ainsi que fonctionne une bonne cohabitation chat/chien.
Chien et chat ne communiquent pas de la même façon, un chat va se servir de ses pattes pour repousser, intimider, attaquer, inciter l'adversaire à reculer, alors que le chien va croire qu'il s'agit d'un jeu. Question territoire, le chat va le défendre, alors que le chien est plus complaisant.
:lover: à vous deux !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

JAGO, chaton de gouttière, à CAYENNE

par Shura » Mardi 21 Octobre 2014 15:50

:HELLO: Germina :)

Merci pour toutes ces photos et tous tes commentaires :)

Heureuse de lire que Jago va bien et qu'est-ce qu'il a grandi, dis donc !

Il est magnifique :)

Bizzz à vous 2 :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1181
Sujets: 1
Âge: 49
Enregistré le: Jeudi 07 Janvier 2010 0:07
Localisation: Belgique
Genre: Femme

JAGO, chaton de gouttière, à CAYENNE

par germina » Dimanche 26 Octobre 2014 1:30

:HELLO:

Voici les nouvelles photos de Jago prises cette semaine d'octobre 2014.

Je promène Jago, le matin, ou en fin d'après-midi, quand le soleil est doux et qu'il vente.

Bien entendu, je surveille Jago de loin, 1 à 2 mètres de lui.

Mon téléphone n'a pas de fonction "vidéo". Mais je vous assure que Jago court partout. En général, c'est lui qui poursuit son voisin le chiot noir.

Il arrive quelquefois, quand les voisins sont absents que je relâche Jago sans laisse. Je me contente de le suivre.

C'est fou ce que Jago aime utiliser son nez. De plus, il machouille 1 herbe verte, longue et pointue vers le bout, non édenté.

Jago fait ses griffes sur le cocotier. Quand il coure vers le cocotier, il arrive à grimper jusqu'à 50 cm de haut. Mais quand il ne court pas. Il peut grimper jusqu'à 1M10.

Mon jago est courageux.

Je lui donne ses médicaments pour l'oreille, 2 fois par jour.

Toute la journée, je lui donne ses croquettes, son eau de robinet et je lui change plusieurs fois sa litière.

A la fin de sa promende qui dure environ 1 quart d'heure, Je prends Jago et nous rentrons chez nous. Il a horriblement faim et il a terriblement soif.......

Et il s'écroule de sommeil...... Il dort sur notre sol dallé, les 4 pattes vers l'avant. Car dehors, sur les herbes vertes, il n'arrive pas à dormir. Dès qu'il tente de dormir, son voisin à 4 pattes aboit près de lui, en lui montrant sa langue toute rose ou alors, 1 voisin rentre dans le parking avec ses 2 ou 4 roues.

Jago préfère dormir tranquille qu'à l'intérieur de notre mini-studio.

Voici les photos qui illustrent mon histoire.

Image


Image


Image

Image


Image

Image


Image


Image



Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image

Image


Image

:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

JAGO, chaton de gouttière, à CAYENNE

par Mamiecat » Dimanche 26 Octobre 2014 9:01

Germina, merci pour toutes ces photos de Jago, un partage bien agréable à regarder.
Jago comme tous les chats adore la nature, la liberté. Ce cocotier est un formidable grattoir et arbre à chat naturel, je comprends qu'il s'y précipite.
Oui, les minous préfèrent le calme pour dormir, comme nous d'ailleurs, et l'exercice lui excite l'appétit. Se gratte-t-il encore l'oreille ? Le traitement que tu lui donnes devrait bien le calmer, et va le guérir.
:lover: à tous les deux !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

JAGO, chaton de gouttière, à CAYENNE

par zara » Dimanche 26 Octobre 2014 10:29

C'est vrai qu'il grandit bien ce p'tit Bonhomme :lover: Il en a de la chance de faire de si belles balades :D
Caresses à ton beau Jago pour moi :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

JAGO, chaton de gouttière, à CAYENNE

par plume377 » Dimanche 26 Octobre 2014 10:34

:HELLO: Germina !

Que c'est agréable de voir Jago qui s'éclate à l'extérieur ! :lover: :lover: :lover:
Les chats aiment certaines herbes. D'instinct ils les avalent car ça les aide à digérer les poils qu'ils ont dans l'estomac.

Merci pour ce partage de photos.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

JAGO, chaton de gouttière, à CAYENNE

par Daeri » Dimanche 26 Octobre 2014 10:39

Quel bel environnement, Jago doit se sentir heureux avec toi :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25078
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

JAGO, chaton de gouttière, à CAYENNE

par germina » Dimanche 26 Octobre 2014 13:54

:HELLO:
Merci à vous, chers camarades du site.

Bien entendu, quand je dois sortir, pour aller au marché ou au chinois ou au supermarché locaux, Jago ne sort pas. Je l'enferme dans la salle de bain. Je lui laisse son bac à litière propre, son assiette d'eau et ses croquettes.

Il ne sort pas en plein soleil.

D'ailleurs, entre 8H00 et 17H30, il ne se balade pas.

Il reste soit à l'intérieur de notre mini-studio, soit devant notre porte, attaché par sa longue laisse plastifiée, à l'ombre.

Je jette un coup d'oeil de temps en temps dehors.

En ce moment, Jago dort profondément dans la salle de bain.

Mais tout à l'heure, nous mangerons des ailes de poulet, cuits à la vapeur.

Oui, il se gratte toujours l'oreille. Mais je vais continuer la consultation pour cela.

Ce dimanche 26 octobre, il est 8H48 ici, soit 12H48, en France. En effet, les fuseaux horaires ont changé. Il y a donc une différence de 4 heures.

:-D :lover: :cat21: :fleur: :coucou: :cat10: :cat1:


:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

JAGO, chaton de gouttière, à CAYENNE

par crr » Dimanche 26 Octobre 2014 14:13

Voilà une bien joyeuse série de photos de Jago avec son cocotier, ses copains et sa laisse plastifiée, à nulle autre pareille Germina!! :D :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 697
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 30 Décembre 2012 19:09
Genre: Femme

JAGO, chaton de gouttière, à CAYENNE

par zara » Dimanche 26 Octobre 2014 14:51

Germina,tu attaches Jago dehors devant ta porte ,tu n'as pas peur qu'il se fasse attaquer par un chien ? Ou qu'il s'étrangle avec sa laisse ? Un accident est si vite arrivé :?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

JAGO, chaton de gouttière, à CAYENNE

par Mamiecat » Dimanche 26 Octobre 2014 16:15

Germina et Jago, nos compatriotes de l'autre bout du monde, vous nous apportez soleil et couleurs dans nos journées. C'est un plaisir de suivre les aventure de petit Jago, et j'espère que son oreille va vite guérir, :lover: à vous deux !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

JAGO, chaton de gouttière, à CAYENNE

par germina » Dimanche 26 Octobre 2014 17:07

:HELLO:

Merci pour vos messages.

S'il vous plait, de la pluie pour moi. Il fait soleil depuis des mois, avec 1 petite pluie, 1 fois par mois, durant quelques minutes.

Il fait jusqu'à 35°C à l'ombre.

Au secours !

:ave: :ave: :ave: :ave: :ave: :ave: :ave: :ave: :ave: :ave: :ave: :ave:

:faichaud: :faichaud: :faichaud: :faichaud: :faichaud: :faichaud: :faichaud: :faichaud: :faichaud:



:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

JAGO, chaton de gouttière, à CAYENNE

par plume377 » Dimanche 26 Octobre 2014 17:53

Je t'envoie de la fraîcheur Germina. Il y a 16° ici.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 23 invités