Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215272 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138452 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118481 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110856 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110537 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110393 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105346 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
5 messages
|Page 1 sur 1
Ma chatte Sally fait sa loi
je voulais vous demander vos avis. Je nourris des chats errants qui quelquefois restent dans mon jardin en journée, j'ai une petite femelle de 2 ans 1/2 qui a très peur de ces chats errants dès qu'elle en voit un elle rentre vite et a peur lorsqu'elle veut ressortir, mais aujourd'hui, changement de situation, je sais pas ce qu'il lui a pris, elle a vu un des chatons de 7 mois venir au niveau de la maison et a voulu sortir et l'a attaqué lui a couru après dans tout le jardin jusqu'à ce qu'il parte. Ensuite il y avait Canelle la maman des chatons que j'ai placés et qui vient manger et là idem Sally lui a foncé dessus j'ai dû intervenir sans les toucher bien sûr, elles grognaient toutes les 2 avaient le poil tout hérissé j'ai pris une branche pour les faire éloigner et Canelle est partie du jardin, alors je me demande pourquoi ce revirement de la part de Sally, qu'en pensez vous ?
SALLY Fait sa loi
Coucou Julie
Oui,c'est bizarre la réaction de ta minette. Je ne saurais pas l'expliquer. Peut-être que quelqu'un aura une idée ?

Oui,c'est bizarre la réaction de ta minette. Je ne saurais pas l'expliquer. Peut-être que quelqu'un aura une idée ?
SALLY Fait sa loi
Je me demande si ce n'est pas une histoire de territoire ...
Sally a un territoire, c'est une maison et le jardin qui va avec .... l'arrivé de sdf ne lui convient probablement pas, alors passé la peur de ces envahisseurs, elle réclame l'exclusivité du territoire
c'est SON jardin ! son univers !
Attend un peu et prend patience, explique lui par des actes concret qu'elle est bien chez elle malgré les autres, quelle a toujours ta préférence et ton amour malgré les autres et que la maison sera toujours sienne et uniquement sienne même si elle doit tolérer les autre dans le jardin ? ... peut être qu'elle finira par comprendre qu'il faut "partager" et temporiser ?
Sally a un territoire, c'est une maison et le jardin qui va avec .... l'arrivé de sdf ne lui convient probablement pas, alors passé la peur de ces envahisseurs, elle réclame l'exclusivité du territoire

Attend un peu et prend patience, explique lui par des actes concret qu'elle est bien chez elle malgré les autres, quelle a toujours ta préférence et ton amour malgré les autres et que la maison sera toujours sienne et uniquement sienne même si elle doit tolérer les autre dans le jardin ? ... peut être qu'elle finira par comprendre qu'il faut "partager" et temporiser ?

Bonjour ZARA je t'ai fait un mp il y a 3 jours à mon avis tu l'as pas vu lol
Oui nala je pense qu'elle défend son territoire mais ce qui est bizarre c'est ce changement d'attitude, jusqu'à présent elle avait hyper peur et n'allait jamais là où les chats errants se mettent, elle se tenait vers la maison et là tout d'un coup elle les a poursuit dans tout le jardin jusqu'à ce qu'ils partent.
Bon une demi heure après le petit noir est revenu mais par contre j'ai pas revu Canelle. Elle avait tellement peur que je comprends pas trop. Une fois elle avait chassé 2 chiens qui étaient rentrés dans le jardin elle était impressionnante, les chiens sont partis en hurlant alors qu'elle les avait pas touchée juste fait le gros dos toute gonflée et les poursuivais ils avaient la trouille
ils sont plus jamais revenus
Oui nala je pense qu'elle défend son territoire mais ce qui est bizarre c'est ce changement d'attitude, jusqu'à présent elle avait hyper peur et n'allait jamais là où les chats errants se mettent, elle se tenait vers la maison et là tout d'un coup elle les a poursuit dans tout le jardin jusqu'à ce qu'ils partent.
Bon une demi heure après le petit noir est revenu mais par contre j'ai pas revu Canelle. Elle avait tellement peur que je comprends pas trop. Une fois elle avait chassé 2 chiens qui étaient rentrés dans le jardin elle était impressionnante, les chiens sont partis en hurlant alors qu'elle les avait pas touchée juste fait le gros dos toute gonflée et les poursuivais ils avaient la trouille

julie26 a écrit:Bonjour ZARA je t'ai fait un mp il y a 3 jours à mon avis tu l'as pas vu lol
Bon une demi heure après le petit noir est revenu mais par contre j'ai pas revu Canelle. Elle avait tellement peur que je comprends pas trop. Une fois elle avait chassé 2 chiens qui étaient rentrés dans le jardin elle était impressionnante, les chiens sont partis en hurlant alors qu'elle les avait pas touchée juste fait le gros dos toute gonflée et les poursuivais ils avaient la trouilleils sont plus jamais revenus
En effet Julie,je n'ai pas eu ton MP

Bonne journée à toi

5 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Ma chatte Sally fait sa loi
dans Fiches conseils - 4
- 649
- par julie26
Mardi 28 Octobre 2014 18:48